+1 pour zorroZorro a écrit : bon allez, une dernière fois et après je laisse tomber... un jeu de palier ne se mesure pas comme ça autant pisser dans un violon, les coussinets ne se rodent pas, mélanger des pièces d'usure entre elles c'est difficile de faire pire en mécanique. si des pros t'ont dit l'inverse c'est leur responsabilité, mais c'est typiquement ce qu'on appelle du travaille de merde. et quand je lis que tu compte revendre la voiture juste après, comment dire.... c'est comme ça qu'on tombe sur des merguez qui font pas 10000km.
bonne chance pour la suite, et je te souhaite sincèrement de ne pas te retrouver avec une procédure pour vice caché par la suite.
Help 524td Chgt Culasse Et Surprise De Taille !
- sami_35
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Re: Help 524td Chgt Culasse Et Surprise De Taille !
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM
- DIDSTY
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Re: Help 524td Chgt Culasse Et Surprise De Taille !
Zorro, je vais te dire la voiture est un vice caché à elle toute seule !!!
Depuis que l'on a cette voiture on a que des emmerdes !
Si c'est pas la boite de vitesse c'est les boitiers electroniques, sinon un relais, disque embrayage et volant bimasse, un capteur et là la culasse avec 4 pistons hs !
Si avec ça c'est pas déjà une merguez depuis qu'elle est sortie de chez bmw, je ne sais pas quoi te dire !
Elle n'a pas encore eu les 200 000 km et rien qu'avec tout ce quelle a eu je ne sais pas si elle en fera le double.
La pompe à injection me fait aussi des siennes car aléatoirement elle ne veut pas démarrer et le turbo qui commence à avoir du jeu, et le train avant commence a etre malade (soufflet amortisseur et biellettes).
Pour la revente à mon avis elle ne partira pas de suite, donc je vais pouvoir rouler un peu avec avant la revente ...
Et entre nous tu penses que les garagistes dans les concessions ils se prennent la tête à changer toutes les pièces sur le moteur? ils font comme tout le monde ils changent un minimum de pièces, facturent comme si ils avaient changé l'ensemble et ça fonctionne très bien. La majeur partie des clients n'y connaissent rien en mécanique et ce qui les importes c'est que la voiture fonctionne. Combien savent qu'il y a une courroie ou une chaine à la distri ?
Combien savent faire une vidange, chgt des plaquettes de frein ou embrayage????
Qu'en je vois certaines voitures rouler sur la route et ben je me demande comment elles font pour passer le contrôle technique, entre le bruit atroce du moteur, la pollution qu'elle dégage.... NO Comment !
J'ai eu 2 voitures comme ça, les suspensions hs, le moteur fumait car conso d'huile à gogo et ça passait sans pb au CT, alors avant de dire que ce sera une merguez, regardez ce que vous avez et ce que vous faites avant de critiquer les autres, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Alors un coussinet avec une usure quasi nulle et un usé et un neuf, je mets celui quasi nul car il est comme celui neuf et puis c'est tout !
Depuis que l'on a cette voiture on a que des emmerdes !
Si c'est pas la boite de vitesse c'est les boitiers electroniques, sinon un relais, disque embrayage et volant bimasse, un capteur et là la culasse avec 4 pistons hs !
Si avec ça c'est pas déjà une merguez depuis qu'elle est sortie de chez bmw, je ne sais pas quoi te dire !
Elle n'a pas encore eu les 200 000 km et rien qu'avec tout ce quelle a eu je ne sais pas si elle en fera le double.
La pompe à injection me fait aussi des siennes car aléatoirement elle ne veut pas démarrer et le turbo qui commence à avoir du jeu, et le train avant commence a etre malade (soufflet amortisseur et biellettes).
Pour la revente à mon avis elle ne partira pas de suite, donc je vais pouvoir rouler un peu avec avant la revente ...
Et entre nous tu penses que les garagistes dans les concessions ils se prennent la tête à changer toutes les pièces sur le moteur? ils font comme tout le monde ils changent un minimum de pièces, facturent comme si ils avaient changé l'ensemble et ça fonctionne très bien. La majeur partie des clients n'y connaissent rien en mécanique et ce qui les importes c'est que la voiture fonctionne. Combien savent qu'il y a une courroie ou une chaine à la distri ?
Combien savent faire une vidange, chgt des plaquettes de frein ou embrayage????
Qu'en je vois certaines voitures rouler sur la route et ben je me demande comment elles font pour passer le contrôle technique, entre le bruit atroce du moteur, la pollution qu'elle dégage.... NO Comment !
J'ai eu 2 voitures comme ça, les suspensions hs, le moteur fumait car conso d'huile à gogo et ça passait sans pb au CT, alors avant de dire que ce sera une merguez, regardez ce que vous avez et ce que vous faites avant de critiquer les autres, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Alors un coussinet avec une usure quasi nulle et un usé et un neuf, je mets celui quasi nul car il est comme celui neuf et puis c'est tout !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
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- badboys_666
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Re: Help 524td Chgt Culasse Et Surprise De Taille !
clair que la 524td est une " merde" de chez bmw
explique moi comment la mienne as su arriver a >520.000 km avec son premier moulin , turbo et culasse d'origine ?
tout est question de respect de tempsd e chauffe , refroidissement turbo etc
mtn je rejoind l avis de zorro pour se qui est de la revente , et aussi de l'utilisation apres les reparation : serais tu franc de rouler avec en sachant qu'elle pourras te claquer a n importe quel moment ?
si oui bonne chance
explique moi comment la mienne as su arriver a >520.000 km avec son premier moulin , turbo et culasse d'origine ?
tout est question de respect de tempsd e chauffe , refroidissement turbo etc
mtn je rejoind l avis de zorro pour se qui est de la revente , et aussi de l'utilisation apres les reparation : serais tu franc de rouler avec en sachant qu'elle pourras te claquer a n importe quel moment ?
si oui bonne chance
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- DIDSTY
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Re: Help 524td Chgt Culasse Et Surprise De Taille !
je roulerais avec mais a proximité de la maison, le coup de la dépanneuse très peu pour moi maintenant.
J'ai eu le droit à bordeaux, pas de redemarrage possible, alors que le démarreur tournait nickel, pompe de gavage aussi, et pas d'odeur de GO au pot.
Elle a fini au garage BMW avec 2 mois en attente de réparation tout cela pour un relais de merde que j'avais en double dans la boite a gants.
Mais cela n'empeche qu'elle a refait le pb a la maison et le relais n'était pas en cause.
Juste qu'au moment du préchauffage pas de clac clac à la pompe à injection, je ne sais pas pourquoi, mais une réinit du tableau de bord et c'est reparti comme si rien n'était.
Concours de circonstances? ou bridage de l'électronique? le +12V arrivait bien à l'électrovanne de stop, donc pas elle en cause car meme pb sans le noyau.
Elle est ''merdique'' cette caisse !
C'est pour cela que je ne veux pas investir.
J'ai eu le droit à bordeaux, pas de redemarrage possible, alors que le démarreur tournait nickel, pompe de gavage aussi, et pas d'odeur de GO au pot.
Elle a fini au garage BMW avec 2 mois en attente de réparation tout cela pour un relais de merde que j'avais en double dans la boite a gants.
Mais cela n'empeche qu'elle a refait le pb a la maison et le relais n'était pas en cause.
Juste qu'au moment du préchauffage pas de clac clac à la pompe à injection, je ne sais pas pourquoi, mais une réinit du tableau de bord et c'est reparti comme si rien n'était.
Concours de circonstances? ou bridage de l'électronique? le +12V arrivait bien à l'électrovanne de stop, donc pas elle en cause car meme pb sans le noyau.
Elle est ''merdique'' cette caisse !
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- crazymac
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Re: Help 524td Chgt Culasse Et Surprise De Taille !
Le jeu aux coussinet se mesure par plastigage. ce que tu fais c'est du pifomètre, et le pifomètre au millième, c'est pas facile.....
Que la 524TD ait des problème de conception c'est une chose mais tu vendes une voiture en ayant refait le moteur de cette manière c'en est une autre !
Les gens et les mécano dont tu parles font parti d'une certaine catégorie de personnes qui ne travaillent pas comme il faut. Tu vois peut-être rouler des voitures mais tu ne sais pas pour combien de temps.
