Salut
On peut pas dire que les choses sont faites à moitié!
Bonne continuation!
Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
- boarf
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
26 cylindres dans le garage....
- charlie-AMK
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
Salut Georges,
En effet, il y a quelques heures de travail pour effectuer tout ce travail.
Avec à la clé, un train arrière au comportement proche de l'origine, ça change une auto ce type de réparation !!
Bon courage pour la suite !
En effet, il y a quelques heures de travail pour effectuer tout ce travail.
Avec à la clé, un train arrière au comportement proche de l'origine, ça change une auto ce type de réparation !!
Bon courage pour la suite !
- storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
Coucou Boarfboarf a écrit : Salut
On peut pas dire que les choses sont faites à moitié!
Bonne continuation!

je confirme, je ne fais jamais les choses à moitié, et dans le cas de la titine, ça porte ces fruits

Content que le reportage t’intéresse

@+
Georges

Bonjour Charliecharlie-AMK a écrit : Salut Georges,
En effet, il y a quelques heures de travail pour effectuer tout ce travail.
Avec à la clé, un train arrière au comportement proche de l'origine, ça change une auto ce type de réparation !!
Bon courage pour la suite !

Effectivement, énormément d'heures de travail pour refaire ce train AR, surtout à cause de la partie nettoyage, vu que je fais tout à la main avec un produit Restom, dans mon cas.. ( Karcher HS



Pour ce qui est du comportement routier à l'issue de la réfection, je confirme: c'est une autre voiture que tu as dans les mains... tout est plus rigide, plus stable bref, que du bon

Merci pour tes encouragements

- storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
Bonjour tout le monde 
Voilà donc la suite du travail...
Une ois les étapes précédentes effectuées, je me suis attaqué aux Bras inférieurs à proprement dit. Démontage des étriers, disques, mâchoires de frein à main et câbles, durites et flexibles de frein extérieurs et, pour finir, les silent-blocs des bras...:




On voit ici l'outil utilisé pour pour sortir les silent-blocs. ça vient assez facilement même, si cela a tendance, à accrocher un peu au départ (normal les caoutchoucs sont quasi d'origine... ):


Vue des vieux silent-blocs... Un seul mot: "Cuits".. ça résume bien l'affaire.. :




Nettoyage des Bras (j'ai fait le choix de laisser l'arbre de sortie connecté pour diverses raisons... dont celle, importante, qui était que j"avais oublié de commander les plaques de sécurités neuves.. [tête de linotte le gars...
]) et montage des silent-blocs neufs (moins de 2mn par silent-bloc grâce à l'arme fatale "Savon de Marseille" ):







Une fois que cette même manœuvre effectuée, j'ai prépositionné le bras sur la voiture (surtout pour ne pas laisser trainer au sol... Je rappelle que rien n'est définitivement serré à ce stade) et j'ai attaqué le second:



J'ai aussi reconnecté durites et flexibles de freins:


La suite (2ème bras), dans le prochain post

Voilà donc la suite du travail...
Une ois les étapes précédentes effectuées, je me suis attaqué aux Bras inférieurs à proprement dit. Démontage des étriers, disques, mâchoires de frein à main et câbles, durites et flexibles de frein extérieurs et, pour finir, les silent-blocs des bras...:




On voit ici l'outil utilisé pour pour sortir les silent-blocs. ça vient assez facilement même, si cela a tendance, à accrocher un peu au départ (normal les caoutchoucs sont quasi d'origine... ):


Vue des vieux silent-blocs... Un seul mot: "Cuits".. ça résume bien l'affaire.. :




Nettoyage des Bras (j'ai fait le choix de laisser l'arbre de sortie connecté pour diverses raisons... dont celle, importante, qui était que j"avais oublié de commander les plaques de sécurités neuves.. [tête de linotte le gars...








Une fois que cette même manœuvre effectuée, j'ai prépositionné le bras sur la voiture (surtout pour ne pas laisser trainer au sol... Je rappelle que rien n'est définitivement serré à ce stade) et j'ai attaqué le second:



J'ai aussi reconnecté durites et flexibles de freins:


La suite (2ème bras), dans le prochain post

- storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
Voilà la suite 
Le second bras. Même travail que sur le précédent, démontage du système de freinage, dépose des silent-blocs, nettoyage, repose des silent-blocs neuf et pré-positionnement sur la voiture:

















Voilà qui est fait
La prochaine étape, et avant le remontage du différentiel, sera le montage des câbles (plus facile d'avoir accès à leur logement sans le pont.. et pourquoi s’embêter, il est encore au sol
) et garnitures de frein de parking.
Suite au prochain post

Le second bras. Même travail que sur le précédent, démontage du système de freinage, dépose des silent-blocs, nettoyage, repose des silent-blocs neuf et pré-positionnement sur la voiture:

















Voilà qui est fait

La prochaine étape, et avant le remontage du différentiel, sera le montage des câbles (plus facile d'avoir accès à leur logement sans le pont.. et pourquoi s’embêter, il est encore au sol

Suite au prochain post

- luckiX
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Pour la rouille sur le moyeu par exemple, j'ai testé des blocs de mousse abrasive de chez Norton (casto je crois), ça le fait super.
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-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
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- storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
La suite 
Le système de frein de parking (plutôt que d'essayer de faire des économies de "bouts de ficelle", j'ai aussi changé tous les leviers et vis de réglages):





Vues sur le placement des câbles:



Repose du levier de frein de parking et, positionnement des câbles (le réglage se fera par la suite):


Pose des disques, des étriers (je ne détaille pas la procédure de réglage) et, des flexibles extérieurs:







Repose du différentiel et pré-positionnement des arbres de sortie (le différentiel a été, comme il ce doit, nettoyé, vidangé, niveau fait avec huile neuve) Repose des pare-chaleur et de la ligne d'échappement. Serrage définitif de tous les boulons, positionnement de la barre stabilisatrice (à ce stade et comme, j'ai fini en changeant les flexibles de frein AV, ne n'ai pas encore purgé et remis du liquide de frein neuf, mais pour ceux qui ne travailleraient que sur le train AR, on peut dire que tout est quasiment terminé) Désolé mais je n'ai pas les photos intermédiaires (encore le problème du travail "solo"... souvent, soit on manque de temps soit on oublie, purement et simplement, de faire les photos...) On arrive donc, aux photos de l'ensemble des pièces remontées :






Voiture sur roues
:



La voiture (mais c'est normal à ce stade) est un peu "haute du train AR", je rassure tout le monde, elle est revenue à une hauteur normal après roulage
Maintenant, et pour finir, le petit "Bonus", le changement des flexibles AV (tant qu'a faire ceux de derrière, autant tout changer, ça évite d'y revenir par la suite
):




Flexibles neufs posés:


Purge complète du circuit de freinage (toujours avec "Easy-Bleed" ) sans oublier la purge du récepteur d'embrayage:


Voilà tout est fini...
La purge et le réglage du frein à main on été faites (malheureusement sans photos intermédiaires) La voiture a depuis (c'était en Juin) fait plus de 1000km et, comme je l'écrivais plus avant, son comportement routier a changé du tout au tout (le jour et la nuit en ce qui concerne le train AR)
En espérant que ce petit reportage puisse-t'être utile à quelqu'un
La suite au prochain épisode, ce sera pour le changement du viscocoupleur (il a presque 25 ans le petit gars.. et mieux vaut prévenir que d'avoir à guérir.. ) le changement du joint de couvercle d'actuateur (il commence à suinter légèrement... pas dramatique du-tout, mais il vaut mieux le faire avant que ça ne s'aggrave) et, surement, car la petite mère n'est plus toute jeune, d'autres choses (petites ou grosses
@+
Georges

Je note pour la mousse abrasive, j'en aurai surement besoin par la suite
Georges

Le système de frein de parking (plutôt que d'essayer de faire des économies de "bouts de ficelle", j'ai aussi changé tous les leviers et vis de réglages):





Vues sur le placement des câbles:



Repose du levier de frein de parking et, positionnement des câbles (le réglage se fera par la suite):


Pose des disques, des étriers (je ne détaille pas la procédure de réglage) et, des flexibles extérieurs:







Repose du différentiel et pré-positionnement des arbres de sortie (le différentiel a été, comme il ce doit, nettoyé, vidangé, niveau fait avec huile neuve) Repose des pare-chaleur et de la ligne d'échappement. Serrage définitif de tous les boulons, positionnement de la barre stabilisatrice (à ce stade et comme, j'ai fini en changeant les flexibles de frein AV, ne n'ai pas encore purgé et remis du liquide de frein neuf, mais pour ceux qui ne travailleraient que sur le train AR, on peut dire que tout est quasiment terminé) Désolé mais je n'ai pas les photos intermédiaires (encore le problème du travail "solo"... souvent, soit on manque de temps soit on oublie, purement et simplement, de faire les photos...) On arrive donc, aux photos de l'ensemble des pièces remontées :






Voiture sur roues




La voiture (mais c'est normal à ce stade) est un peu "haute du train AR", je rassure tout le monde, elle est revenue à une hauteur normal après roulage

Maintenant, et pour finir, le petit "Bonus", le changement des flexibles AV (tant qu'a faire ceux de derrière, autant tout changer, ça évite d'y revenir par la suite





Flexibles neufs posés:


Purge complète du circuit de freinage (toujours avec "Easy-Bleed" ) sans oublier la purge du récepteur d'embrayage:


Voilà tout est fini...
La purge et le réglage du frein à main on été faites (malheureusement sans photos intermédiaires) La voiture a depuis (c'était en Juin) fait plus de 1000km et, comme je l'écrivais plus avant, son comportement routier a changé du tout au tout (le jour et la nuit en ce qui concerne le train AR)
En espérant que ce petit reportage puisse-t'être utile à quelqu'un

La suite au prochain épisode, ce sera pour le changement du viscocoupleur (il a presque 25 ans le petit gars.. et mieux vaut prévenir que d'avoir à guérir.. ) le changement du joint de couvercle d'actuateur (il commence à suinter légèrement... pas dramatique du-tout, mais il vaut mieux le faire avant que ça ne s'aggrave) et, surement, car la petite mère n'est plus toute jeune, d'autres choses (petites ou grosses

@+
Georges

Merci LukiXluckiX a écrit :super boulot,
Pour la rouille sur le moyeu par exemple, j'ai testé des blocs de mousse abrasive de chez Norton (casto je crois), ça le fait super.

Je note pour la mousse abrasive, j'en aurai surement besoin par la suite

Georges

- luckiX
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
Bravo pour le boulot sur la voiture ET le boulot de photos etc sur le forum


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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
Salut,
Lorsque tu changeras le visco coupleur, tu pourra remettre la buse sur le radiateur car elle est absente. Merci pour le retour sur le cout de la renovation, je prevoyais environ 3k€...avec la peinture et le traitement carrosserie car j'ai un peu de corrossion sous la baie de parebrise mais je pense désormais etre trop juste....budget entre 4k€ et 6k€.
A+
Lorsque tu changeras le visco coupleur, tu pourra remettre la buse sur le radiateur car elle est absente. Merci pour le retour sur le cout de la renovation, je prevoyais environ 3k€...avec la peinture et le traitement carrosserie car j'ai un peu de corrossion sous la baie de parebrise mais je pense désormais etre trop juste....budget entre 4k€ et 6k€.
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- storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
Merci LukiXluckiX a écrit : Bravo pour le boulot sur la voiture ET le boulot de photos etc sur le forum
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Coucou dem69,dem69 a écrit : Salut,
Lorsque tu changeras le visco coupleur, tu pourra remettre la buse sur le radiateur car elle est absente. Merci pour le retour sur le cout de la renovation, je prevoyais environ 3k€...avec la peinture et le traitement carrosserie car j'ai un peu de corrossion sous la baie de parebrise mais je pense désormais etre trop juste....budget entre 4k€ et 6k€.
A+
pas de pbs pour l'info sur les frais (et là je n'ai pas encore compté la tôlerie et la peinture qui seront à faire...)
Pour la buse, tu parle de la pièce 12 sur le schéma (si c'est le cas, elle n'est pas en monte d'origine sur la voiture, je crois qu'elle ne l'était que pour les toutes premières versions.. surement un héritage des versions diesel [la pièce était présente sur ma vielle 324d])

Encore merci à toi pour ton intérêt

@+
Georges

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