Salut!
Voila, j'ai remarqué un probleme sur mon e38, le siege electrique conducteur n'avance plus et ne recule plus.
Ca ne m'a jamais derangé car quand je l'ai acheté j'ai pas eu besoin de l'avancer ou de le reculer mais aujourd'hui ma copine qui est plus petite que moi a du prendre la voiture et là on a remarqué qu'il avancait pas.
Tous les autres reglages fonctionnent c'est juste avancer et reculer qui ne bouge pas.
J'ai aussi verifié celui passager et celui là avance et recule parfaitement.
Quelqu'un a deja eu cette panne ou saurait d'ou ca vient svp?
C'est assez genant car elle va etre amenée a la conduire souvent dans les jours qui suivent et là c'etait quasiment impossible pour elle d'embrayer et d'accelerer correctement...
Donc voila j'aurais voulu avoir vos avis svp, merci d'avance!
[E38] Siege Conducteur N'avance Plus
- LatinoDu34
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: [E38] Siege Conducteur N'avance Plus
Yo,
En fait si tu retire le gros bouton (tu le declipse simplement, tu verra en dessous des petit leviers, sur mon E38 l'un des bitonio levier en plastique etait casse aussi, soit tu arrive a reparer , soit tu es condamné a remplacer le bouton ou a la limite si rien n'est casse, demonte le pour nettoyer les contacts mais fait attention a ce que tout ne te saute pas a la figure (ressorts insise)
A+
En fait si tu retire le gros bouton (tu le declipse simplement, tu verra en dessous des petit leviers, sur mon E38 l'un des bitonio levier en plastique etait casse aussi, soit tu arrive a reparer , soit tu es condamné a remplacer le bouton ou a la limite si rien n'est casse, demonte le pour nettoyer les contacts mais fait attention a ce que tout ne te saute pas a la figure (ressorts insise)
A+
- LatinoDu34
En fait le bouton a tendance a se declipser si on tourne le bouton un peu trop fort et j'ai en effet remarqué qu'on aurait dit qu'un des deux petits bitonio etait cassé.
Sinon ou se trouvent les ressorts en question? Tu aurais quelques infos pour ne rien abimer et demonter ca correctement?
Merci d'avance
Sinon ou se trouvent les ressorts en question? Tu aurais quelques infos pour ne rien abimer et demonter ca correctement?
Merci d'avance

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
En fait il faut demonter le cache lateral complet, tu as une vis a l'avant du fauteuil, une autre sous le cuir pres de l'attache ceinture (Torx) et 3 clips en plastique sous le fauteuil :-)
A+
En fait il faut demonter le cache lateral complet, tu as une vis a l'avant du fauteuil, une autre sous le cuir pres de l'attache ceinture (Torx) et 3 clips en plastique sous le fauteuil :-)
A+
- LatinoDu34
Salut! alors j'ai demonté et essayé de bouger un peu les fils tout en maintenant le bouton vers avancer, vérifié si tout était correctement branché et ca ne marche toujours pas...
En l'ouvrant j'ai vu qu'il y avait des traces de doigt dedans donc je suppose que l'ancien proprio a du essayer de voir si il pouvait le reparer lui aussi.
On m'a dit qu'il y avait des moteurs separés dans le siege, que ce serait des moteurs differents qui le font avancer et reculer, s'incliner, se lever et se baisser, etc...
C'est possible que ce soit le moteur...
Si ca venait du boitier de commandes là ou se branche la prise aucune fonctions ne marcherait non?
Car là tout le reste fonctionne c'est vraiment que avancer et reculer
En l'ouvrant j'ai vu qu'il y avait des traces de doigt dedans donc je suppose que l'ancien proprio a du essayer de voir si il pouvait le reparer lui aussi.
On m'a dit qu'il y avait des moteurs separés dans le siege, que ce serait des moteurs differents qui le font avancer et reculer, s'incliner, se lever et se baisser, etc...
C'est possible que ce soit le moteur...
Si ca venait du boitier de commandes là ou se branche la prise aucune fonctions ne marcherait non?
Car là tout le reste fonctionne c'est vraiment que avancer et reculer

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Possible, il faudrait mettre un voltmetre aux bornes du moteur en actionnant le contacteur pour voir si y a du 12V qui arrive :-)
A+
Possible, il faudrait mettre un voltmetre aux bornes du moteur en actionnant le contacteur pour voir si y a du 12V qui arrive :-)
A+
- LatinoDu34
Merci Pifou!
Si quelqu'un a deja changé le moteur des sieges sur une e39 ou e38 j'aimerais avoir confirmation que c'est des moteurs separés svp
J'ai trouvé ca en cherchant un peu:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 10&lang=fr
En admettant que ce soit bien la piece numero 3, dans la description il y a ecrit "commande deplacement longitude et inclinaison, or l'inclinaison fonctionne bien sur mon siege...
Je sais plus quoi penser
Si quelqu'un a deja changé le moteur des sieges sur une e39 ou e38 j'aimerais avoir confirmation que c'est des moteurs separés svp
J'ai trouvé ca en cherchant un peu:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 10&lang=fr
En admettant que ce soit bien la piece numero 3, dans la description il y a ecrit "commande deplacement longitude et inclinaison, or l'inclinaison fonctionne bien sur mon siege...
Je sais plus quoi penser

- LatinoDu34
Probleme résolu!
J'ai racheté un boitier de commandes d'occasion mais le probleme etait toujours present...
Je me suis donc retourné vers le moteur, j'en ai trouvé un d'occasion et ca remarche!
Pas trop difficile a demonter et accessible sans demonter le siege.
Donc voila, probleme résolu
J'ai racheté un boitier de commandes d'occasion mais le probleme etait toujours present...
Je me suis donc retourné vers le moteur, j'en ai trouvé un d'occasion et ca remarche!
Pas trop difficile a demonter et accessible sans demonter le siege.
Donc voila, probleme résolu