Salut a tous ,
j'ai ouvert le capot ce matin, j'ai constaté qu'il ya une grande fuite au niveau du vis triangulaire de capot de l'actuateur , il y'a aussi des gouttes un peut plus bas au niveau de rectangle noirmais je pense que c'est la fuite de la vis qui est en cause
il y'a qlq dans le forum qui a eu ce meme pb mais j'ai pas trouve le post,
merci de me donner la solution
Fuite Au Niveau De La Vis Triangulaire De La Pompe A Injection_325 Tds
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zed
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- Bruno1380
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Re: Fuite Au Niveau De La Vis Triangulaire De La Pompe A Injection_325 Tds
Salut
Le mieux dans ce cas et tout le monde sera du même avis c'est d'une dépose complète de la pompe.
Si celui la fuit le reste suivra dans pas longtemps.
Chez un dieseliste c'est +/- 600/700€ maxi.
Il dépose la pompe, l'envois chez bosch qui la refait et la passe au banc et le dieseliste la repose et la calle.
Tu peut le faire toi même, ce n'est pas insurmontable et ca te coute 10€ de joints si tu est équiper de l'outil pour extraire la pompe.

Le mieux dans ce cas et tout le monde sera du même avis c'est d'une dépose complète de la pompe.
Si celui la fuit le reste suivra dans pas longtemps.
Chez un dieseliste c'est +/- 600/700€ maxi.
Il dépose la pompe, l'envois chez bosch qui la refait et la passe au banc et le dieseliste la repose et la calle.
Tu peut le faire toi même, ce n'est pas insurmontable et ca te coute 10€ de joints si tu est équiper de l'outil pour extraire la pompe.
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jls13
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Re: Fuite Au Niveau De La Vis Triangulaire De La Pompe A Injection_325 Tds
+ 1 avec bruno1380, ce sont les joints de pompes qui commencent à lâcher. Pas insurmontable mais cela reste une opération quand même conséquente.
En revanche, certain diésélistes te diront qu'il faut aussi changer le module électronique qui est sur la pompe, c'est pas nécessaire si ta pompe ne pisse pas depuis longtemps.
Je suis passé par là (525TDS de 1998 à l'époque) et j'ai juste fait l'étanchéité de la pompe et tout est rentré dans l'ordre.
@+
En revanche, certain diésélistes te diront qu'il faut aussi changer le module électronique qui est sur la pompe, c'est pas nécessaire si ta pompe ne pisse pas depuis longtemps.
Je suis passé par là (525TDS de 1998 à l'époque) et j'ai juste fait l'étanchéité de la pompe et tout est rentré dans l'ordre.
@+
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zed
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Re: Fuite Au Niveau De La Vis Triangulaire De La Pompe A Injection_325 Tds
merci pour la reponse ,
j'amerai savoir le type de ma pompe :515,575 ou 300-1.
ma voiture est de 8/93 et quand je tape le numero de chassis elle me donne cette pompe http://www.realoem.c...373&hg=13&fg=15
alors que la mienne installe est celle la http://www.realoem.c...436&hg=13&fg=15 car j'ai pas la piec 25 qui est sur la premiere photo ,donc la ref de ma pompe est a priori 13512244966
peut etre que l'ancien proprio a change la pompe
qlq peut me dire le type de la pompe ?
et pour les joints ; j'ai lu q'il y'a 2 reference , laquelle ?
Merci
j'amerai savoir le type de ma pompe :515,575 ou 300-1.
ma voiture est de 8/93 et quand je tape le numero de chassis elle me donne cette pompe http://www.realoem.c...373&hg=13&fg=15
alors que la mienne installe est celle la http://www.realoem.c...436&hg=13&fg=15 car j'ai pas la piec 25 qui est sur la premiere photo ,donc la ref de ma pompe est a priori 13512244966
peut etre que l'ancien proprio a change la pompe
qlq peut me dire le type de la pompe ?
et pour les joints ; j'ai lu q'il y'a 2 reference , laquelle ?
Merci
- Bruno1380
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Re: Fuite Au Niveau De La Vis Triangulaire De La Pompe A Injection_325 Tds
salut
B.M.W E34
524td >> 525td >> 525tds
BMW / 524 td / 03/1988 - 12/1991
Cylindrée/Puissance 2.4 / 85 kW
Pompe distributrice (VE6/10E2400R260-1) -> 01/1989 >>0 460 406 997
Produit d'échange standard 0 986 440 518
******************************************************************************
BMW / 525 td / 03/1993 - 12/1995
Cylindrée/Puissance 2.5 / 85 kW
Pompe distributrice (VE6/10E2400R300-1) -> 01/1994 >> 0 460 406 995
Produit d'échange standard 0 986 440 517
Pompe distributrice (VE6/10E2400R575) 02/1994 -> 01/1995 >> 0 460 406 993
Produit d'échange standard 0 986 440 515
Pompe distributrice (VE6/10E2400R515) 02/1995 -> 0 460 406 994
Produit d'échange standard 0 986 440 516
******************************************************************************
BMW / 525 tds / 03/1993 - 12/1995
Cylindrée/Puissance 2.5 / 105 kW
Pompe distributrice (VE6/10E2400R300-1) -> 01/1994 >> 0 460 406 995
Produit d'échange standard 0 986 440 517
Pompe distributrice (VE6/10E2400R575) 02/1994 -> 01/1995 >> 0 460 406 993
Produit d'échange standard 0 986 440 515
Pompe distributrice (VE6/10E2400R515) 02/1995 -> 0 460 406 994
Produit d'échange standard 0 986 440 516
******************************************************************************
Donc jusque 01/1994 la (VE6/10E2400R300-1) est monter
Tu peut acheter les joints chez
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-pochettes-de-joints-36.html
A priori la réference de la pochette pour 300-1 est > 2 467 010 003 <clic
N'oublie pas d'acheter le joint spy qui est a part et important
il y'a 2 diamètres 
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-joint-spy-21.html
A priori la réference du joint spy pièce N° 3 diamètre 17 sur le schéma est > 1 460 283 312 <clic
Si tu fais copier/coller des réferences du schéma en dessous sur cette page tu obtient les bonnes réferences pour commander
http://www.autodiesel13.com/search.php?





Si tu a besoin d'autre info n'hésite pas

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Produit d'échange standard 0 986 440 516
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Donc jusque 01/1994 la (VE6/10E2400R300-1) est monter
Tu peut acheter les joints chez
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-pochettes-de-joints-36.html
A priori la réference de la pochette pour 300-1 est > 2 467 010 003 <clic
N'oublie pas d'acheter le joint spy qui est a part et important
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-joint-spy-21.html
A priori la réference du joint spy pièce N° 3 diamètre 17 sur le schéma est > 1 460 283 312 <clic
Si tu fais copier/coller des réferences du schéma en dessous sur cette page tu obtient les bonnes réferences pour commander
http://www.autodiesel13.com/search.php?





Si tu a besoin d'autre info n'hésite pas
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zed
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Re: Fuite Au Niveau De La Vis Triangulaire De La Pompe A Injection_325 Tds
Merci beaucoup bruno pour les liens
j'ai encore qlq questions :
j'ai encore qlq questions :
- dans la pochette , il y'a plusieurs joints, a quoi ils servent ,les joints q'il me faut d'apres le schemas sont 67 et 127 et le joint spy
- est ce necessaire de demonter la pompe car en demontant le collecteur d'admission , je peut changer les joints
- j'ai l'elecrovanne d'avance http://www.autodiesel13.com/electrovanne-4/electrovanne-variateur-d-039-avance-bmw-opel-land-rover-17624.html qui est HS depuis env 3 ans ( diag GT1), la voiture est en mode degradé,pour la changer il faut ouvrir toute la pompe ou seulement les deux vis qui la maintiennent?
- Bruno1380
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- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Fuite Au Niveau De La Vis Triangulaire De La Pompe A Injection_325 Tds
Salut
Sur le schéma plus haut, tout les joints de couleur mauve sont a remplacer.
Pour le joint spy et les autres il y'a aucun doute! faut déposer la pompe car il y'a la plaque triangulaire de chaque coté de la pompe.
Le joint spy est même difficile a enlever ! il est tenace !
L'électrovanne d'avance est effectivement deux visses.
Voici le tuto que j'ai suivi pour refaire ma pompe;
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... r-m51.html
mais si tu remplace tout les joints tu sera tranquille !
J'ai aussi remplacer le joint N° 4 qui était HS et comme le joint spy était HS lui aussi ca me fessait un grosse pâte beige autour...
pour sortir la pièce N°3 j'ai galérer...mais pour le reste nickel!

Sur le schéma plus haut, tout les joints de couleur mauve sont a remplacer.
Pour le joint spy et les autres il y'a aucun doute! faut déposer la pompe car il y'a la plaque triangulaire de chaque coté de la pompe.
Le joint spy est même difficile a enlever ! il est tenace !
L'électrovanne d'avance est effectivement deux visses.
Voici le tuto que j'ai suivi pour refaire ma pompe;
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... r-m51.html
mais si tu remplace tout les joints tu sera tranquille !
J'ai aussi remplacer le joint N° 4 qui était HS et comme le joint spy était HS lui aussi ca me fessait un grosse pâte beige autour...
pour sortir la pièce N°3 j'ai galérer...mais pour le reste nickel!

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zed
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Re: Fuite Au Niveau De La Vis Triangulaire De La Pompe A Injection_325 Tds
Merci
donc je vais deposer la pompe et refaire les joints ( 345 MKm au compteur , elle a bien tenu )
A plus
donc je vais deposer la pompe et refaire les joints ( 345 MKm au compteur , elle a bien tenu )
A plus
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