Bonsoir à tous,
Après un lavage moteur, ma 525 TDS E39 manque de puissance et atteinds très péniblement 120 km/h et montée en régime maxi 3000 tr/mn, je me traine!
Pour remédier au problème, j'ai (je pense) contrôlé tout les branchements électriques + séchés, ainsi que les tuyaux en tout genre. Sans résultat.
Puis, je me suis souvenu qu'il y a 2 ans, ma BM avait les mêmes symptômes de manque de puissance et après un passage à la valise il s'est révélé que mon débimètre était hs; après l'avoir changé, elle avait retrouvé sa pêche!
Donc, avant hier, je l'ai débranché en me disant que si c'était de nouveau lui la cause, il n'y aurai pas de différence...Eh bien SI! (!!??) Bizarement elle avait retrouvé PRESQUE toute sa puissance, sauf que tous les chevaux arrivent vers 2800 t/mn seulement, mais c'est bien mieux qu'avec mon débimétre branché. (!?)
En fait mon soucis n'est pas résolu, sniff!
Quelqu'un aurai t'il une idée? Moi j'y perd mon Latin!!
Bonne route à tous les béhèmistes.....
Bruno
Manque De Puissance, Mais Mieux Débimètre Débranché(!?)
-
- airone
Re: Manque De Puissance, Mais Mieux Débimètre Débranché(!?)
salut
si c est mieux debimetre débranché,tu peux deja en commander un de suite
Apres a voir si tu retrouves tout les chevaux une fois le debimetre neuf en place
moi meme j ai du le changer il y a peu,c est assez courant il semble
bon courage a plus
si c est mieux debimetre débranché,tu peux deja en commander un de suite
Apres a voir si tu retrouves tout les chevaux une fois le debimetre neuf en place
moi meme j ai du le changer il y a peu,c est assez courant il semble
bon courage a plus
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005
-
Salut Airone,
Merci pour ta réponse, tu as certainement raison, mais avant d'en commander un, j'aimerai être sur que mon DB est HS. Pour rappel, il à a peine 2 ans! Et pourquoi à l'époque, avant que je le change, ma TDS manquait de "patate" débimètre branché comme débranché?
Ec-ce que le lavage HP de mon moteur à pu griller mon DB?
Peux-tu m'expliquer, STP, pourquoi cette fois ci elle marche mieux, même si c'est après 2800 t/mn, DB débranché? Toi ou quelqu'un d'autre aurait-il une explication?
Merci d'avance à toi et aux autres forumers
Merci pour ta réponse, tu as certainement raison, mais avant d'en commander un, j'aimerai être sur que mon DB est HS. Pour rappel, il à a peine 2 ans! Et pourquoi à l'époque, avant que je le change, ma TDS manquait de "patate" débimètre branché comme débranché?
Ec-ce que le lavage HP de mon moteur à pu griller mon DB?
Peux-tu m'expliquer, STP, pourquoi cette fois ci elle marche mieux, même si c'est après 2800 t/mn, DB débranché? Toi ou quelqu'un d'autre aurait-il une explication?
Merci d'avance à toi et aux autres forumers
- BMW-Gary
Prends ton débitmètre, et vide une bombe de dégrippant sur son/ses filaments. Parfois ça les rattrape !
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- airone
salut
je crois que lorsque le debimetre est débranché,l info du capteur de flux d air est alors perdue.
c est pourquoi on lui donne une valeur par défaut afin que le calculateur fasse tout de meme son boulot
Mais cette valeure par défaut n est pas optimale ,alors si ta voiture marche bien avec une valeure par défaut c est que ton débimetre donne vraiment une mauvaise info au calculateur.
Moi c est en branchant le DIS que j ai pu voir qu il marchait pas .
et j ai essayé un bon nettoyage mais c est extremement fragile et j ai donc fini par racheter un neuf en allemagne
voila bon courage
je crois que lorsque le debimetre est débranché,l info du capteur de flux d air est alors perdue.
c est pourquoi on lui donne une valeur par défaut afin que le calculateur fasse tout de meme son boulot
Mais cette valeure par défaut n est pas optimale ,alors si ta voiture marche bien avec une valeure par défaut c est que ton débimetre donne vraiment une mauvaise info au calculateur.
Moi c est en branchant le DIS que j ai pu voir qu il marchait pas .
et j ai essayé un bon nettoyage mais c est extremement fragile et j ai donc fini par racheter un neuf en allemagne
voila bon courage
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005
-
Salut,
Effectivement il semble que ton debitmètre pose probleme.
Mais je te cite :
"Ec-ce que le lavage HP de mon moteur à pu griller mon DB?"
Les filaments à l'intérieur du débitmètre sont très-très fragiles, donc ne jamais envoyer de haute pression dessus. Pour moi, c'est ça qui l'a tué, cherche pas ; Un simple coup de pinceau peut casser ces filaments...
Ne jamais nettoyer à HP son moteur sans virer les éléments sensibles!
Comme le dit Gary il faut le nettoyer à la bombe uniquement (et de pas trop près!), préférer la bombe nettoyant contact électronique ou le nettoyant freins à sec
Là il semble que ta seule alternative soit un achat pour remplacement, désolé.
Effectivement il semble que ton debitmètre pose probleme.
Mais je te cite :
"Ec-ce que le lavage HP de mon moteur à pu griller mon DB?"
Les filaments à l'intérieur du débitmètre sont très-très fragiles, donc ne jamais envoyer de haute pression dessus. Pour moi, c'est ça qui l'a tué, cherche pas ; Un simple coup de pinceau peut casser ces filaments...
Ne jamais nettoyer à HP son moteur sans virer les éléments sensibles!
Comme le dit Gary il faut le nettoyer à la bombe uniquement (et de pas trop près!), préférer la bombe nettoyant contact électronique ou le nettoyant freins à sec
Là il semble que ta seule alternative soit un achat pour remplacement, désolé.
-
Salut les gars,
Déjà, merci pour avoir pris de votre temps pour répondre à ma question. Vous êtes 3 ou 4 à me dire que mon débimètre est HS. Ok. Mais, ce qui m'intrigue vraiment, c'est qu'il y a 2 ans avant que je change mon DB, elle se traînait DB branché ET débranché. Mais en ce moment, après mon lavage HP (j'aurai mieux fait de rester chez moi!) elle marche presque aussi bien DB débranché qu'AVANT ce lavage, alors que je m'attendais au même résultat qu'il y a 2 ans (un veau!). Mais pourquoi??
Autre question SVP, est-il préjudiciable à mon moteur de rouler débimètre débranché? Je précise qu'elle ne consomme pas plus de GO et fume moins qu'avant (le lavage HP) (!?)
Les gars, désolé d'être "casse pieds" mais, je voudrai être certain que mon DB est HS avant d'en commander ENCORE un autre!
J'attends impatiemment vos réponse... Merci d'avance.
PS: une précision: juste après ce "fameux" lavage HP de mon moulin, pendant 5 ou 600 m elle marchait nickel, ensuite, pendant 300 m, un veau, puis, pendant 3 kms impec, puis...après et jusqu'à aujourd'hui (si je laisse le DB branché) toujours la puissance d'une....limace!!
Quelqu'un a t-il une explication? Parlez sans crainte!
. Nono
Déjà, merci pour avoir pris de votre temps pour répondre à ma question. Vous êtes 3 ou 4 à me dire que mon débimètre est HS. Ok. Mais, ce qui m'intrigue vraiment, c'est qu'il y a 2 ans avant que je change mon DB, elle se traînait DB branché ET débranché. Mais en ce moment, après mon lavage HP (j'aurai mieux fait de rester chez moi!) elle marche presque aussi bien DB débranché qu'AVANT ce lavage, alors que je m'attendais au même résultat qu'il y a 2 ans (un veau!). Mais pourquoi??

Autre question SVP, est-il préjudiciable à mon moteur de rouler débimètre débranché? Je précise qu'elle ne consomme pas plus de GO et fume moins qu'avant (le lavage HP) (!?)
Les gars, désolé d'être "casse pieds" mais, je voudrai être certain que mon DB est HS avant d'en commander ENCORE un autre!
J'attends impatiemment vos réponse... Merci d'avance.
PS: une précision: juste après ce "fameux" lavage HP de mon moulin, pendant 5 ou 600 m elle marchait nickel, ensuite, pendant 300 m, un veau, puis, pendant 3 kms impec, puis...après et jusqu'à aujourd'hui (si je laisse le DB branché) toujours la puissance d'une....limace!!
Quelqu'un a t-il une explication? Parlez sans crainte!

-
Message pour Airone, c'est quoi le 'DIS" dont tu parle et que tu avais débranché? Peux-tu me répondre STP, toi ou quelqu'un d'autre? Merci.... Nono
- BMW-Gary
Le DIS est un logiciel de diagnostic.
nonoP --> Essaye de réinitialiser ta gestion moteur en débranchant ta batterie et en faisant toucher les deux fils pendant une nuit. Peut-être qu'une fois les valeurs de calcul remises à zéro, les réactions de ton moteur seront plus cohérentes !
Cordialement,
Gary
nonoP --> Essaye de réinitialiser ta gestion moteur en débranchant ta batterie et en faisant toucher les deux fils pendant une nuit. Peut-être qu'une fois les valeurs de calcul remises à zéro, les réactions de ton moteur seront plus cohérentes !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
-
Salut BM- Toulouse, merci pour ta réponse, mais, quel deux fils veux-tu que je fasse toucher? Pas le plus et le moins de la batterie, bien sùr, non? Alors quel fils STP? Merci par avance pour ta réponse....
Nono
Nono