Fonctionnement Common Rail

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tjp88

Fonctionnement Common Rail

Message par tjp88 »

Bonjour,

sauriez vous m'expliqué le fonctionnement du common rail sur un M57TU2,
à savoir:
- la pression est toujours à 1600 bars quelque soit le régime du moteur?
- si non , existe t-il un graphique avec le régime moteur/nb de bars de pression?

j'ai fait tester mes injecteurs chez bosch, résultat 3 injecteurs pose problème, le 1er ne sort plus rien à 1050 bars, le 2ème à 1400, le 3ème à 1540, par contre aucun problème au volant, mais comme je conduit plutot cool, je n'arrive peut-être jamais à la limitte du 1er injecteur ? (aucun defaut au dis, et valeur correcte des injecteurs sur inpa)

merci

zebdedobe

Re: Fonctionnement Common Rail

Message par zebdedobe »

Bonjour,

La pression n'est pas continue, elle est bien dépendante du regime moteur, plus le moteur tourne vite plus la pression est haute, donc effectivement si tu roule vraiment cool, il est possible que tu n'exploite pas la pression maxi de tes injecteurs. De plus (et c'est justement l'avantage de la rampe commune) chaque injecteur regule de façon indépendante, 1400 et 1450 bars c'est surement suffisant pour ton utilisation ce qui au final en fait 1 seul vraiment fatigué et l'inertie du moteur + les autres injecteurs qui son pas catastrophique cela peut expliquer que tu ne sente pas grand chose. Sur ma 320d j'en avait 3 en carafe et je ne ressentais rien d'anormal et pas de probleme au diag!!! Par contre quant je les ais remplacés, baisse de conso et une voiture beaucoup plus souple et linéaire.
Question: pourquoi avoir fais verifier tes injecteurs? La cause de ce choix?

tjp88

Message par tjp88 »

ok merci,

j'ai commandé un injecteur chez oscaro ( 222€ ) pour remplacé le plus faible,

la cause, c'est un bruit de cliquetis à froid (finalement résolut pas changement bougie+boitier de préchauffage), et un effet de parano quand je suis tombé sur un message d'un forumeur avec une casse moteur du même moteur que moi:

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... try1222019

donc plutot que d'avoir de gros problème , j'ai profité du demontag + nettoyage de l'admission pour faire le controle des injecteurs ( 218 € quand même!!!)

a+

badboys_666

Message par badboys_666 »

euh j 'en ai eu deux hs et quatre vmnt ds les choux et le moteur demarrais encore et je savais rouler (hormis les trous et rates par moment )
mtn que mes 6 injecteurs ont ete refait c differents , plus de tremblement et une linearitee hors norme ...
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

tjp88

Message par tjp88 »

bonjour et merci pour les infos,

donc le dde ne joue pas sur la durée d'ouverture de l'injecteur piezo pour injecter + de gazoil, mais sur l'augmentation de la pression d'injection afin d'augmenté la vitesse du moteur...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »