mon M54 bouffe que dalle sur ma 325ti... pourtant des tours il en prend !
selon un témoignage lu sur M5 board US d'un concessionaire BMW passionné, ça vient d'un pb de méthode de mise à niveau.
si ton moulin à été rodé avec un trop plein d'huile = les segments sont rodés et les chemises aussi... plus rien n'y fera elle bouffera !
à l'inverse si ça été rodé en milieu de niveau voire mini = ça bouffera moins !
et puis faut pas oublier que ce sont des pièces manufacturées à la chaine, donc avec des tolérance.
Si BMW à lancer un programme pour concevoir un cylindre type à mutliplier x 3 x4 x6 x8 en ligne, en V... c'est pour gagner en précision sur des series encore plus grande.
à l'avenir la bielle d'un 316d sera la meme qu'une bielle de 540i !!
Consommation D'huile Excessive...
- michael
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Re: Consommation D'huile Excessive...

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
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Re: Consommation D'huile Excessive...
1l pour 1000km c'est trop, j'ai une BM de 1983, (240 000 km essence) et ne consome pas autant... pour savoir si le moteur est tres use, met quelqu'un deriere ta caisse et fait patiner l'ambryage, s'il y a de la fumee bleue qui sort alors le moteur est bien entame
- BMW-Gary
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Re: Consommation D'huile Excessive...
Pardon ?? C'est bien la première fois que j'entends ça ! Patiner l'embrayage et voir la couleur de la fumée ??? 
Marc --> Si, il y a malheureusement des clapets d'admission dans les diesel, et lorsqu'ils cassent et tombent dans la culasse, ils cassent le moteur !!!
Cordialement,
Gary

Marc --> Si, il y a malheureusement des clapets d'admission dans les diesel, et lorsqu'ils cassent et tombent dans la culasse, ils cassent le moteur !!!
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
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- rafal
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Re: Consommation D'huile Excessive...
Ben si tu pars en burnout, ça fait de la fumée blanche, donc ton joint de culasse est mort...MDRBM - Toulouse a écrit : Pardon ?? C'est bien la première fois que j'entends ça ! Patiner l'embrayage et voir la couleur de la fumée ???![]()

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Re: Consommation D'huile Excessive...
oui, mais la fonction n'est pas la même. En plus sur les diesels il y a l'egr, donc l'admission n'est jamais en forte dépression comme les essences.BM - Toulouse a écrit : Marc --> Si, il y a malheureusement des clapets d'admission dans les diesel, et lorsqu'ils cassent et tombent dans la culasse, ils cassent le moteur !!!
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Re: Consommation D'huile Excessive...
Il n'y a pas d'EGR sur ton moteur ? Sur mon M52 j'en avais une pourtant... 
Cordialement,
Gary

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Re: Consommation D'huile Excessive...
quoi une EGR sur une essence ? Je croyais que c'était une solution abandonnée depuis belle lurette ! T'es sur de ce que tu dis ?BM - Toulouse a écrit : Il n'y a pas d'EGR sur ton moteur ? Sur mon M52 j'en avais une pourtant...
Cordialement,
Gary
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- rafal
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Re: Consommation D'huile Excessive...
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- BMW-Gary
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Re: Consommation D'huile Excessive...
Ah oui ça j'en suis sûr !
Mais le gaz produit par les moteurs essence est sec est propre, contrairement aux diesel !
Donc aucun entretien sur les EGR essence ! Du moins les pannes sont quasi-inexistantes.
Cordialement,
Gary
Mais le gaz produit par les moteurs essence est sec est propre, contrairement aux diesel !
Donc aucun entretien sur les EGR essence ! Du moins les pannes sont quasi-inexistantes.
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Re: Consommation D'huile Excessive...
bonne nouvelle !
j'ai roulé 2000 km et sur les 2000 km ( 80 % d'autoroute ) j'ai consommé seulement 0.8L d'huile
c'est déjà mieux que mon 1L/1000 km !
je pense que la conso d'huile est un peu aléatoire
et puis le 5W30 convient parfaitement à mon véhicule.
par contre j'aimerais savoir vous faites l'appoint lorsqu'il manque 1.5L et que la jauge est au mini ou vous faites ça avant ?
je pense que les moteurs sont conçus avec une marge de perte d'huile
pour tuer le moteur il faut vraiment rouler avec beaucoup d'huile en moins !
je pense que même rouler avec 1.5L d'huile en moins n'est pas dangereux pour le moteur car il n'y a rien d'afficher sur l'ODB !
là où ça COMMENCE à devenir délicat c'est lorsqu'on a l'info sur l'ODB qu'il faut mettre de l'huile " (!) "
n'est ce pas ?
j'ai roulé 2000 km et sur les 2000 km ( 80 % d'autoroute ) j'ai consommé seulement 0.8L d'huile
c'est déjà mieux que mon 1L/1000 km !
je pense que la conso d'huile est un peu aléatoire
et puis le 5W30 convient parfaitement à mon véhicule.
par contre j'aimerais savoir vous faites l'appoint lorsqu'il manque 1.5L et que la jauge est au mini ou vous faites ça avant ?
je pense que les moteurs sont conçus avec une marge de perte d'huile
pour tuer le moteur il faut vraiment rouler avec beaucoup d'huile en moins !
je pense que même rouler avec 1.5L d'huile en moins n'est pas dangereux pour le moteur car il n'y a rien d'afficher sur l'ODB !
là où ça COMMENCE à devenir délicat c'est lorsqu'on a l'info sur l'ODB qu'il faut mettre de l'huile " (!) "
n'est ce pas ?
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