Donc si je comprends bien il y'a en belgique la taxe de roulage annuelle de +/- 580€ pour une 2.5tds + encore la taxe ecomalus??
et qui est de combien?
ils sont malade ?
ca fais 3 ou 4 ans que je suis parti de la belgique...
en france la mienne...125€ de carte grise un CT a +/- 65€ et.....basta....
C'est fou la belgique quand même mais c'est encore pire en hollande !
Ecomalus En Wallonie. Le Graphique Pour 2010
- Bruno1380
- badboys_666
Re: Ecomalus En Wallonie. Le Graphique Pour 2010
525d e39 année 2002
mise en circulation 380 +-
taxe de roulage : 550 euros +-
malus eco : 375 euros
yahahaha ! heureux d'etre belge et wallon en plus
mise en circulation 380 +-
taxe de roulage : 550 euros +-
malus eco : 375 euros
yahahaha ! heureux d'etre belge et wallon en plus
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- Ulr
... Et la taxe de roulage, c'est tous les ans !
For fun, ma 525d e60 de 2007, immatriculée en 2009 :
Mise en circulation : 1982,40 (25 mois)
Taxe de roulage annuelle : 760
J'ai échappé au Malus à 3gr de CO2 près !
Pour info, les taxes du neuf :
http://www.moniteurautomobile.be/taxe-m ... ation.html
Pour l'occasion :
http://www.moniteurautomobile.be/voitur ... on.html?vo
Et les bonus malus :
http://fiscalite.wallonie.be/ECO-AUTO_2012_01_31_FR.pdf
Profitez donc bien amis français !
For fun, ma 525d e60 de 2007, immatriculée en 2009 :
Mise en circulation : 1982,40 (25 mois)
Taxe de roulage annuelle : 760
J'ai échappé au Malus à 3gr de CO2 près !
Pour info, les taxes du neuf :
http://www.moniteurautomobile.be/taxe-m ... ation.html
Pour l'occasion :
http://www.moniteurautomobile.be/voitur ... on.html?vo
Et les bonus malus :
http://fiscalite.wallonie.be/ECO-AUTO_2012_01_31_FR.pdf
Profitez donc bien amis français !

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- gibson01
Bonjour,
Juste un petit rappel,
Le diesel tue prématurement 40 000 personnes / ans en France
Coute plus chere à raffiner
Est interdit dans certains pays à cause taux de pollution
Et en plus il pue...
Depuis quand le Co2 est un polluant ? Depuis que certains speculateurs l'ont decidé.
Et les hommes politiques continuent à favoriser ce carburant.
Merci et @+
Juste un petit rappel,
Le diesel tue prématurement 40 000 personnes / ans en France
Coute plus chere à raffiner
Est interdit dans certains pays à cause taux de pollution
Et en plus il pue...
Depuis quand le Co2 est un polluant ? Depuis que certains speculateurs l'ont decidé.
Et les hommes politiques continuent à favoriser ce carburant.
Merci et @+
- joe23
Juste un petit rappel, les véhicules essence sont encore plus taxés parce qu'ils émettent plus de co2 donc ta remarque à ce sujet n'a aucun intérêt.
La voiture a toujours été une pompe à fric en Belgique.
Cette taxe n'aurait un intérêt que si on tenait compte du kilométrage annuel pour son calcul.
Par contre, d'accord avec la suite.
@+;)
La voiture a toujours été une pompe à fric en Belgique.
Cette taxe n'aurait un intérêt que si on tenait compte du kilométrage annuel pour son calcul.
Par contre, d'accord avec la suite.
@+;)
- orval2
Gibson01 voulait dire que les essences sont considérées comme plus polluante car émettent plus de CO2. Donc vous allez dans le même sens.
De toutes façons, les deux polluent. Mais c'est vrai que les diesel puent, il n'a qu'à voir dans les parking mal aérés ou quand on fait un effort (vélo, course à pied) et que passe un diesel, la respiration est plus difficile.
De toutes façons, les deux polluent. Mais c'est vrai que les diesel puent, il n'a qu'à voir dans les parking mal aérés ou quand on fait un effort (vélo, course à pied) et que passe un diesel, la respiration est plus difficile.
- Bastognard
Slt,
Juste une petite précision si jamais certains se trouvaient dans le même cas que mois.
BMW 323 Baur sortant de restauration datant de 1984 donc ancêtre en Belgique (+ de 25 ans).
On voulait l'immatriculer en plaques normales pour en profiter à la belle saison sans avoir à se soucier des contrôles <=> malus écologique de 1 500 EUR (par défaut m'a-t-on dit au tél (défaut de quoi je ne vois pas))...
Pour contourner le problème : Immatriculation en ancêtre, attendre 1 mois ou 2 puis la réimmatriculer AU MEME NOM ensuite. Le malus écologique n'est dû que s'il y a changement de propriétaire. Je ne sais pas cb de temps ça va durer alors si ça peut servir à certains...
Pierre
Juste une petite précision si jamais certains se trouvaient dans le même cas que mois.
BMW 323 Baur sortant de restauration datant de 1984 donc ancêtre en Belgique (+ de 25 ans).
On voulait l'immatriculer en plaques normales pour en profiter à la belle saison sans avoir à se soucier des contrôles <=> malus écologique de 1 500 EUR (par défaut m'a-t-on dit au tél (défaut de quoi je ne vois pas))...
Pour contourner le problème : Immatriculation en ancêtre, attendre 1 mois ou 2 puis la réimmatriculer AU MEME NOM ensuite. Le malus écologique n'est dû que s'il y a changement de propriétaire. Je ne sais pas cb de temps ça va durer alors si ça peut servir à certains...
Pierre
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...
- joe23
Exact, procédure connue et qui fonctionne.
@+;)
@+;)
- Bruno1380
ca me fais rire la belgique
J'ai mis la voiture en plaques françaises...
125€ la carte grise et 0€ de taxe...
La france est pour moi le paradis pour immatriculer une voiture...pour cette raison que on y trouve que des 530d et rarement des 525tds
En espagne pour l'immatriculer c'est +/- 400€ et +/- 150€ de taxe de roulage par an mais a donner avec plaisir car ils ont des routes....
En belgique c'est une escroquerie et du vol organiser et l'égaliser...pour éviter les routes dangereuses...
il y'a pas longtemps j'ai passer la frontière a dour.... 4 ans que je n'y suis plus passer...et c'est toujours la même chose... les ornières...quelle horreur et dangereux....
J'ai mis la voiture en plaques françaises...
125€ la carte grise et 0€ de taxe...
La france est pour moi le paradis pour immatriculer une voiture...pour cette raison que on y trouve que des 530d et rarement des 525tds
En espagne pour l'immatriculer c'est +/- 400€ et +/- 150€ de taxe de roulage par an mais a donner avec plaisir car ils ont des routes....
En belgique c'est une escroquerie et du vol organiser et l'égaliser...pour éviter les routes dangereuses...
il y'a pas longtemps j'ai passer la frontière a dour.... 4 ans que je n'y suis plus passer...et c'est toujours la même chose... les ornières...quelle horreur et dangereux....
- badboys_666
bruno , viens dans certaines rue a charleroi ou du cote de leval trahegnies ( pres de binche ) je suis sur qu'un hummer aurais même du mal a se trouver un passage dans certaines routes tellement c'est le massacre , on croirais a des tirs de mortiers ...
je me suis même decider a remettre les ressorts d'origine sur mon touring tellement je passe ma vie a talloner sur les buttées (j'ai p-e 4 cm max de debattement )
deja que les " dos " d'anes noir et jaunes des grandes surfaces rien que le fait de passer dessus a allure trop vite je touche ....
je me suis même decider a remettre les ressorts d'origine sur mon touring tellement je passe ma vie a talloner sur les buttées (j'ai p-e 4 cm max de debattement )
deja que les " dos " d'anes noir et jaunes des grandes surfaces rien que le fait de passer dessus a allure trop vite je touche ....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes