Manque De Puissance Après Un Lavage Moteur Sur 525 Tds 1997

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nonoP
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Manque De Puissance Après Un Lavage Moteur Sur 525 Tds 1997

Message par nonoP »

Bonsoir à tous les fanas BMW,
Mon moteur étant très sale, je l'ai lavé à la haute pression; ensuite, pendant 500m elle avait sa puissance normale et ensuite plus de pêche; un peu plus loin, la puissance est revenu, et plus loin encore, manque de puissance de nouveau et depuis 60 Kms toujours aussi molle. Elle ne monte pas dans les tours et pour monter à 100 ou 110 km/h il faut 2 heures!
Je n'ai rien trouvé de débrancher et tout à l'air sec sous le capot.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème merci INFINIMENT de bien vouloir m'aider en me donnant des indices.
Merci d'avance et bonne route à tous et toutes. Bruno

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badboys_666
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Re: Manque De Puissance Après Un Lavage Moteur Sur 525 Tds 1997

Message par badboys_666 »

bon injecteur pilote ( fiche mouillée )
l actuateur de pompe injection que tu aurais pu noyer
p-e la capteur de suralimentation ( qui gere le wastgate du turbo )
se que tu peux faire une fois rouler et quelle est bien chaude , c ouvrir le capot et la laisser refrodir ( en même temps l eau vas secher
si ça reviend pas dans l ordre un passage a la valise te permettras d'en savoir plus
( tu as pas ton temoin injection qui s'est allumer apres le passage au car wash ???
j avais le soucis avec la 524 td et c etait l injecteur pilote qui apreciais pas mais apres qques kilometre ça rentrais ds l ordre
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
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JIM80
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Re: Manque De Puissance Après Un Lavage Moteur Sur 525 Tds 1997

Message par JIM80 »

Bonsoir.
Badboys te donne quelques pistes à ne pas négliger, mais le champ d'investigation est vaste. Le lavage haute pression infiltre l'eau dans les connexions de manière trés sournoise...
Je te conseille de débrancher et sécher au sèche-cheveux toutes les connexions visibles et accessibles si tu veux éviter la valise.
Personnellement je préconise de ne JAMAIS nettoyer un moteur avec de l'eau sous haute pression. On ne doit JAMAIS laisser l'eau approcher de circuits électriques et d'appareillage sous tension. Un moteur se nettoie à la main, avec les produits dégraissants qu'il vous plaira... Mais chacun fait ce qu'il veut... C'est un vaste débat!
A plus.

nonoP
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Re: Manque De Puissance Après Un Lavage Moteur Sur 525 Tds 1997

Message par nonoP »

Bonsoir JIM, merci pour ta réponse et tes conseils, je vais les suivre, SURTOUT celui de ne PLUS JAMAIS laver mon moteur à la haute pression!
Mais si c'est arrivé à quelqu'un, qu'il n'hésite pas SVP à me dire d'où venait le problème de manque de puissance après un lavage HP.
Merci à JIM et aux autres qui me répondrons...
A +...

nonoP
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Re: Manque De Puissance Après Un Lavage Moteur Sur 525 Tds 1997

Message par nonoP »

Bonsoir Badboys, merci aussi à toi pour tes "tuyaux", je vais aussi regarder ce que tu me dit et je te dirai ce qu'il en est...
A +....

nonoP
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Re: Manque De Puissance Après Un Lavage Moteur Sur 525 Tds 1997

Message par nonoP »

Bonjour JIM et Badboys,
Ce matin je me suis mis à chercher l'origine de mon manque de puissance après ce lavage HP de mon moteur. J'ai débranché les fiches et tuyaux dans lesquels j'ai soufflé, vérifié que rien n'était débranché, etc...
Puis, comme il y a 2 ans j'avais eu les mêmes symptômes de manque de "patate" (mais sans avoir lavé mon moteur) qui était apparus, et un spécialiste BMW après avoir branché sa "valise" m'ayant dit que sa venait du DEBIMETRE, j'en ai acheté 1 sur le net, l'ai monté et ma titine à retrouvé sa patate.
Donc, ce matin j'ai pensé que ce débimètre avait peut-être pris l'eau et qu'il dysfonctionnait, alors je l'ai débranché et...surprise, ma BM refonctionne comme avant! :yaho: (??!!)
Mais ce qui est bizarre :huh: , c'est que y'a 2 ans, quand mon ancien débimètre était HS, qu'il soit branché ou débranché ma TDS était aussi molle et se trainait.
Alors, nouvelle question à vous soumettre: Pourquoi ma BM à la même pêche avec la prise de mon débimètre débranché qu'avant mon lavage moteur d'avant hier?? Et est-il risqué de rouler ainsi ?
Merci d'avance pour vos réponse , à vous 2 mais ainsi qu'a tout autre membre de ce forum .
A + , Bruno

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