Présentation De Mon Touring E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Présentation De Mon Touring E30

Message par nicolas94 »

grosse galère, je me suis pris un coup de couteau ou cuter dans un pneu avant... j'étais garé devant chez un pote, dans un quartier pas paumé loin de là.
vraiment, j'ai trop les boules, en plus, j'ai galéré dans le froid pour démonter les roues, les jantes étaient collées aux disques, enfin, la totale...
J'essai de me consoler en me disant que peut-être on a essayé de me voler mes 4 roues et que je m'en sort pas si mal
du coup, n'ayant prévu d'acheter 2 pneus neufs en 16", j'ai remis 2 roues en 14" :-(
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Présentation De Mon Touring E30

Message par nicolas94 »

Hello,
La mamie approche les 220 000 km et à l'approche des vacances elle va subir un bon nettoyage et une petite révision.
au programme :
- oil service avec changement de tous les filtres.
- retendre la courroie du compresseur de clim.
- polish carosserie, j'ai déjà fait le capot av et la malle arrière. un coup d'efface micro-rayure + un coup polish au teflon.
- changement des rétroviseurs, le droit est abimé et la glace ne s'oriente plus que vers le haut et le bas.
- recoler le ciel de toit qui commence à pendouiller sévèrement au dessus du coffre.
- changement des durites d'essences.
- graisse de cuivre au niveau du serrage des jantes sur les disques.
- essai d'une puce pour rouler au e85.
Au niveau du chassis, je trouve que l'avant est trop bas, j'ai enlevé les coupelles en caoutchou des ressorts arrières pour rabaisser l'arrière mais la différence est trop légère. Je suis un peu déçu car j'ai acheté des ressorts H&R neuf, sensés rabaisser de 35mm maxi et là je dois être plus près des -50mm, du coup mes amortos d'origine semblent commencer à donner des signes de faiblesse. J'ai du mal à imaginer que le poids de la clim suffise à modifier autant la hauteur à l'avant. Je vais tacher de trouver des H&R pour touring 6 cylindres et je mettrai aussi des amortos d'origine de 320i ou 325i.
Autre conséquence, le catalyseur frotte assez facilement et comme il faisait déjà un peu la tronche, je pense qu'il va falloir le changer d'ici le prochain CT dans 1 an, comme le silencieux est bien rouillé, je vais en profiter pour le changer aussi.
voilà, c'est tout pour ce soir, j'ajoute des photos dès que possibles.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Présentation De Mon Touring E30

Message par nicolas94 »

Hello,
Vidange des fluides effectuée. J'ai du faire marcher le truc gris entre mes oreilles qui ne sert pas souvent, pour réussir dévisser le bouchon de vidange d'huile de boite.
Une douille allen 14mm/17mm (du coté 17mm), 5€ de chez sudauto avec une clé à oeil coincée dans une barre de toit de 1,20m et un cric hydraulique par dessous pour que la douille reste en place. Même avec un tel bras de levier ce n'est pas venu facilement :blink: .
Image

J'ai aussi un peu été embêté avec ma seringue à pas cher qui avait tendance à fuir mais ça c'est peanuts...
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Présentation De Mon Touring E30

Message par r2087 »

Eh ben :o

Et la vis de remplissage a été plus simple à venir ? Parce que là y'a pas de place pour une longue rallonge...

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Présentation De Mon Touring E30

Message par nicolas94 »

Non, fort heureusement, pas de soucis pour le bouchon de remplissage.
Du coup, je n'ai pas serrer aussi fort au remontage mais j'ai mis une bonne dose de frein filet.
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Présentation De Mon Touring E30

Message par r2087 »

Pourquoi du frein filet ? C'est comme un bouchon de vidange classique, tu serres au couple et ça bouge pas...

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Présentation De Mon Touring E30

Message par nicolas94 »

r2087 a écrit : Pourquoi du frein filet ? C'est comme un bouchon de vidange classique, tu serres au couple et ça bouge pas...
Oui, tu as raison. Ceci dit avec les vibrations, c'est une sécurité. Je serais très mal avec mon huile de boite sur le bitume, le bouchon de vidange dans la nature et le touring plein à ras-bord sur la route des vacances... c'est comme les vis d'étriers de freins, je préfère avoir à donner un coup de marteau au prochain démontage que risquer de semer une pièce importante...
Mais je ne prétends pas que ceux qui ne le font pas sont des trop nuls de la vie, c'est juste ma façon de faire.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Présentation De Mon Touring E30

Message par nicolas94 »

Salut,
Quelques nouvelles du touring qui s'est pas mal débrouillé sur les routes des vacances où les 2300 km et quelques se sont déroulés sans encombres ou presque. Voici déjà un aperçu avec les bagages mais sans les passagers, c'est pas super haut, non ?...
Image
Conso moyenne sur les 3 semaines avec tout le chargement 2 ou 3 adultes et un bébé : 8,9 l/100

Ensuite je me suis attaqué au recollage du ciel de toit. Ca a été vite vu, la colle que j'avais n'a pas tenu donc :
Image

Au bout d'un moment, le ronronnement de l'échappement s'est accentué, il a fallu agir. Je me suis débrouillé avec les moyens du bord et même si à l'heure actuelle ce n'est plus aussi étanche, ça a permis de faire les 600 derniers km dans de meilleurs conditions. le cata étant hs, c'est donc toute la ligne (sauf le collecteur) que je vais remplacer par du neuf.
Image

Image

De retour de vacances, la puce pour fonctionner à l'éthanol m'attendait, j'ai fait un premier essai avec 100% de SP95 puis un autre avec 60% de E85, pour l'instant tout est nickel, voire mieux qu'avant. prochain plein : 100% éthanol, je vous ferai un retour lorsque j'aurai un peu de recul.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation De Mon Touring E30

Message par crazymac »

Salut
Vers quoi veux tu te diriger pour la ligne ?

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Présentation De Mon Touring E30

Message par nicolas94 »

Salut,
Avec une 1ere immat. en 94 il me faut un catalyseur pour passer au CT.
Je me dirige tout simplement vers de l'origine pas trop cher sur internet.
Pour le silencieux, ça commence à 45€ sur ebay mais je pense que du bosal à 100€ sera un meilleur investissement.
L'inox n'est hélas pas dans mon budget en ce moment...
Pourquoi cette question ?
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités