Trou En Début D' Accélération

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pepere24

Trou En Début D' Accélération

Message par pepere24 »

Salut à tous, j' ai une nouvelle fois besoin de vous, voila mon probleme; je possède une 530 D de 2002, en début d' accélération, que se soit au démarrage ou en reprise le moteur à un trou, ça dure pas puisque au bout de 1 ou 2 secondes ça repart, j' ai l' impression d' avoir la puissance, hier il à fallu que je fasse un décollage en premiere, je làche l' embrayage et je mets l' accélérateur au fond... et le moteur s' étouffe carrément, et repart tranquille, en reprise, et sur tous les rapports pareil il y à un décalage entre "le coup de pied et la réaction du moteur. J' ai également remarqué qu' à froid si j' effleure ' accélérateur, il réagit, par contre à chaud, pas de réaction, il faut effleurer "plus fort". Il va s' en dire que les accélérations et les trous cités plus haut, se font moteur chaud donc je sais pas si le phénomène se produit à froid. Voila j' espère avoir été clair et attends vos inspirations merci à tous!

BMW-Gary

Re: Trou En Début D' Accélération

Message par BMW-Gary »

Peut-être ton capteur d'AAC, PMH, ou même de ralenti...
Sauf si tu as des fumées noires et une surconso...

Le souci avec ce genre de pannes c'est que ça peut être tout et rien...

Un passage à la valise nous en dirait plus certainement... Ton filtre à GO a quel âge ?

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

pepere24

Message par pepere24 »

Salut BM Toulouse, j' ai pas de voyant qui s' allume au tableau de bord, j' ai quelques fumées noires, le filtre à G.O. est neuf, ainsi que le filtre à air, et pas non plus de surconsomation.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Ca pourrait être ta pompe de gavage alors ! Quelqu'un pour confirmer ?
Il y a une méthode simple pour la tester : tu contrôles son débit, normalement après le filtre GO, tu dois avoir 1,5l à 2l / min, j'espère que les autres pourront confirmer cette valeur.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

harty

Message par harty »

Regarde ta durite en sortie de turbo.

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Si le circuit d'alimentation en air est ok et que le turbo et sa commande sont ok je dirais débitmètre.

Tu peux le débrancher pour faire un essai et voir si ton soucis disparait.

Si elle ne coupe à "haut régimes" et semble tirer normalement le circuit d'alimentation en GO n'est pas à incriminer.

pepere24

Message par pepere24 »

Pour la pompe de gavage elle a 30000 km, pour le débit mètre J' ai un doute car j'aurais d' autre soucis qu' un trou en début d' accélération, le plus probable reste une durite de dépression qui fuie trés légèrement, et en augmentant la dépression due à l' accélèration, le défaut se fait moins ressentir. Je me jette dessus et dessous le plus tôt possible et vous tiens au courant, de mes trouvailles. En attendant vous pouvez m' envoyer d'autres solutions, des fois que ce ne serait pas ça. Et surtout encore merci à tous!

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Vanne EGR probablement encrassé. J'avais le même phénomène sur ma 320d e90 de 2005 et 80 000 km. Elle était encore sous garantie quand j'avais été voir BMW, du coup ils étaient resté assez évasifs sur le sujet histoire de faire durer l'histoire au delà de la garantie. Mais en me renseignant à droite et à gauche, j'ai démonté, nettoyé(il y en avait bien besoin), remplacé tous les joints, remonté et le phénomène a disparu. Je l'ai vendu peu de temps après, donc je ne sais pas si ça a duré dans le temps, mais j'avais retrouvé la réactivité du moteur du début.

pepere24

Message par pepere24 »

Bon j' ai regardé un peu partout et je n' ai rien trouvé, les durites coté turbo sont bonnes, la tringlerie aussi, pas de fuite sur les durites de dépression, je lui ai donc fais avaler un peu de produit nettoyant par le gasoil, comme je le fais en 2 fois je ne voudrais pas m' avancer sur le résultat, mais.... Allez encore un peu de patience

kry20cd

Message par kry20cd »

un ami a eu le même probleme que toi mais 320d plus reactive a froid qu'a chaud gros trous a l'acceleration et pas
mal de fumée noir quand elle prennait les tours. au final aprés verification des durites du turbo et inspection
du débimetre ras. on a donc demonter la vanne egr (qui etait bien crade!) nettoyer au white spirit, bien seché
remonter le lendemain et depuis plus de probleme remarche nickel! sa va faire 3 semaine maintenant!
alors jette un oeil si c'est pas déjà fait sa peut pas lui faire de mal en plus.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »