Réparation Pixel Compteur E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
saks001

Re: Réparation Pixel Compteur E39

Message par saks001 »

pas d'idées ?

saks001

Message par saks001 »

j'ai l'impression que mon potentiomètre est dereglé peut être en percant pour accéder aux vis du LCD, la plaque en platisque a dû bouger quelque chose. quelqu'un a déjà eu ce pb ?

saks001

Message par saks001 »

Voici la photo du tachymetre au repos, l'aiguille est à 180°. Faut-il demonter le potentiometre et le pivoter de quelques degrés ou y a t-il une autre solution ?
je n'arrive pas à insérer l'image, dsl.

666666

Message par 666666 »

pour ceux qui consulteraient ce tuto par les page finales .
et ceux qui ne maitrisent pas cette reparation de compteur ...Ne prenez pas le risque de mettre votre compteur a a la poubelle ...+ de 800 euros
1 conseil
contactez un pro , Cedric ' 530iatouring ' qui a repare le miens et tant d'autres , il a toute notre confiance .
a cette adresse :

http://www.station95.fr/reparation.php
Alan

roi_des_moutons

Message par roi_des_moutons »

Coucou tout le monde,

Moi j'ai des colonnes de pixel qui foirent sur l'ODB de ma E36. J'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur ce tuto. En anglais, mais très bien fait. Je tenterait peut-être le coup et je vous dirai !

http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... p?t=457171

rdm

popof29

Message par popof29 »

je viens de le faire sur le mienne. Le résultat est vraiment bluffant !!! je ne pouvait même plus lire le kilométrage de mon auto et la j'ai récupéré la totalité des pixels  :top: Un grand merci à 530iaTouring pour ce topic plus que précieux.

J'ajouterais juste un petite chose concernant les fameux clips des prises derrière le compteur (pour enlever le fond). Vu que la photo a disparue les clips se trouvent sur chaque angle des 3 prises. 3 prises = 12 clips.

Et concernant les petites pattes métalliques à enlevé en faisant levier, faites attention, les pattes sont relativement fragiles  :wink2:

xavier12473

Message par xavier12473 »

Bon ben voilà, me suis lancé... Comme tu dis faut être très délicat...

Au moment du décollage de la "tresse de câbles" je me suis rendu compte que j'avais abîmé quelques fils...

Le résultat est asses agréable, maintenant je sais lire presque tout malgré la moitié inférieure des chiffres du totalisateur et la moitié supérieure des messages ordinateur de bord(ou fonctions d'infos)...

Par contre, je me pose toujours la question de savoir pourquoi je n'arrive pas à descendre à l'ordinateur de bord sous les 36 litres au cent...

Ok, j'aime bien utiliser les chevaux de ma voiture mais pas en permanence...
Et ce n'est pas vraiment une M5  :whistling:

marmite13

Message par marmite13 »

Bonsoir je me suis inscrit sur le forum car je vient d'acheter une 530 d pack m du 11/2001 totalisant 158000kms 
après avoir parcourue les tutos je suis tomber sur le votre qui cela dit en passant est très bien expliquer mon souci comme vous en douter est l'afficheur digital des kms qui a des problèmes d'affichage je voulais savoir si vous les réparer encore et a quel prix 
en attente de vous lire 

john42

Message par john42 »

bonjour à tous,

l'un d'entre vous sait-il où il est possible d'acheter les galvanomètres (voire seulement le ressort spirale) des compteurs de nos E39 ?

je ne trouve rien sur internet.

merci d'avance pour vos réponses.

John.

lebaron

Message par lebaron »

Bonjour
J ai le même pb avec ma 525d de11/2003.
Je n ose pas m aventurer a fraiser ....
Est ce qu il y a quelqu'un qui pourrait le faire et si oui ou et combien faut il compter?
J habite près de Maubeuge.
Merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »