Une E32 De Plus Ici

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par énix »

matttdeFA a écrit : J'ai rencontré une E32 en quelque 4300km, une belle 730i M30 italienne, menée par un papy assez pressé. Nous avons fait un bout de chemin ensemble.

Ces derniers mois, j'ai pas mal roulé (~15 000 Km en 2.5mois), avec un voyage en Autriche et un autre à Munich.
Bilan des rencontres avec d'autres E32 :

- Relativement déçu.
Je n'en ai pratiquement pas vu. Seulement une aperçue au loin dans les environs de Munich et une belle 730i 6L (ca fait plaisir à voir, dans cet état), dans le parking de mon hôtel.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

Salut,

Mon avis est que cette raréfaction est paradoxalement nécessaire pour sauver les dernieres en leur donnant de l'intéret en collection, sans parler de valeur.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par crazymac »

Pareil pour moi c'est excessivement rare que j'en vois. De toute manière ces voitures ne peuvent plus être fiables si on s'en est pas occupé sérieusement donc ça exclut de les croiser en voyage.

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par énix »

matttdeFA a écrit : Salut,

Mon avis est que cette raréfaction est paradoxalement nécessaire pour sauver les dernieres en leur donnant de l'intéret en collection, sans parler de valeur.
+1 ! Vivement que les dernières "épaves" roulantes disparaissent (bien que je trouve que ces derniers temps, la purge s'est accélérée), pour revaloriser l'image de l'e32.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par crazymac »

+1

Et idem pour la E34 !

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

Il faudra juste être patient avec l’E34, 4,28 fois plus diffusée que l’E32 (1331056 exemplaires contre 311045 selon cette source : http://www.e38.org/BMWProductionData.pdf)

Tiens bon crazymac, la tienne sera la dernière :lol:

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par énix »

Pour l'e34, il y a encore pas mal d'années à attendre. Il y en a encore beaucoup en circulation.

Du fait que cela soit une voiture plus diffusée, plus 'économique', plus compacte que l'e32 et proposant des versions diesel, explique ce fait.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par crazymac »

énix a écrit : Pour l'e34, il y a encore pas mal d'années à attendre. Il y en a encore beaucoup en circulation.

Du fait que cela soit une voiture plus diffusée, plus 'économique', plus compacte que l'e32 et proposant des versions diesel, explique ce fait.
Ceci explique celà en grande partie. Parce que niveau année de production il n'y a qu'une année d'écart.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par patgtr91 »

matttdeFA a écrit : J'aurais quand meme pu vérifier cela avant... ce n'était que le fusible 28. Apres remplacement de ce dernier, j'ai entendu le ventilo auxiliaire pour la premiere fois depuis l'achat. N'ayant jamais vu le thermometre dépasser midi, je ne m'étais meme pas posé la question...

Il fait dire que ma 7 a du voir trois embouteillages en plus de trois ans...
d'un autre coté , si tu ne sais pas qu'il se déclenche , pas de raisons d'aller chercher ,
j'avais dù l'entendre à l'arret une fois , en passant devant la BM ( pas trés vigoureux d'ailleur :chris: )

tiens , dans la serie truc bête , j'avais une petite vibration à l'avant vers 80 klmh , et en demontant
une jante , j'ai gratté la partie disque / jante ( où ils sont en contact ) avec du papier abrasif 120
pour supprimer rouille /mouise , et Miraculus , plus de vibrations .
bref , des fois faut aller au plus simple , avant de tout changer :top:

a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

Finalement j'ai opté pour la seule bonne méthode pour changer un boitier de direction de V8 : le ménage par le vide.
 
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=326&u=17435356

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités