E36 318Is Piste

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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit : De l'info dernier rapport direct, j'en déduis que ma 5ème doit avoir un rapport de 1.
Il semble que cette supposition soit correcte, pour mémoire les rapports de boite d'une S5D250G sont, d'après ce que j'ai pu trouver:
  • -4,04
  1. 4,23
  2. 2,52
  3. 1,66
  4. 1,22
  5. 1,00
En considérant que je change de vitesse à 6000 tr/mn, ça me fait des passages de rapport à 41, 69, 105, 143 puis rupteur vers 190km/h.
Je trouve quand même ça court :innocent:
Ou alors il manque une 6ème démultipliée :frust: :D

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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

Je continue mon monologue et mes investigations ... :P
Donc les 318is E30 sont équipées d'un pont en 4.10 ce qui avait un peu jeté le doute sur mes conclusions.
Mais en y regardant de plus près les boites Getrag 240/5 qui équipent ces modèles ont les rapports suivant:
  1. 3.72
  2. 2.02
  3. 1.32
  4. 1.00
  5. 0.80
Boite surmultipliée donc.

On peut donc comparer les vitesses à 4000 tr/mn avec ces différentes configurations (Pour rester cohérent, je garde mes jantes en 17" même si ce n'est pas très compatible avec la configuration E30, mais maintenant que j'en ai calculé le développé je les garde) :lol: :

Rapport /E30 / E36 / E36/4.10/ E36/3.64
1 / 31 / 33/28 / 31
2/ 58 / 55/46 / 52
3 / 88 / 84/70 / 79
4 /117 /114/ 96 / 108
5 / 146 /139/ 117 /131

Bref la config boite E36 avec pont 4.10 revient quasiment à supprimer un rapport, pas vraiment intéressant.

Tout ça pour en arriver à la conclusion qu’un 3.64 est finalement un choix pas si mal. :D

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charlie-AMK
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Re: E36 318Is Piste

Message par charlie-AMK »

Bonjour Frédéric,
Je vais être le grain de sable à tout ça : sur "feu la 318is baur" que j'avais récupéré il y a quelques années, il y avait d'origine un 4,27. Je précise que l'auto était de provenance allemande.

Au besoin, j'ai un 3,64 qui traine ici, il ne fait pas de bruit. C'est plus une question de coût de transport, si tu as l'occasion d'aller en Côtes d'Armor ou si tu as un intermédiaire... à vendre le prix d'un flector neuf de 1602.
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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

Merci charlie, je te dirais si je ne trouve pas plus près pour ton 3.64.
Pour le 4.27, je n'en ai pas trouvé trace dans l'ETK, c'est peut être une option pont court pas courante. Si tu as encore le n° de chassis, il faudrait voir s'il en est fait mention dans l'ETK.

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323ie21turbo
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Re: E36 318Is Piste

Message par 323ie21turbo »

323ie21turbo a écrit : salut,

je ne sais pas si tu as eu mon sms mais on a un pont en 3.64 a te proposer avec fred...
j'avais pas précisé mais gros pont. On en a meme deux qui sortent des 325ie30 qui tournent maintenant en S3.91 et 4.10 soudé.

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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

charlie-AMK a écrit : Au besoin, j'ai un 3,64 qui traine ici, il ne fait pas de bruit. C'est plus une question de coût de transport, si tu as l'occasion d'aller en Côtes d'Armor ou si tu as un intermédiaire... à vendre le prix d'un flector neuf de 1602.
323ie21turbo a écrit : j'avais pas précisé mais gros pont. On en a meme deux qui sortent des 325ie30 qui tournent maintenant en S3.91 et 4.10 soudé.
Merci à vous :wub:
Mais je viens de mettre la main sur un 3,64 issue d'une 318i E30 que j'ai simplement échangé contre mon 4.10. J'en ai déjà extrait le couple conique, plus qu'à acheter un joint spy neuf et j'attaque la greffe. :chris:

Par contre, je viens de faire plusieurs tests pour mon compteur, et j'en ai conclu qu'il est parfaitement juste. En tout cas il indique exactement la même vitesse que le compteur d'une 330d E46 et le GPS d'un Iphone. :zorro:

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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit :Tout ça pour en arriver à la conclusion qu’un 3.64 est finalement un choix pas si mal. :D
Bien, ça y est le S3.64 est sous la 318is.
Coup de bol, aucune adaptation n'a été nécessaire, ce fut du "plug n play" :yaho:
Le couple conique de la 318i M10 s'est monté sans aucune difficulté, si ce n'est qu'en serrant comme une mule j'ai cassé une des 8 vis qui tiennent la couronne, mais heureusement, et d'une j'en avais un deuxième jeu complet d'avance, et de deux j'ai réussis sans trop de difficulté à retirer le morceau coincé dans le filetage avec un "tourne à gauche". :clover:
En tout cas, une chose est sûre ça transfigure l'auto, là ça commence à ressembler à quelque chose,il n'y a toujours pas assez de chevaux, mais on arrive presque à doubler maintenant. :whistling:
Vivement la fin du rodage et le début des choses sérieuse. :chris:

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Mike
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Re: E36 318Is Piste

Message par Mike »

325ix86 a écrit :Il me semble que la quarantaine de kilo est quelque peu exagérée, je viens de le sortir tout seul à bout de bras, je tablerai plutôt sur une bonne quinzaine.
Pour boucher le trou, j'ai découpé une tôle dans le toit de la 205 qui rouillait au fond du jardin (Elle aura au moins servi à quelque chose avant de partir à la ferraille), un cordon de silicone, une ribambelle de rivets aveugles et adieu le toit ouvrant. :noelcoucou:
 
 
Salut,
 
A priori je n'etais pas si loin de la réalité : http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?p=95697&sid=3d54a286df468bcc0a40d349c3619595#95697
 
Ce n'est pas la premiere fois que je lis ce poids là. Tu l'avais pesé, par simple curiosité ?
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

Bien, vidange faite.
Pneus slicks ok
Tout le bazar qui encombrait l'habitacle viré.
Samedi prochain on teste Nogaro avec le moteur stock pour évaluer le châssis.
A suivre...

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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

Premiers tours de slicks à Nogaro.
Malgré le manque de watts, que du bonheur. :D
 
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:wub:

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