E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
325ix86
Président
Président

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par 325ix86 »

crazymac a écrit : Je ne sais pas trop quel est le débit demandé à haut régime. Dans tous les cas ça n'est qu'un petit V8 ! Je regarderai à l'ordinateur (sur lequel j'ai débloqué les fonctions cachées) le débit en L/h. D'ailleurs en en parlant, si je le vois plafonner, j'ai trouvé mon problème :D
Je crains que ton raisonnement pour le débit soit inexact.
Les fonctions cachées ne sont que le reflet de ce que le DME commande aux injecteurs. Si la pompe, le filtre ou les injecteurs ne font pas correctement leur office, ni le DME, ni l'ODB ne peuvent le voir :ermm:
Sinon, dimanche prochain on peut brancher un mano de pression sur ton circuit d'arrivée d'essence, on verra bien ;)

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Salut
+1, l'odb extrapole en croisant le régime et la durée d'ouverture mais il doit se contenter de la valeur théorique de débit des injecteurs à leur pression nominale pour finir le calcul, et ce débit peut etre affecté par les composants mentionnés plus haut : l'odb te dira la meme chose quel que soit l'état de ces éléments.

Une question : ton probleme de manque de puissance intervient-il uniquement à pleine charge? Ou bien au contraire n'apparait-il que si tu accélères vigoureusement sans pour autant atteindre la pleine ouverture du papillon, pour disparaitre une fois "pied à la planche"?

crazymac

Message par crazymac »

Vous avez raison, mon raisonnement était faux.

Pour le moment j'ai toujours eu mon problème en pleine charge pour la simple raison que je ne monte dans les tours qu'en appuyant à fond . Because BVA....
Je ferai un essai, en verrouillant le boîte sur la 2 nd, je pourrai monter dans les tours en charge partielle. Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'à vide, je n'ai pas de problème particulier ; pas de ratées en tout cas, mais impossible d'apprécier la puissance.

Matt, j'ai lu ton Mp avec attention, mais je n'ai pas encore eu le temps de répondre. En tout cas merci pour tout ce que tu m'as expliqué.
Fred, oui on pourra éventuellement faire ça si on a le temps :)

C'est qu'en fait ce problème est assez gênant pour doubler car si j'appuie à fond, sur route nationale par exemple, la boîte repasse en 2nd et laisse monter le régime à 6500. Mais vu qu'entre 5500 et 6500 je n'ai plus de puissance, je suis obligé "d'attendre" que ça veuille bien arriver à 6500 pour que la 3ème passe et que l'accélération reprenne. Ou alors il faut que j'appuie moins fort pour que le rapport supérieur passe plus tôt. En fait ça fait comme si on était obligé d'utiliser toute la plage de régime d'un moteur diesel type Hdi où l'on a rien à gagner à aller à 4500 tr/min. C'est frustrant :lol:

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
voila les deux filtres a essences de ma 740i, ils sont tous deus assez gros !!!
Image

Bon courage pour la suite ........

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

crazymac

Message par crazymac »

En fait ils ne sont pas si gros que ça. Sur les 3l il y a un seul filtre mais plus gros que ceux des 4L.
J'ai conservé le montage de l'épave avec les filtres, il en me reste qu'à racheter des filtres et monter des durits neuves.

IGGY

Message par IGGY »

En faite, tu veux en mettre deux alors cas l'origine
il n'y en a qu'un, ok !!! :)
Les miens, doivent étre d'origines, dés que j'ai du temps, j'en mets des tous neufs B)

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

crazymac

Message par crazymac »

En fait quand je monterai le 4l il faudra que j'ai deux filtres! Pour le moment c'est pas programme mais tant qu'à faire je lui monterai ça de plus des vraies 540.

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous

J'ai pu essayer de monter dans les tours en charge partielle. En 2nd à partir de 5500 j'ai des ratés en effleurant l'accélérateur.
Ce we on échange mon débitmètre avec 325ix86. On verra.

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
j'éspére que tu vas te sortir de ce mauvais pas, en éspèrant bien que ce soit ton débitmétre
qui te joue des tours ??? :wink2:

a+
jean-luc...

crazymac

Message par crazymac »

Nouvelle donnée : démarrage à froid chaotique hier. Le régime est instable et le moteur ne tourne pas bien. Après 30s tout est rentré dans l'ordre.
Arrêté au ralenti sans clim (régime à 500 tr/min donc) lorsque j'accélère, le régime a d'abord tendance à descendre un poil avant de monter.

Remarquez que c'est quand même tous les symptômes d'injecteurs sales.... Trou à l'accélération, ratés, régularité médiocre...

Un petit détail qui n'a peut-être aucune relation : la jauge d'essence était à 0 en démarrant. 5 min plus tard elle était à 20L (plus près de la réalité). Pourtant j'étais stationné bien à plat. Une relation avec la mise à l'air de mon réservoir ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »