Ce genre de bougies ont une reference differente de celles à une électrode, elles sont donc prévues pour être montées sur des moteurs prévu pour (ça fait un peu lapalissade comme phrase, non ? )
Je pense pas que ça apporte grand chose de plus sur un moteur non prévu pour; de là à dire que ça va casser le moteur (Quoi que si on ne respecte pas l'indice de temperature attention au trou dans le piston )
Bonjour ,
les bougies bosch 4 électrodes existent depuis quelques années ,
elles sont adaptables aux véhicules suivant leurs caractéristiques.
Lors de la présentation de ce produit , Bosch mettait en avant que l'on bénéficiait d'une étincelle circulaire..., j'en ai monté sur de nombreuses voitures lorsque j'étais encore actif ,on n'a jamais eu de moteurs qui ont lachés , pistons percés ou autres , certains clients y trouvaient du changement , d'autres pas , elles duraient peut-être un peu plus longtemps , mais elles sont plus cheres .
de toute façon , j'ai acheté des bougies BMW vendues dans les boites d'origine BMW elles sont marquées Bosch , je pense que la différence de prix vient de ce qu'on a un intermédiaire de plus .
Amitié.Gérard
Salut je veux pas gagner des chevaux j'en ai déja 102 et c'est largement suffisant mais j'aimerai bin qu'elle démarre un poil mieux en hiver car même si elle démarre bien a froid elle a un peu de mal en premiere elle me donne des accouts!!!!
J'en ai acheté pour la R21 GTS de mon frère (ma futur voiture dans 3 mois) car il a des problèmes de démarrage a froid on verra bien le changement mardi moi j'ai encore 500 kms avant l'allumage de mon inspection!!!!!!
A plus COX
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end
J'aurai une E21 je dirai pas je mettrai des "anciennes" bougies car voiture de collection pareil pour les autres anciennes BM!!!!!
MAis ma E30 est une des derniere construite en mars 1990 donc une des derniere E30!!!!
Et mon moteur a équipé les premieres E36 jusqu'a ce qu'ils mettent une chaine de distribution a la place de ces fichuts courroies de distributions!!!!
Voila alors que faire pour une voiture qui n'as que 106 000 kms et seulement 13 ans et 9 mois?????
A plus COX
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end
Salt COX
je ne sais pas si le m40 est prévu multi-électrodes
le M42 l'est : d'origine c'était des bi-electrodes qui étaient montées et les 4 électrodes Bosch sont homologuées par BM ... réf.
BMW # 12 12 9 071 003
NGK BKR6EQUP
Bosch FGR7DQP.
attention les bougies de M42 ne se montent pas sur le M40 : demande tout simplement au concessionnaire de Chalon : mais a mon avis ca ne peut pas faire de mal de mettre des multiélectrodes homologuées pour le M40 par Bosch
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren