
E34 : Modif Et Resto
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Ca va, je suis sain d'esprit 

- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Un petit HS.
J'ai donc fait la distribution d'un HDI 2.0 comme prévu.
Ceux qui ne bricole que leur chère BMW n'imaginent pas comme ils ont de la chance !!! De merdique lorsqu'on fait pour la première fois à juste mal foutu avec l'habitude, les qualificatifs ne manquent pas. Si j'avais une voiture de chez PSA, je crois qu'il faudrait qu'elle soit récente et elle irait au garage
C'est vous dire....
Tout est incroyablement mieux conçu chez BMW. A croire que chez PSA il y a des gars dans des bureaux fermés qui conçoivent des moteurs et d'autres gars dans d'autres bureaux aussi fermés qui conçoivent des voitures. On met brièvement en commun et on envoie tout en production. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des trous de pigeage et des tuyaux de clim qui passent devant... Ou bien avec des alignements de repères pour contrôler une tension mais que l'on ne peut voir que quand tout est démonté ou avec un miroir et quelques contorsions.
C'était mon coup de gueule du Lundi matin
J'ai donc fait la distribution d'un HDI 2.0 comme prévu.
Ceux qui ne bricole que leur chère BMW n'imaginent pas comme ils ont de la chance !!! De merdique lorsqu'on fait pour la première fois à juste mal foutu avec l'habitude, les qualificatifs ne manquent pas. Si j'avais une voiture de chez PSA, je crois qu'il faudrait qu'elle soit récente et elle irait au garage

Tout est incroyablement mieux conçu chez BMW. A croire que chez PSA il y a des gars dans des bureaux fermés qui conçoivent des moteurs et d'autres gars dans d'autres bureaux aussi fermés qui conçoivent des voitures. On met brièvement en commun et on envoie tout en production. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des trous de pigeage et des tuyaux de clim qui passent devant... Ou bien avec des alignements de repères pour contrôler une tension mais que l'on ne peut voir que quand tout est démonté ou avec un miroir et quelques contorsions.
C'était mon coup de gueule du Lundi matin

- IGGY
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Re: E34 : Modif Et Resto
Salut crazymac,
tu t'es levé tu pied gauche ce matin
tu vas vite retourner bosser sur ta BM, tu vas retrouver le calme
et voir que chez BM ils sont quand méme trés fort les ingénieurs
de la marque
Passe une bonne journée........
a+
jean-luc...
tu t'es levé tu pied gauche ce matin

tu vas vite retourner bosser sur ta BM, tu vas retrouver le calme
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JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- matttdeFA
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Re: E34 : Modif Et Resto
Ce n'est pas faux (enfin moi je trouve ca merdique des que je vois une courroie il faut dire...), au moins n'est-il pas nécessaire de caler la pompe. J'en avais fait une sur 306 et c'était relativement tranquille, mais sur une caisse de Picasso par exemple je le sens moins bien. On devrait envoyer les ingés motoristes PSA chez BM, et les ingés trains roulants BM... chez PSA. Le plus intelligent question distribution á courroie ce n'est ni chez l'un ni chez l'autre que je l'ai trouvé mais chez Toyota : double arbre mais une seule roue dentée d'AAC, les arbres étaient directement engrenés l'un dans l'autre et l'un entrainait l'autre... en sens inverse. eh oui apres tout rien ne l'interdit. Simple, génial, et surtout la distribution se faisait en trois coups de cuiller á pot, pas plus dur que sur un vieux 8s essence genre F2N, malgré les 16 soupapes.
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Et bien dans le cas présent, c'était un Picasso...
Je suis pas sûr que les ingé PSA soient moins bons que ceux de BMW mais on leur donne peut-être moins de temps et moins de budget aussi...
Pour les trains roulant par contre, là c'est plus une question de savoir faire en effet.
Je suis pas sûr que les ingé PSA soient moins bons que ceux de BMW mais on leur donne peut-être moins de temps et moins de budget aussi...
Pour les trains roulant par contre, là c'est plus une question de savoir faire en effet.
- IGGY
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Re: E34 : Modif Et Resto
Ils sont assez fort chez Toyota, ma soeur en avait une, de luxe si je puis dire,
et elle était super, le seul hic c'est que quand tu n'y comprends rien en mécanique,
les mécanos se jouent de toi, ils te disent qu'ils ont ouverts le moteur, alors quant faite
ils ont simplement changés les bougies !!!
Alors quand t'es une femme, tu te fais plus vite avoir, malheureuseument !!!

a+
jean-luc...(je n'en suis pas une je vous rassure, j'ai méme mits une photo de moi dans le site, mais ou ???)hé hé
et elle était super, le seul hic c'est que quand tu n'y comprends rien en mécanique,
les mécanos se jouent de toi, ils te disent qu'ils ont ouverts le moteur, alors quant faite
ils ont simplement changés les bougies !!!
Alors quand t'es une femme, tu te fais plus vite avoir, malheureuseument !!!

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jean-luc...(je n'en suis pas une je vous rassure, j'ai méme mits une photo de moi dans le site, mais ou ???)hé hé
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Re: E34 : Modif Et Resto
C'est vrai qu'entrainer les deux arbres à cames avec un simple engrenage semble être une bonne idée, il me semble avoir vu ce système il y a peu sur un autre modèle...matttdeFA a écrit : Le plus intelligent question distribution á courroie ce n'est ni chez l'un ni chez l'autre que je l'ai trouvé mais chez Toyota : double arbre mais une seule roue dentée d'AAC, les arbres étaient directement engrenés l'un dans l'autre et l'un entrainait l'autre... en sens inverse. eh oui apres tout rien ne l'interdit. Simple, génial, et surtout la distribution se faisait en trois coups de cuiller á pot, pas plus dur que sur un vieux 8s essence genre F2N, malgré les 16 soupapes.

http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/07/39/91&lang=FR
Sinon, pour rester dans le HS, et pour redorer le blason de PSA, il suffit d'essayer de faire la distri d'un espace III gazoul, et tout le reste devient plus simple.

- Straïn
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Re: E34 : Modif Et Resto
Sur un 807 c'est pas mal non plus.
Il y a pas plus simple le moteur est sous le tableau de bord
Il y a pas plus simple le moteur est sous le tableau de bord

- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Je ne doute pas qu'il y ait pire !!!
Déjà il est vrai qu'avec un moteur longitudinal, c'est quand même plus simple. En transversal, c'est forcément moins accessible.
Déjà il est vrai qu'avec un moteur longitudinal, c'est quand même plus simple. En transversal, c'est forcément moins accessible.
- Straïn
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Re: E34 : Modif Et Resto
Je suis ton sujet avec beaucoup de plaisir.
Bon courage pour la suite.
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