Des voitures mourantes j'en vois tous les jours. Mais j'en vois aussi rentrer à la casse ou dormir au fond du jardin tous les jours.
Que la 524TD ait des problème de conception c'est une chose mais tu vendes une voiture en ayant refait le moteur de cette manière c'en est une autre !
Les gens et les mécano dont tu parles font parti d'une certaine catégorie de personnes qui ne travaillent pas comme il faut. Tu vois peut-être rouler des voitures mais tu ne sais pas pour combien de temps.
Des voitures mourantes j'en vois tous les jours. Mais j'en vois aussi rentrer à la casse ou dormir au fond du jardin tous les jours.
- DIDSTY
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Re: Help 524td Chgt Culasse Et Surprise De Taille !
Bon mamie avance lentement, mais avance.
Dernières avancés :
Pistons/bielles remontées en place avec les coussinets bien huilé, cylindres et segments et axe piston/bielle aussi.
Remise en place des anciens goujons serrage à 21Nm et 70°.
A chaque remontage j'ai fait plusieurs tour de vilo pour vérifier qu'il n'y avait pas de dur ou de bruit suspects. Pas de claquement sauf celui du bimasse neuf pourtant mais le jeu fonctionnel que j'ai eu à l'achat.
Pour le moment j'en suis au contrôle du dépassement du piston pour le joint de culasse.
Phase obligatoire car j'ai touché les coussinets et changé les pistons.
Les différentes mesures que j'ai fait me donnent des valeurs assez extrêmes. Mais après consultation de divers manuels, la mesure se fait sur l'axe du piston, et jamais à gauche ou à droite de l'axe car les valeurs sont faussés.
Donc reprises des valeurs et je me retrouve avec des valeurs pour un joint à 2 trous.
Les photos prochainement
Dernières avancés :
Pistons/bielles remontées en place avec les coussinets bien huilé, cylindres et segments et axe piston/bielle aussi.
Remise en place des anciens goujons serrage à 21Nm et 70°.
A chaque remontage j'ai fait plusieurs tour de vilo pour vérifier qu'il n'y avait pas de dur ou de bruit suspects. Pas de claquement sauf celui du bimasse neuf pourtant mais le jeu fonctionnel que j'ai eu à l'achat.
Pour le moment j'en suis au contrôle du dépassement du piston pour le joint de culasse.
Phase obligatoire car j'ai touché les coussinets et changé les pistons.
Les différentes mesures que j'ai fait me donnent des valeurs assez extrêmes. Mais après consultation de divers manuels, la mesure se fait sur l'axe du piston, et jamais à gauche ou à droite de l'axe car les valeurs sont faussés.
Donc reprises des valeurs et je me retrouve avec des valeurs pour un joint à 2 trous.
Les photos prochainement
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- thamomo007
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- Localisation : Metz
Re: Help 524td Chgt Culasse Et Surprise De Taille !
Je viens de découvrir ce post, et juste comme ca en passant, tu dis que la voiture a été achetée a des gros bourins.
Quand on sait quelque chose de ce style, on n'achètes pas ... de plus je trouve déraisonnable la liste de frais faits dans cette bagnole depuis le début ! C'est quand même pas une voiture rare ou exceptionnelle à 'restaurer"
Bref, bonne chance quand même dans tes réparations !
Quand on sait quelque chose de ce style, on n'achètes pas ... de plus je trouve déraisonnable la liste de frais faits dans cette bagnole depuis le début ! C'est quand même pas une voiture rare ou exceptionnelle à 'restaurer"
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;-)
- DIDSTY
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- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Help 524td Chgt Culasse Et Surprise De Taille !
En fait cette voiture mon oncle l'a racheté à un commercial, elle avait moins de 80 000 km.
à 80 000 km mon oncle l'avait et a désolidarisé le disque d'embrayage c'est a dire l'axe du disque qui se fixe sur l'axe de boite tournait dans le vide.
Chez bmw ils n'ont jamais vu ça ! la distrib a été faite dans la foulé.
Ensuite mon père l'a racheté, faut dire que c'est pas la première voiture qu'il a racheté à mon oncle et jamais de soucis.
Par la suite la voiture n'a pas arrêté d'avoir des pb, comme ne dépasse pas les 30km/H , manque de puissance, l'électronique du tableau de bord qui faisait des siennes, des fuites d'huiles sur la boite etc...
le dépasse pas les 30, c'est les boitiers electronique
Le manque de puissance, capsule du wastgate mais pas seulement, le bimasse hs aussi !
pour le bimasse c'est moi qui l'avait déjà et j'ai trouvé tout seul car même bmw ne trouvait pas.
l'électronique du tableau de bord j'ai refait les condo, changé les Accus et c'est reparti.
J'ai même eu une boite de vitesse neuve par bmw gratos, car ces imbéciles ont oublié de serrer le bouchon de vidange, me demandez pas comment... ce que je sais c'est que la voiture à serrer enfin la boite à senlis, 2 hrs de route sans huile qui a dit que c'était pas solide?
Je ne l'ai pas payé cette voiture, mais je le paye maintenant.
Le manque de puissance, je me demande si ce n'est pas cela qui m'a tué ma culasse et flingué les 4 pistons, le bimasse hs faisait de la limaille qui se mettait sur le capteur de régime moteur, lequel renvoyait une info erroné à l'electronique.
L'electronique par cette info indique qu'il faut injecter beaucoup de gazoil, d'ou surchauffe des pistons et fissure de la culasse.
Pas de signe de surchauffe sur le TBde bord juste des durites dures comme du bois et du ldr qui pissait partout, pompe à eau et radiateur...
La resto si on peut dire comme ça, c'est juste un trip pour éviter quelle aille à la casse trop tôt, ou un truc du genre... je ne sais pas en fait, j'ai ça en tête depuis pas mal de temps et j'avais envie d'ouvrir les tripes de mamie pour voir ce qui se cachait sous tout ces pb.
à 80 000 km mon oncle l'avait et a désolidarisé le disque d'embrayage c'est a dire l'axe du disque qui se fixe sur l'axe de boite tournait dans le vide.
Chez bmw ils n'ont jamais vu ça ! la distrib a été faite dans la foulé.
Ensuite mon père l'a racheté, faut dire que c'est pas la première voiture qu'il a racheté à mon oncle et jamais de soucis.
Par la suite la voiture n'a pas arrêté d'avoir des pb, comme ne dépasse pas les 30km/H , manque de puissance, l'électronique du tableau de bord qui faisait des siennes, des fuites d'huiles sur la boite etc...
le dépasse pas les 30, c'est les boitiers electronique
Le manque de puissance, capsule du wastgate mais pas seulement, le bimasse hs aussi !
pour le bimasse c'est moi qui l'avait déjà et j'ai trouvé tout seul car même bmw ne trouvait pas.
l'électronique du tableau de bord j'ai refait les condo, changé les Accus et c'est reparti.
J'ai même eu une boite de vitesse neuve par bmw gratos, car ces imbéciles ont oublié de serrer le bouchon de vidange, me demandez pas comment... ce que je sais c'est que la voiture à serrer enfin la boite à senlis, 2 hrs de route sans huile qui a dit que c'était pas solide?
Je ne l'ai pas payé cette voiture, mais je le paye maintenant.
Le manque de puissance, je me demande si ce n'est pas cela qui m'a tué ma culasse et flingué les 4 pistons, le bimasse hs faisait de la limaille qui se mettait sur le capteur de régime moteur, lequel renvoyait une info erroné à l'electronique.
L'electronique par cette info indique qu'il faut injecter beaucoup de gazoil, d'ou surchauffe des pistons et fissure de la culasse.
Pas de signe de surchauffe sur le TBde bord juste des durites dures comme du bois et du ldr qui pissait partout, pompe à eau et radiateur...
La resto si on peut dire comme ça, c'est juste un trip pour éviter quelle aille à la casse trop tôt, ou un truc du genre... je ne sais pas en fait, j'ai ça en tête depuis pas mal de temps et j'avais envie d'ouvrir les tripes de mamie pour voir ce qui se cachait sous tout ces pb.
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Re: Help 524td Chgt Culasse Et Surprise De Taille !
Salut,
Après avoir eu du mal à faire les mesures du dépassement des pistons (au moins 6 fois les mesures faites et jamais les mêmes valeurs -> fait sérieusement chier.
Bon après on reste sur la côte 2 trous.
Je vais commander hier ma pochette de rodage et le joint de culasse, il m'annonce un épaisseur de joint plus épaisse que celle dans la RTA
Bizarre !
D'un côté ça pourrait m'arranger un poil si mes mesures sont pas trop juste....
Bref sinon entre temps, nettoyage de la pipe d'echappement, pleine de calamine et huile sur les sorties 3 et 4. Je me suis dit le turbal est cuit, vu que en plus il y avait une goutte d'huile sur la vis de l'hélice.
Après un démontage du CHRA, et nettoyage au gazoil et perchloréthylène + séchage au compresseur + viré les morceaux de rouille de partout, ça ma l'air pas trop mal.
j'ai examiné la culasse et je me suis aperçu que en fait à la sortie 3 et 4 c'était plein d'huile, moins que sur les autres, J'en ai déduit joint de queue de soupapes HS et pas mal à voir la quantité d'huile... Avec ça j'espère que le turbo ne fuie pas, on verra bien...
Nettoyage de la pipe d'echappement de la calamine et rouille avec un burin et fini avec une pierre sur perceuse et papier de verre.
Les escargots du turbo ont eu droit aussi au meme traitement de faveur. Avec ce que j'ai sorti j'ai au moins gagné un cheval (bon ok a moitié mort)
La suite c'est nettoyage de la culasse rectifié et préparation pour remontage des soupapes.... Vite vite vite
A pluche
Après avoir eu du mal à faire les mesures du dépassement des pistons (au moins 6 fois les mesures faites et jamais les mêmes valeurs -> fait sérieusement chier.
Bon après on reste sur la côte 2 trous.
Je vais commander hier ma pochette de rodage et le joint de culasse, il m'annonce un épaisseur de joint plus épaisse que celle dans la RTA
D'un côté ça pourrait m'arranger un poil si mes mesures sont pas trop juste....
Bref sinon entre temps, nettoyage de la pipe d'echappement, pleine de calamine et huile sur les sorties 3 et 4. Je me suis dit le turbal est cuit, vu que en plus il y avait une goutte d'huile sur la vis de l'hélice.
Après un démontage du CHRA, et nettoyage au gazoil et perchloréthylène + séchage au compresseur + viré les morceaux de rouille de partout, ça ma l'air pas trop mal.
j'ai examiné la culasse et je me suis aperçu que en fait à la sortie 3 et 4 c'était plein d'huile, moins que sur les autres, J'en ai déduit joint de queue de soupapes HS et pas mal à voir la quantité d'huile... Avec ça j'espère que le turbo ne fuie pas, on verra bien...
Nettoyage de la pipe d'echappement de la calamine et rouille avec un burin et fini avec une pierre sur perceuse et papier de verre.
Les escargots du turbo ont eu droit aussi au meme traitement de faveur. Avec ce que j'ai sorti j'ai au moins gagné un cheval (bon ok a moitié mort)
La suite c'est nettoyage de la culasse rectifié et préparation pour remontage des soupapes.... Vite vite vite
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Re: Help 524td Chgt Culasse Et Surprise De Taille !
Bonne année à tous !
Pour les dernières news...
La culasse est remonté, le moteur démarre super bien, très surpris comparé à avant !
Me reste un réglage des culbu, un petit passage au banc des injecteurs pour les vérifier et encore je ne sais pas si je vais le faire.
Bon mamie fume un peu, mais très légé, mais ça ne m'étonne pas, vu l'état des segments que j'ai mis, même si ce sont les moins usés il me faudra un temps de rodage, qui ne sera peut etre jamais fait ...
Voilà pour un début et ma première culasse !
Pour les dernières news...
La culasse est remonté, le moteur démarre super bien, très surpris comparé à avant !
Me reste un réglage des culbu, un petit passage au banc des injecteurs pour les vérifier et encore je ne sais pas si je vais le faire.
Bon mamie fume un peu, mais très légé, mais ça ne m'étonne pas, vu l'état des segments que j'ai mis, même si ce sont les moins usés il me faudra un temps de rodage, qui ne sera peut etre jamais fait ...
Voilà pour un début et ma première culasse !
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