E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Je vais mettre d'autres roues, on verra vite.

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
j'éspére que tu vas vite resoudre tous tes problémes entre ta barre d'éssuie glace qui couine,
et les vibrations !!!
As tu regardé pour le trou dans ton hayon a l'arriére ???

a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

crazymac

Message par crazymac »

Je viens de changer les 4 roues et les vibrations ont disparues. En changeant seulement les roues AV il n'y avait qu'un très léger mieux. Demain je fais refaire l'équilibrage des roues AR.

IGGY

Message par IGGY »

c'est déja ca, un soucis en moins, mais faut que tu changes les pneus ou aussi les jantes ???
Et pour le trou du hayon ???

a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

crazymac

Message par crazymac »

Le trou c'est pas la priorité du moment ! T'en fait pas je t'oublie pas.
Il faut faire les contrôles dans l'ordre. Les roues AV ont déjà été ré équilibrées en dynamique. Demain je fais faire les roues AR. Après on verra.

r2087

Message par r2087 »

Le trou c 'est sûrement une évacuation de flotte...

Pour les roues c'est effectivement ce qu'il y avait à faire : changer par d'autres, intervertir, et voir si le comportement change. C'est un peu long et fastidieux mais ça permet d'avancer et de pas faire des frais inutiles ;)

crazymac

Message par crazymac »

Il y a de grandes chances que ce trou soit là pour ça en effet.

Sur mes jantes AR, j'ai une bonne rangée de masselotte à l'intérieur mais au plus près des branches et un petit complément à l'intérieur aussi mais côté intérieur de la roue. Ca sent l'équilibrage dynamique mais que le gars n'a pas voulu mettre 10 masselotte sur mon rebord de jante.
Sur l'autre jante AR en revanche, j'ai une rangée de masselottes au même endroit puis rien d'autre. Est-ce que quelques masselottes seraient parties en vacances entre temps ? Est-ce que l'équilibrage a été fait en dynamique ?

Je voudrais avancer sur mes essuis glace et redémonter la tringle mais j'ai la tension de la courroie de distri d'un 2.0 HDI à revoir ce week-end. La semaine dernière je me suis loupé, sans l'outil ad oc j'ai un peu trop tendu.

crazymac

Message par crazymac »

Équilibrage des roues dans les règles ce matin chez un gars qui sait de quoi il parle : 45g d'erreur sur une roue et 35g sur l'autre. Au final j'ai moins de masselottes. On a retiré la roue de la machine puis on a contrôlé à nouveau que l'on était bien à 0 sur les deux cadrans. Je pense que ça devrait aller mieux...

crazymac

Message par crazymac »

Verdict sur autoroute : les vibrations sont toujours là. Pourtant je n'avais changé que les roues AR pour être sûr.

J'ai décidé de remonter mes 17" à l'avant et j'ai bien pris soin de positionner la bague de centrage sur le moyeu et de rentrer la jante délicatement. Puis j'ai serré en croix. Bizarrement la rotation je ne trouve plus de défaut comme j'avais vu avant. Serait il possible de mal monter la bague ? Idem de l'autre côté.
Du coup j'ai à nouveau sorti les roues AR. ET là ce que j'avais vu une fois s'est confirmé, malgré la bague neuve j'ai un jeu de positionnement sur l'AR, des deux côté. J'avais été surpris de voir que la bague rentrait très facilement sur le moyeu contrairement à devant. A part changer les roulements AR, je ne vois pas de solution...
En attendant, j'ai réussi à monter les roues AR en utilisant deux ancienne bague de centrage usée sur chaque roue. Ca a un peu forcé au serrage des boulons à la main mais c'est rentrer.
A voir si ça vibre toujours.

crazymac

Message par crazymac »

Cette fois-ci les vibrations à l'AR semblent avoir disparues. En revanche malgré le soin que j'ai apporté au montage, je ressens de légères vibrations dans le train Av et un poil dans le volant vers 110 au compteur.
Je ne sais plus comment monter mes roues :( C'est franchement problématique cette histoire de diamètre de moyeu !

Je regrette de ne pas avoir acheté un roulement d'E39 plutôt qu'un d'E34 pour ma roue AVG !!!

En attendant la qualité de roulage est supportable et je m'en accommoderai le temps de trouver une vraie solution. Ce qui est sûr c'est que le problème ne vient ni de la voiture, ni des roues mais bien du montage.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »