High Elf a écrit :Essaie de changer ton capteur de pap avec qq un d'autre (3.2l) tu pourras alors chercher ailleurs si le prob est tjrs là.
Qui plus est, tu cherchais déjà ce prob dans le précédent post.
A+
Effectivement, je me suis déjà posé la question. Mais il y a une nuance ce coup là.
Les 2 premières fois, le ralenti était à 1000tr tout rond.
Là il était à 1100/1200.
Je pensais au capteur et là je me suis dit que c'était tout de même bizarre que le phénomène ne soit pas le même.
J'ai de nouveau contrôlé ce capteur. il est ok niveau plage de résistances et voltage au ralenti.
Alors la vanne de ralenti ... J'ai remis du wd40.
Mais ce matin, ça ne le faisait plus
jo325tds --> ce que tu décris m'arrivait de temps en temps mais seulement lors du 1er démarrage à froid le matin. Au deuxième démarrage, c'était parfait. Moteur chaud ou tiède, c'était bon aussi.
D'ailleurs, ça ne me le fait plus depuis longtemps. En fait depuis, que j'ai changé la façon de conduire en phase de montée de température moteur. Avant je passais les rapports sous 2500tr jusqu'à 70/80°C. Maintenant, je reste tjs au dessus de 2500tr et sous 3000tr. Les démarrage sont ok, possible que ça s'encrassait ...
Là, c'est autre chose. Le coup de pédale n'y faisait rien et c'est apparu moteur démarré depuis un moment.