Bonjour,
525 TDS AUTO 143 CH 1994 290 000 kms - Il y a un an j'ai changé la pompe à injection, mon garagiste m'avait prévenu qu'il faudrait alors changer la distribution (avec chaîne), ce que je m'apprête à faire, car au démarrage si l'on accélère pas un peu fort le moteur peut caler, et l'on entend comme un grincement, de même lors du dernier tour de clé pour éteindre le moteur.
Toutes les courroies ont été changées. Cela proviendrait du décalage entre la distribution et la pompe neuve.
Un avis sur cela ?
D'autre part, comment se fait-il que la distribution soit si chère si l'on considère que les pièces reviennent à environ une centaine d'euro, mon devis est de 970 € plus 270 € si changement du joint de culasse.
remerciements
Distribution 525 Tds A E34
- bimeur
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Re: Distribution 525 Tds A E34
passé les 200 000km, la chaine se détends.
La différence de prix est normal, puisque le changement de la chaine est une opération somme toute assez lourde, c'est pas anodin sur le M51
La différence de prix est normal, puisque le changement de la chaine est une opération somme toute assez lourde, c'est pas anodin sur le M51
- Bruno1380
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- Localisation : Sud Toulouse
Re: Distribution 525 Tds A E34
Salut
Déjà faut il savoir si la pompe d'injection qui a été remplacer est
-une d'occase
-une neuve
-ou celle d'origine avec un actutateur remplacer ?
est ce que il y'a une trace de peinture jaune sur les boulons de la pompe d'injection?
Si c'est le cas c'est une pompe d'injection reconditionner chez bosch et passer au banc.
pour moi c'est juste un mauvais calage de pompe d'injection et/ou un mauvais réglage d'actuateur.
Ton phénomene de calage (coupure moteur) devrait s'agraver si tu enclenche tout ce qui est possbile electriquement genre dégivrage, radio, phares, grand phares, antibrouillards , clim et descendre les 4 vitres électriques en même temps que tu braque au maxi a gauche ou a droite a l'arret moteur tournant
a ta place je change de garagiste et je me rendrais chez un dieseliste pour un calage ou réglage d'actuateur correct.
si après ce réglage tu fais comme j'ai expliquer plus haut d'enclencher tout au niveau électrique tu cale pas et ton régime qui est a 750trs/m ne bouge pas tu est bon.
Pour moi ce garagiste veut prendre des sous car a 200000km un M51 bien entretenu est a la moitié de ca vie, je suis quasi a 400000km.
Ca ne crève pas si facile que ca...

Déjà faut il savoir si la pompe d'injection qui a été remplacer est
-une d'occase
-une neuve
-ou celle d'origine avec un actutateur remplacer ?
est ce que il y'a une trace de peinture jaune sur les boulons de la pompe d'injection?
Si c'est le cas c'est une pompe d'injection reconditionner chez bosch et passer au banc.
pour moi c'est juste un mauvais calage de pompe d'injection et/ou un mauvais réglage d'actuateur.
Ton phénomene de calage (coupure moteur) devrait s'agraver si tu enclenche tout ce qui est possbile electriquement genre dégivrage, radio, phares, grand phares, antibrouillards , clim et descendre les 4 vitres électriques en même temps que tu braque au maxi a gauche ou a droite a l'arret moteur tournant
a ta place je change de garagiste et je me rendrais chez un dieseliste pour un calage ou réglage d'actuateur correct.
si après ce réglage tu fais comme j'ai expliquer plus haut d'enclencher tout au niveau électrique tu cale pas et ton régime qui est a 750trs/m ne bouge pas tu est bon.
Pour moi ce garagiste veut prendre des sous car a 200000km un M51 bien entretenu est a la moitié de ca vie, je suis quasi a 400000km.
Ca ne crève pas si facile que ca...
-
pounamu
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- Inscription : mar. mars 08, 2011 2:24 pm
Re: Distribution 525 Tds A E34
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
La pompe est un échange standard donc neuve, car l'originale était hs,
Merci pour vos réponses,
La pompe est un échange standard donc neuve, car l'originale était hs,
- Bruno1380
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- Localisation : Sud Toulouse
Re: Distribution 525 Tds A E34
salut
si la pompe est une neuve (+/-1500€ quand même) et tu a des soucis c'est que elle est mal caler.
deux autres symptomes a vérifier;
-Vois tu des bulles d'air dans le tuyau transparant entre le filtre a Go et la pompe?
-Quand ton moteur calle, est ce que tu est au dessus de 15/20L de Go dans le réservoir?

si la pompe est une neuve (+/-1500€ quand même) et tu a des soucis c'est que elle est mal caler.
deux autres symptomes a vérifier;
-Vois tu des bulles d'air dans le tuyau transparant entre le filtre a Go et la pompe?
-Quand ton moteur calle, est ce que tu est au dessus de 15/20L de Go dans le réservoir?
-
jls13
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- Inscription : lun. oct. 27, 2008 8:59 pm
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: Distribution 525 Tds A E34
Bonjour pounamu,
Je serais plutôt d'accord avec bruno1380, je pense qu'il y a eu un petit décalage lors du remontage de ta nouvelle pompe.
Combien de Kms parcouru depuis le remplacement de ta pompe et les premiers symptômes de calage du moteur ??
@+
Je serais plutôt d'accord avec bruno1380, je pense qu'il y a eu un petit décalage lors du remontage de ta nouvelle pompe.
Combien de Kms parcouru depuis le remplacement de ta pompe et les premiers symptômes de calage du moteur ??
@+
-
kilandijara
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- Inscription : sam. avr. 15, 2006 10:53 am
- Localisation : bretagne
Re: Distribution 525 Tds A E34
bonjour ,
jls13 parle de grincement au demarrage et a l'arret ...
que je sache une pompe a injection baigne dans du gasoil... une chaine de distribution dans de l'huile . avoir des grincements a ces niveaux là me parait plus qu'hasardeux
parcontre exterieurement au moteur il y a plein de pieces qui peuvent causer ces grincements .
a voir peut etre si il y a la clim : roulement de poulie d'entrainement de compresseur de clim qui serait en fin de vie ou l'entraiment hs ..
pieces en rotation : galets tendeur de courroie accessoires .. alternateur .axe pompe a eau ...viscocoupleur .
sans parler de courroies qui peuvent aussi faire du bruit par defaut de mauvaise tension ou d'alignement .
vehicule perso : 525 td e34 1993 M51 510 000 km . distribution d'origine .
jls13 parle de grincement au demarrage et a l'arret ...
que je sache une pompe a injection baigne dans du gasoil... une chaine de distribution dans de l'huile . avoir des grincements a ces niveaux là me parait plus qu'hasardeux
parcontre exterieurement au moteur il y a plein de pieces qui peuvent causer ces grincements .
a voir peut etre si il y a la clim : roulement de poulie d'entrainement de compresseur de clim qui serait en fin de vie ou l'entraiment hs ..
pieces en rotation : galets tendeur de courroie accessoires .. alternateur .axe pompe a eau ...viscocoupleur .
sans parler de courroies qui peuvent aussi faire du bruit par defaut de mauvaise tension ou d'alignement .
vehicule perso : 525 td e34 1993 M51 510 000 km . distribution d'origine .
- Bruno1380
- Messages : 3338
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Distribution 525 Tds A E34
exactement
la pompe baigne dans le gasoil car comme le gazoil c'est gras la lubrifie la pompe en même temps !
ces grincements peuvent effectivement provenir de beaucoup de facteurs comme préciser plus haut.
Si il y aurait des grincements dans le système d'injection ou la distribution tu aurait déjà u d'autres symptômes plus sérieux.
j'oserai dire que tu a deux soucis différant
*mauvais calage de pompe ( actuateur quasi nulle car pompe neuve)
*Grincement dans une des poulies, courroie d’accessoire,
Une video avec un son correcte peut nous aider car les pousseurs de M51 connaissent quasi tout les bruits !
la pompe baigne dans le gasoil car comme le gazoil c'est gras la lubrifie la pompe en même temps !
ces grincements peuvent effectivement provenir de beaucoup de facteurs comme préciser plus haut.
Si il y aurait des grincements dans le système d'injection ou la distribution tu aurait déjà u d'autres symptômes plus sérieux.
j'oserai dire que tu a deux soucis différant
*mauvais calage de pompe ( actuateur quasi nulle car pompe neuve)
*Grincement dans une des poulies, courroie d’accessoire,
Une video avec un son correcte peut nous aider car les pousseurs de M51 connaissent quasi tout les bruits !
-
pounamu
- Messages : 22
- Inscription : mar. mars 08, 2011 2:24 pm
Re: Distribution 525 Tds A E34
Bonjour à tous,
Tout d'abord je n'ai pas remarqué de bulles d'air dans le tuyaux entre le filtre go et la pompe, je ne crois pas qu'il y ai une différente quelque soit le niveau de carburant.
Hier, j'ai fait le test et j'ai pu reculer sans caler et sans donner un coup d'accélérateur. mes connaissances en mécaniques s'arrêtent à un démontage des roulements d'un vélo.
J'ai toujours entendu dire qu'à partir du moment on changeait la pompe injection cela impliquait le remplacement de la distribution ! C'est pour cela que je pense le faire.
Dans un premier temps je pensais que ce petit grincement provenait de l'embrayage, à priori non, mon mécano me dit qu'il y a une relation entre le changement de la pompe et la distribution. Il a plutôt bonne presse et dans la ville où j'habite pas trouvé quelqu'un de compétent depuis la retraite du mécano précédent.
Je lui ferais de tout façon part de toutes vos remarques. Le seul problème c'est la facture finale, mais je crois qu'elle le vaut bien.
Kenavo
Tout d'abord je n'ai pas remarqué de bulles d'air dans le tuyaux entre le filtre go et la pompe, je ne crois pas qu'il y ai une différente quelque soit le niveau de carburant.
Hier, j'ai fait le test et j'ai pu reculer sans caler et sans donner un coup d'accélérateur. mes connaissances en mécaniques s'arrêtent à un démontage des roulements d'un vélo.
J'ai toujours entendu dire qu'à partir du moment on changeait la pompe injection cela impliquait le remplacement de la distribution ! C'est pour cela que je pense le faire.
Dans un premier temps je pensais que ce petit grincement provenait de l'embrayage, à priori non, mon mécano me dit qu'il y a une relation entre le changement de la pompe et la distribution. Il a plutôt bonne presse et dans la ville où j'habite pas trouvé quelqu'un de compétent depuis la retraite du mécano précédent.
Je lui ferais de tout façon part de toutes vos remarques. Le seul problème c'est la facture finale, mais je crois qu'elle le vaut bien.
Kenavo
- Bruno1380
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- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Distribution 525 Tds A E34
salut
bon, c'est une opignon purement personnelle mais moi je ne ferai pas une distribution a un moteur qui a quasi 300000km
car après tu aura les ou un injecteur, l'embrayage, volant moteur, turbo etc etc
bon, dans mon cas a part l'embrayage tout est d'origine...peut être de la chance? le bon numéro?
a la finale la facture peut être assez élever...
je ne sait pas si vous avez acheter la voiture neuve ou d'occase mais si la distri serai fatiguer a se kilométrage peut être se sont bas le bon nombre de kilomètres indiquer.
moi j'opterai pour un calage correcte chez un diéséliste, un garagiste n'est pas toujours un diéséliste.
il y'a déjà des joints de culasse qui on été remplacer pendent que c'était le bouchon du vase d’expansion qui était gripper... 8€ le bouchon...
bon, c'est une opignon purement personnelle mais moi je ne ferai pas une distribution a un moteur qui a quasi 300000km
car après tu aura les ou un injecteur, l'embrayage, volant moteur, turbo etc etc
bon, dans mon cas a part l'embrayage tout est d'origine...peut être de la chance? le bon numéro?
a la finale la facture peut être assez élever...
je ne sait pas si vous avez acheter la voiture neuve ou d'occase mais si la distri serai fatiguer a se kilométrage peut être se sont bas le bon nombre de kilomètres indiquer.
moi j'opterai pour un calage correcte chez un diéséliste, un garagiste n'est pas toujours un diéséliste.
il y'a déjà des joints de culasse qui on été remplacer pendent que c'était le bouchon du vase d’expansion qui était gripper... 8€ le bouchon...
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