Bonjour a tous !
Alors voila j 'ai une 316 TI de 2002 qui a 175 000 kms que j'entretien moi même depuis ces 120 000 kms
Lorsque j accélère de manière franche en roulant un grésillement résonne dans l'habitacle un espèce de bzzzzzuuuuuiiiiiiiiiiii qui accélère (ou devient de plus en plus aiguë) en même temps que le régime moteur comme ci une turbine frotté contre un morceau de papier.
Pardonné moi pour la description mais ce n'est pas du tous évident a expliquer, je précise que a l’arrêt le phénomène ne se présente pas et que je n'ai pas de perte de puissance lorsque que j entend le bruit.Ce bruit est présent depuis un petit moment mais ce faisait rare, aujourd'hui il s'intensifie et devient troublant.
Il disparaît si j’accélère plus fort ou si j’arrête d’accéléré.
Merci d'avance pour vos réponses précieuses.
Grésillement Aigu À L'accélération
- RomTeck
- manuz1
Re: Grésillement Aigu À L'accélération
salut,
vérifie que tes support moteur soit pas cassé, et que c'est pas ton ventilo qui touche le radiateur ou le cache plastique autour.
a+
vérifie que tes support moteur soit pas cassé, et que c'est pas ton ventilo qui touche le radiateur ou le cache plastique autour.
a+
- RomTeck
Non je ne pense pas c'est une E46 c'est un moto ventilateur donc pas de souci avec ça par contre sur une boite longitudinale et surtout chez bmw je ne connais pas les bruits caractéristique mais est ce que cela pourrait être la butée d'embrayage???
- manuz1
bonjour,
faut regarder si le flector est bon, pas de vibration dans le levier de vitesse ?
Les butées d'embrayages sont partout les memes, pas de différence avec les transversales.
Par contre à 175 000km cela peut etre un bruit de boite du a une non vidange, le bruit est lié au regime moteur ou à la vitesse, c'est à dire que à 50km/h en 2 ou en 3em c'est le meme ?
Le bruit vient de l'avant ? l'AR ?
en tournant à 5km/h le bruit est comment ?
a+
faut regarder si le flector est bon, pas de vibration dans le levier de vitesse ?
Les butées d'embrayages sont partout les memes, pas de différence avec les transversales.
Par contre à 175 000km cela peut etre un bruit de boite du a une non vidange, le bruit est lié au regime moteur ou à la vitesse, c'est à dire que à 50km/h en 2 ou en 3em c'est le meme ?
Le bruit vient de l'avant ? l'AR ?
en tournant à 5km/h le bruit est comment ?
a+
- RomTeck
Flector ok
Pas de vibration effectivement je n ai pas encore vidange la boite et le pont ,le bruit se produit uniquement en pleine ou mi charge mais aleatoirement pas de vitesse particuliere pas a vitesse constante et le bruit vient de l avant
merci d avance
Pas de vibration effectivement je n ai pas encore vidange la boite et le pont ,le bruit se produit uniquement en pleine ou mi charge mais aleatoirement pas de vitesse particuliere pas a vitesse constante et le bruit vient de l avant
merci d avance
- mtechos
Bonsoir,
Je ne suis pas un pro de la mécanique loin de la, mais je me permet de te donner quelques pistes :
Courroie alternateur un peu déchirée qui tape de temps en temps contre quelque chose ?
Roulement d'alternateur HS, cela met arrivé une fois avec a peu près les memes symptomes
En esperant t'avoir aidé
Je ne suis pas un pro de la mécanique loin de la, mais je me permet de te donner quelques pistes :
Courroie alternateur un peu déchirée qui tape de temps en temps contre quelque chose ?
Roulement d'alternateur HS, cela met arrivé une fois avec a peu près les memes symptomes
En esperant t'avoir aidé
Les e30 c'est comme la politique, tout en travers...
- BMW-Gary
Tes silent-blocs d'échappement sont dans quel état ?
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- manuz1
salut,
l'huile a combien de KM ?
le vanos ne donne pas de signe de fatique ?
Les poulies de courroies ont du jeu ?
a+
l'huile a combien de KM ?
le vanos ne donne pas de signe de fatique ?
Les poulies de courroies ont du jeu ?
a+
- RomTeck
Bonsoir a tous demain je fait la révision je vous tien au jus mais j ai changé la courroie il y a 2 ans et 40 000km donc je vais la controler ainsi que les autres pistes mais c'est tellement aléatoire que j'ai vraiment du mal dire ce que cela peut être,quels sont les signes de fatigue du valvetronic??
Merci pour votre interêt et vos réponses
Merci pour votre interêt et vos réponses
- Steph70
Manuz1: Est ce que ça ne pourrait pas venir d'un roulement de boîte?
Ce que décris RomTeck me fait penser au bruit des boîte de vitesse de course, et lorsqu'une boîte de vitesse de série fait ce genre de bruit, ça proviens (la plupart du temps) d'un roulement de boîte.
En espérant me tromper et que la vidange boîte/pont y change quelque chose.
HS ON
Pour ma culture perso, Manuz1, A ton avis, la vidange boîte/pont (avec autobloquant) se fait tout les combien. Sur mon 323ti je l'ai fait quand je l'ai eu par précaution mais je ne sais pas quand je doit la refaire.
HS OFF
Ce que décris RomTeck me fait penser au bruit des boîte de vitesse de course, et lorsqu'une boîte de vitesse de série fait ce genre de bruit, ça proviens (la plupart du temps) d'un roulement de boîte.
En espérant me tromper et que la vidange boîte/pont y change quelque chose.

HS ON
Pour ma culture perso, Manuz1, A ton avis, la vidange boîte/pont (avec autobloquant) se fait tout les combien. Sur mon 323ti je l'ai fait quand je l'ai eu par précaution mais je ne sais pas quand je doit la refaire.

HS OFF