Consommation D'huile Excessive...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bmiam

Re: Consommation D'huile Excessive...

Message par bmiam »

j'ai déjà vu des témoignages de gens qui ne perdent pas une goutte d'huile entre 2 vidages et avec le même moteur M54 que le mien
bref c'est aléatoire
parce que consommer moins d'1L d'huile en 20.000 km ce n'est pas la même chose qu'1L d'huile tous les 1000 km.. on est d'accord...

shadrap

Message par shadrap »

Mon 325i M54 consomme de l'huile exclusivement par forte chaleur et dans les bouchons !.

J'en conclu que le problème vient principalement du reniflard... Qui aurait du mal à condenser le sur-plus de vapeur.

La conception de l'engin n'est visiblement pas aboutie et le remplacer ne fait apparement que réduire legèrement le problème de conso d'huile.

Cette chose doit être remplacée toutes les 3 vidanges et vu son emplacement peu accessible on pourrait penser que BMW a baclé ses études.

..... Même les mécanos BMW ne le remplacent pas !

Par contre mon 325 consommait moins en 5W30... Allez comprendre.

bmiam

Message par bmiam »

y a pas à comprendre
bmw préconise de la 5W30 donc on met de la 5W30 c'est tout :)
ton 325i consomme 1L/1000 km aussi?

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
et pour un V8, qu'elle indice d'huile est préconisé celon vous???
Merci .... ;)

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

shadrap

Message par shadrap »

bmiam a écrit : y a pas à comprendre
bmw préconise de la 5W30 donc on met de la 5W30 c'est tout :)
ton 325i consomme 1L/1000 km aussi?
Non !

Aucune consommation anormale excepté pendant des trajets entrecoupés de bouchons de plus d'une heure en pleine canicule.

Je suis amené, quatre fois par an, à faire plus de 800 kms d'autoroute non stop sans aucune conso puis sur un parcours de 200 bornes avec bouchons........ 1/4 du niveau de la jauge qui disparait par magie !

A part ça le moteur fonctionne parfaitement, aucune fuite de joints, échappement parfaitement sec...

Et quel agrément de conduite ! :top: :wub:

bbt

Message par bbt »

N'apporte mon témoignage quant au changement de séparateur d'huile qui a pour effet de réduire la Conso excessive d'huile de ce moteur, c'est réel.

Sinon, il faut aussi inspecter les autres joints moteur, comme le joint de Carter et le joint couvre culasse ou les différentes sondes; je recommande sur ce moteur de changer le joint du couvre culasse avec joint des puits de bougies. Cela fera baisser la conso d'huile en utilisation "normale", j'avais après changement du séparateur d'huile et joints une conso a 0.3l/1000.

Aussi sur le 3l qui a remplace le M52, le N62 en 272cv, pas de Conso d'huile ( 0.5l en 10'000 kms)

marc325ix

Message par marc325ix »

c'est bien un problème de reniflard : les vapeurs d'huile du carter remontent dans le collecteur. Normalement il y a un deshuileur pour les condenser et renvoyer cela dans le carter. Sur les BM dès que les papillons sont fermés (pied levé) il y a beaucoup dépression dans le collecteur d'admission. Du coup si le déshuileur est bouché toutes les vapeurs vont dans l'admission. Et hop grosse conso d'huile.

avant j'avais une M5 E34 et pareil 1 à 1,5l /1000km alors que les compressions étaient nickelles et quelle ne fumait pas. Au début j'ai essayé toutes sortes d'huiles (y compris de la 20w60), mais rien n'y fait ! sur le s38. Le déshuileur d'origine est une sorte de pot vide sans grande efficacité. J'ai commencé par le remplir de laine d'inox et mettre un réducteur de débit sur la durite qui va dans l'admission. Je suis passé direct à 0,8 l/1000km. Ensuite j'ai acheté un déshuileur tunig de cosworth. Et là miracle je suis tombé à 0,2l/1000km.

En tout cas si dans les embouteillages la conso d'huile s'envole ce sont bien les vapeurs d'huiles qui partent dans l'admission. Cela ne sert à rien de changer d'huile, ce n'est pas au niveau des segment que l'huile est bouffée.

NB sur les diesels, il n'y a pas de papillons du coup il n'y a jamais de dépression dans le collecteur. Et les vapeurs ne sont pas violemment aspirées, elles ont le temps de se condenser et repartir dans le carter.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

rafal

Message par rafal »

+1 pour le déshuileur.

J'ai changé le mien récemment suite au gel de ce dernier (voir le sujet en question ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/148838-de-lhuile-dans-lechappement-et-les-cylindres/page__st__250#entry1397567).
Je consommais 1L tous les 2000km. Depuis le changement je ne consomme plus d'huile du tout.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

shadrap

Message par shadrap »

Merci pour vos témoignages !

Il faut vraiment que je prenne mon courage à deux mains et que je remplace ce truc !

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
quoi qu'il en soit vos BM bouffent beaucoup d'huile, et celon la conduide de chaqu'uns,
ca varie, mais vous savez quand méme que ce moteur mange de l'huile, c'est comme ca !!! :ph34r:

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »