Bonsoir à tous et toutes,
Ahhhh les vacances se terminent et demain c'est le départ. Donc ce soir petite inspection.
Très mauvaise surprise une petite flaque (10cm2) sous la voiture au niveau de la boite.
Je touche je sens, verdict liquide de refroidissement et merde !!
Pourquoi merde car demain je dois rentré chez moi à lyon et je suis à cavalaire sur mer à 500 kms. Une partie de route de montagne 50kms le reste autoroute.
J'ai fais changer la pompe à eau début aout, sur l'aller pas de soucis, sur place pas de soucis (voiture utilisée tous les jours).
Ce qui me rassure c'est que l'aiguille n'a pas bougé de son midi traditionnel (il me semble).
Par chance je dispose d'un bidon. J'ouvre le capot le réservoir est vide. Je remplis une fois: tout disparait. Je remplis une deuxieme fois le niveau se fait et ne bouge pas pour le moment.
J'ai mis un carton à l'endroit ou la flaque c'est formée et pour le moment rien.
J'ai recherché une fuite mise a part une trainé en dessous du bocal qui va sous le collecteur d'admission au niveau jonction boite moteu, rien. Ce n'est pas une flaque ni un lac mais un ruisselet. Je n'ai pas remarqué de fuite sur les durites.
Je pense à une petite fuite qui viderait le circuit petit à petit.
Demain je vais aller chercher un bidon neuf il me reste à peine un tier de 5litres.
J'hésite a redemarrer de suite car je pense que le circuit n'est pas completement plein.
Bien sur je ne dispose de quasiment aucun outils, je dois ramener ma femme (qui et heureuse de rouler en ancienne!!), mon fils de 6 mois ainsi qu'une remorque de 500kgs.
Je sais que sans avoir la bete sous les yeux il est pas bien possible de dire mais un avis ?
Cordialement krab (qui n'est pas croyant mais qui va prier un peu quand même)
730I E32 6El Help Urgent De Chez Urgent
- krab
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: 730I E32 6El Help Urgent De Chez Urgent
Yo,
Si c'est une durite caouchouc tu ne peux rien faire a par prier, par contre si c'est une fuite d'une piece solide tu peux utiliser de l'antifuite genre Bar's leaks de BARDHAL (bidon bleu avec granules) à nor**to http://www.norauto.f...rautoSI-/1.html ou autre centre auto moi ça m'a deja sauve :-)
A+
Si c'est une durite caouchouc tu ne peux rien faire a par prier, par contre si c'est une fuite d'une piece solide tu peux utiliser de l'antifuite genre Bar's leaks de BARDHAL (bidon bleu avec granules) à nor**to http://www.norauto.f...rautoSI-/1.html ou autre centre auto moi ça m'a deja sauve :-)
A+
- SYLVAINCHOLO
Salut,
Je pense que tu es le mieux placé pour trouver l'origine de la fuite!
L'essentiel est que tu fasses le niveau régulièrement, et que tu puisses regarder tout ça de près dès que tu seras rentré.
A moins que quelqu'un ait une idée lumineuse...
Bon courage.
A+
Je pense que tu es le mieux placé pour trouver l'origine de la fuite!
L'essentiel est que tu fasses le niveau régulièrement, et que tu puisses regarder tout ça de près dès que tu seras rentré.
A moins que quelqu'un ait une idée lumineuse...
Bon courage.
A+
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
sinon il se peut que ce soit l'evacuation du bocal de remplissage par la surpression du bouchon de bocal, si son joint est mort c'est possible, est ce que ça correspond a l'evacuation du trop plein du bocal ?
J'espère que celui qui a change la pompe savait faire la purge d'un M30 ...
A+
sinon il se peut que ce soit l'evacuation du bocal de remplissage par la surpression du bouchon de bocal, si son joint est mort c'est possible, est ce que ça correspond a l'evacuation du trop plein du bocal ?
J'espère que celui qui a change la pompe savait faire la purge d'un M30 ...
A+
- krab
Ye
Je viens de demarrer je vais laisser tourner 15 minutes pour voir. Avec la mise en pression du circuit si grosse fuite il y a je vais la voir quand ma pompe a eau a craquer sa degeulait severe !!! la c'est pas le cas.
Je vais partir avec 10 litres de LDR et on verra en même temps j'ai pas vraiment le choix c'est la partie montagne qui m'inquiete le plus apres sur l'autoroute même en panne je peu m'en sortir.
Je vous tiens au courant.
Je viens de demarrer je vais laisser tourner 15 minutes pour voir. Avec la mise en pression du circuit si grosse fuite il y a je vais la voir quand ma pompe a eau a craquer sa degeulait severe !!! la c'est pas le cas.
Je vais partir avec 10 litres de LDR et on verra en même temps j'ai pas vraiment le choix c'est la partie montagne qui m'inquiete le plus apres sur l'autoroute même en panne je peu m'en sortir.
Je vous tiens au courant.
- badboys_666
prevois bcp de flotte ds le coffre au cas ou , et desseert ton bouchon de vase d expension , ainsi la surpression ne videras aps trop vite ton ldr , et bon courage ça vas d'aller 

photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- krab
Re
Bon après 20 minutes cela refuit. J'arrive pas a trouver ou. J'ai juste remarquer que mon aile avant coté conducteur était supra chaude. Mais j'ai pas penser a comparer avec l'autre.
Demain je vais voir un garagiste pour qu'il me fasse les branchement elec pour la remorque je lui demanderai de regarder.
Quand j'ai coupé le contact, l'aiguille était entre moitier et trois-quart. J'ai laisser refrodir et quand j'ai ouvert le bouchon du reservoir de LDR cela a fait pschit. Le visco s'est bien déclenché. Les durites étaient chaudes et molles.
J'avoue que je suis un peu vert la. Je vais tenter de regarder a nouveau pour trouver la fuite mais vu que j'ai une lampe de poche et mes yeux c'est pas gagner.
krab tout vert
PS desserer le bouchon du vase est une bonne idée sur une si longue distance ?
Bon après 20 minutes cela refuit. J'arrive pas a trouver ou. J'ai juste remarquer que mon aile avant coté conducteur était supra chaude. Mais j'ai pas penser a comparer avec l'autre.
Demain je vais voir un garagiste pour qu'il me fasse les branchement elec pour la remorque je lui demanderai de regarder.
Quand j'ai coupé le contact, l'aiguille était entre moitier et trois-quart. J'ai laisser refrodir et quand j'ai ouvert le bouchon du reservoir de LDR cela a fait pschit. Le visco s'est bien déclenché. Les durites étaient chaudes et molles.
J'avoue que je suis un peu vert la. Je vais tenter de regarder a nouveau pour trouver la fuite mais vu que j'ai une lampe de poche et mes yeux c'est pas gagner.
krab tout vert
PS desserer le bouchon du vase est une bonne idée sur une si longue distance ?
- badboys_666
je vais pas dire c une bonne idée mais ça peut etre une soluce si t as pas d autre choix ....
moi je pencherais peut etre ( en esperans ) un joint papier de plan hs ( pompe a eau ou thermostat )
ou pire la backelitte du radiateur fendue ( la ou les durrites se vissent )
moi je pencherais peut etre ( en esperans ) un joint papier de plan hs ( pompe a eau ou thermostat )
ou pire la backelitte du radiateur fendue ( la ou les durrites se vissent )
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,krab a écrit : Demain je vais voir un garagiste pour qu'il me fasse les branchement elec pour la remorque je lui demanderai de regarder.
J'espère que j'ai mal lu

Si c'est juste ta remorque que tu repares j'ai rien dit, mais si c'est pour monter un attelage sur une E32 oublie tout de suite le raccordement a la sauvage si tu veux pas griller ton LKM ! Il faut un boitier relais specifique pour raccorder le faisceau d'une E32 sous peine de tout griller ... Donc hors de question qu'un mecano a deux balles touche ton faisceau !
Regarde ici de quoi je parle pour le faisceau attelage : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/150076-cablage-attelage-bmw-dorigine-e32-730i/page__hl__ attelage e32
A+
- crazymac
Déjà si ça monte plus haut que la moitié, c'est pas normal il y a un problème.
Si ça fuit au niveau de la boîte ça ne peut être qu'une durit soit en venant du vase d'expansion soit du côté des électrovannes de chauffage.
Si ta température est déjà trop élevée avant le départ et vu que ça semble fuir d'une durit, à ta place j'essaierai de faire réparer avant de partir car ton trajet est mal engagé. Mieux vaut différé ton départ que de tomber en rade tu ne sais pas où en plus de eut-être aggraver la situation.
Si ça fuit au niveau de la boîte ça ne peut être qu'une durit soit en venant du vase d'expansion soit du côté des électrovannes de chauffage.
Si ta température est déjà trop élevée avant le départ et vu que ça semble fuir d'une durit, à ta place j'essaierai de faire réparer avant de partir car ton trajet est mal engagé. Mieux vaut différé ton départ que de tomber en rade tu ne sais pas où en plus de eut-être aggraver la situation.