salut a tous,
voila j'ai acheter une e46 330d de 2000 avec 199000km il y a 6 mois , jusque ici aucun problème ,
et tout a l'heure en revenant chez moi le voyant batterie s'allume et la direction se durcit,
je me gare et sous le capot la courroie acces n'etait plus en place elle a sauté au niveau du ventilo (poulie damper?)
et une fois le moteur coupé , pas mal de ldr a coulé par terre
par ou dois je commencé ??
remettre la courroie en place, démarrer et voir d’où la fuite vient ?
le niveau de LDR a baisse légèrement (un peu en dessous du min),
l'huile moteur et de DA n'a pas bougé
merci d'avance!
[330D E46] Probleme Courroie Accessoire
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- arkan68
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Re: [330D E46] Probleme Courroie Accessoire
Salut, ce qui est possible, c'est qu'en roulant sans courroie, ta pompe a eau n’étant plus entraîné, la température du liquide de refroidissement a augmenté jusqu’à ce que le bouchon du vase d'expansion lâche de la pression et donc du liquide... Tu as roulé longtemps avec le voyant allumé?
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
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- cirle
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Re: [330D E46] Probleme Courroie Accessoire
La courroie accessoire gére :
- La clim
- Direction
- Pompe à eau
- Alternateur
Donc le plus embétant est la pompe a eau. plus de refroidissement. Meme question as tu roulé longtemps ?
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Donc le plus embétant est la pompe a eau. plus de refroidissement. Meme question as tu roulé longtemps ?
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Re: [330D E46] Probleme Courroie Accessoire
j'ai roulé maximum 2 km avec le voyant juste pour la remettre devant chez moi et je vennais de faire 10 km donc je pense pas qu'elle ai pu surchauffer , aucun autre voyant s'est allumé et la jauge de t° d'eau n'a pas bougé.
mais ce qui m'intrigue c'est pourquoi une courroie qui saute peut entrainé une fuite?
et pourquoi la courroie a sauté? j'ai lu que la poulie dampler peut etre la cause si elle attrape du jeu
et j'ai l'impression que c'est le cas donc je demonte demain pour regarder ,
mais ce qui m'intrigue c'est pourquoi une courroie qui saute peut entrainé une fuite?
et pourquoi la courroie a sauté? j'ai lu que la poulie dampler peut etre la cause si elle attrape du jeu
et j'ai l'impression que c'est le cas donc je demonte demain pour regarder ,
- franfran
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Re: [330D E46] Probleme Courroie Accessoire
Bonjour,
La courroie de clim est elle encore en place? Elle est située devant celle d'accessoires, donc si elle est encore en place c'est que la courroie a cassé. Sinon la damper est très certainement en cause. Elle a du s'avancer vers l'avant du moteur et donc désaligner les courroies qui ont sauté.
Étant donné l'âge (vieillissement du caoutchouc) et le kilométrage, c'est plus que probable.
A bientôt, François.
La courroie de clim est elle encore en place? Elle est située devant celle d'accessoires, donc si elle est encore en place c'est que la courroie a cassé. Sinon la damper est très certainement en cause. Elle a du s'avancer vers l'avant du moteur et donc désaligner les courroies qui ont sauté.
Étant donné l'âge (vieillissement du caoutchouc) et le kilométrage, c'est plus que probable.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
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Re: [330D E46] Probleme Courroie Accessoire
bon apres avoir regardé un peu ,ce n'est pas la damper la courroie a sauté au niveau du viscocoupleur de la pompe a eau,
celui ci a du jeu donc je pense que la pompe est hs et que la voiture a chauffé un peu donc le ldr est sortie par le bouchon!
j'espere juste qu'en faisant 2 km comme ca j'ai pas attaquer le joint de culasse...
celui ci a du jeu donc je pense que la pompe est hs et que la voiture a chauffé un peu donc le ldr est sortie par le bouchon!
j'espere juste qu'en faisant 2 km comme ca j'ai pas attaquer le joint de culasse...
- waloof
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Re: [330D E46] Probleme Courroie Accessoire
je pense pas que tu ai pété un joint de culasse , la voiture aurait franchement chauffé
change ta pompe a eau , le calorstat, les galets enrouleurs et vérifie la poulie damper (la mienne a laché a 180.000km)
bon courage
change ta pompe a eau , le calorstat, les galets enrouleurs et vérifie la poulie damper (la mienne a laché a 180.000km)
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Re: [330D E46] Probleme Courroie Accessoire
alors c'est bien la pompe a eau , l'helice en plastique est en 1000 morceaux et la pompe a bloqué faisant sauter la courroie! le visco et la damper n'ont pas l'air d'etre touché !
j'ai deja tout commandé mais pas les galets tendeurs, c'est important de les changer ou c'est juste pour eviter les eventuelles bruit parasites?
j'ai deja tout commandé mais pas les galets tendeurs, c'est important de les changer ou c'est juste pour eviter les eventuelles bruit parasites?
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Re: [330D E46] Probleme Courroie Accessoire
A y être c'est mieux mais si ils sont corrects tu peux attendre (mais tu devras donc y revenir).
A toi de voir !
Perso ma pompe à eau s'est suicidée à 230k km sans signes avant coureurs (contrôlée un mois avant la casse, pas de jeu, pas de bruit, pas de points durs ...) et j'ai du rouler 10km au moins avant une sortie d'autoroute (la température est monté un petit peu au dessus du milieu).
Donc dans ton cas je pense que ton moteur n'a absolument rien
A toi de voir !
Perso ma pompe à eau s'est suicidée à 230k km sans signes avant coureurs (contrôlée un mois avant la casse, pas de jeu, pas de bruit, pas de points durs ...) et j'ai du rouler 10km au moins avant une sortie d'autoroute (la température est monté un petit peu au dessus du milieu).
Donc dans ton cas je pense que ton moteur n'a absolument rien

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Re: [330D E46] Probleme Courroie Accessoire
ok j'espere aussi qu'il a rien.
par contre je galere a trouver la vis de vidange du ldr qui doit se trouver du cote des collecteurs , mais j'arrive pas a la trouver, on y accede par le haut , le bas?
elle se trouve a proximité de quoi?
merci
par contre je galere a trouver la vis de vidange du ldr qui doit se trouver du cote des collecteurs , mais j'arrive pas a la trouver, on y accede par le haut , le bas?
elle se trouve a proximité de quoi?
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