E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
IGGY

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par IGGY »

Salut,
ta hauteur de caisse est parfaite, par contre pour les outils du hayon,
j'ai fait l'inverse te toi, j'ai tout viré en ne laissant que le triangle qui n'est
pas lourd, pour ne pas péter un verin quand il est grand ouvert, et quand il
arrive a quelques centimétres du point de fermeture, il se ferme tout seul,
sans que j'appuie dessus, la photo est trés belle ainssi que ta BM !!! :wink2:

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

crazymac

Message par crazymac »

A cylindrée égale on a aujourd'hui 100 ch de plus aussi ! Mais à puissance égale on a une 528i touring en 4 cylindres mais qui dois tout de même faire 3L de moins sur le même trajet, l'agrément du V8 en moins.

Si tu as un vérin qui lâche d'un coup comme il m'est arrivé, le hayon ne peut plus tenir ouvert seul. Même avec un seul vérin neuf, ça ne fonctionne pas. C'est pour ça que j'ai changé les deux, ainsi que ceux de la vitre seule qui s'ouvre séparément sur les touring. Mais comme les vérins de la vitre participent aussi à l'ouverture du hayon, il est maintenant impossible à fermer pour mon amie qui n'a pas assez de force. En revanche, comme tu dis, en fin de course, il suffit de le poser et a se ferme tout seul. Appréciable depuis que j'ai changé la serrure.

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
c'est sur que pour ce qui est le conford du V8, ca n'a rien a voir avec un 4 cylindres, la conso s'en ressent,
mais c'est tellement bon, un bon gros 8 cylindres !!! :yaho:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

crazymac

Message par crazymac »

Et nos V8 ils font 350'000 Km en changeant les bougies et les filtres alors que le 4 cylindres aura à mon avis du mal à atteindre ce niveau de fiabilité à cause de sa plus grande complexité.

Rem

Message par Rem »

Salut crazymac,

Dommage que tu n'ais pas pu prendre tes congés avec.....
Bravo pour tout ce travail, elle est superbe!
Et bravo pour ta consommation! Ma E32 a consommé entre 12 et 13 litres aux 100 Km cet été au super, avec des tas de bagages, femme chien et enfant..... Mais avec 2 cylindres de moins!
Je reconnais par contre que ma douce et moi conduisons à des vitesses non avouables, mais nous avons fait un bon 85% d'autoroute....

C'est rigolo, je part dés lundi matin pour un CIF de 10 mois à Lyon, et ma E32 toujours pas au GPL.....
Bon, le TGV avec réduction est plus rapide et moins cher, mais je pense que je vais faire quelques trajets en BM quand même, le temps de trouver ce qui cloche.

Bravo encore et bon courage pour la suite!

@+
Rem
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

crazymac

Message par crazymac »

Bravo pour ton CIF ;)
C'est amusant, nous en faisons un tous les deux et comptions sur nos E32 GPL :lol: Finalement il y a des solutions de secours. J'aurais bien aimé pouvoir prendre le train ! Malheureusement il n'y a que des petits TER qui "descendent" de la haute Auvergne et ils mettent un temps infini.

Avec ma 730i (donc à priori la même que la tienne, en 6 cylindres ?) je consomme en moyenne un pouillème de moins qu'avec la E34. En fait je fais bon usage de la boîte mécanique et n'hésite pas à rouler à très bas régime lorsque je n'ai pas besoin de puissance ce que l'on ne peut pas faire avec une BVA. Typiquement la traversée de village où je reste en 5ème proche de 1000 tr/min et me laisse porter sur le couple avant de repartir en reprenant une 3ème.
Mon amie qui a utilisé ma 7 pendant une semaine (le temps que je fasse la distribution de sa voiture) a fait une moyenne de 10L sur 500 km (route autoroute).

Rem

Message par Rem »

C'est vrai que sur l'axe Lyon-Aix en provence, le TGV est imbattable!!!
Il me reste le poele à mazout (E36 325TD) de ma douce, mais je n'ai pas assez confiance niveau fiabilité.... Et puis au prix du gasoil, le GPL est moins cher!
Et puis Lyon, centre ville, pas de parking..... Pas top comme environnement pour une E32. J'ai bien peur de me la faire rayer ou bosser.

Oui, on a la même 730i. Nous nous amusons pas mal avec le couple sur les petites routes, et on arrive à 10L/100Km en roulant pépère au couple, mais sur autoroute c'est plus fort que nous, on avoine a des vitesses élevées, et du coup ça se ressent sur le réservoir.
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Salut,
Je trouve ces consos assez élevées malgré tout, pour de tels trajets. C'est á peu pres ce que je fais pour mes trajets travail. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ma 730i V8 dépasser les 10 litres lors de longs trajets en France. Au vu des conditions décrites j'aurais clairement atteint voire dépassé 9,5 mais je n'avoisine les 11 ou 12 litres que lorsque je multiplie les trajets de moins de 30km. 12,5 doit etre mon record (hiver+trajets travail de 25km fluides mais pleins de ronds-poinds).
Je vous accorde que je roule souple, au point de descendre régulierement aux environs de 8,6 litres. Ma fourchette sur longs trajets depuis trois ans a été entre 7,9 (110km/h sur 900km) et 9,7. Évidemment outre-Rhin c'est une autre affaire...

Rem

Message par Rem »

Salut,
Je pense qu'en conduite souple et tranquille, comme le permet la E32 (qui reste à mon avis un modèle du genre malgré son âge) le V8 doit consommer un poil moins que le 6 en ligne.
Lorsque j'ai eu démonté mon diffuseur GPL, qui referme considérablement l'entrée d'air, j'ai remarqué une baisse de consommation, d'autant plus que mon débitmètre a été réglé avec cet appendice.
Encore une fois, le "style" de conduite reste déterminant sur la consommation. En trajets mixtes sur nationales et petites routes, au quotidien, je suis souvent sous les 10L/100Km. Sur longs trajets autoroutiers, en croisant à des vitesses entre 160 et 180, avec dépassements et relances musclées aux péages, la conso grimpe.
Toutefois, j'ai remarqué qu'à vitesses équivalentes, mon poele à mazout arrive lui aussi au-dessus des 10L/100Km..... Il peut par contre descendre en conso à 7L/100Km au quotidien, genre école-courses-bureau-autres.

Pour cet été, j'ai joué de malchance au niveau timing. Sûr de recevoir mon vapo avant de partir en congés, j'ai remonté l'installation GPL sans connecter les électrovannes. La mauvaise surprise fût de constater la différence de diamètre de l'arrivée GPL entre l'ancien et le nouveau vapo. Du coup le réducteur est arrivé en mon absence et j'ai roulé avec la "bride" du diffuseur GPL......

De retour, je viens de monter le réducteur, et maintenant j'ai un autre soucis, mais ce n'est pas le sujet ici....
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

crazymac

Message par crazymac »

Tu as une boîte automatique toi aussi Matt je crois ?

C'est surprenant cette sobriété. En même temps dans ta région tout est plat et chez moi ça ne cesse de monter et descendre. Je n'ai presque jamais utilisé ma voiture en plaine. Je sais juste que lorsque je l'ai eu, le vendeur m'a montré fièrement son 9.6 affiché à l'ordinateur sur ses 2000 derniers km. Pour ma part je n'ai réussi à obtenir ce chiffre que lorsque j'ai roulé dans ma région natale : Bordeaux.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »