Salut,
Oui, j'ai bien vérifié, j'ai bien 12V aux bornes des 2 électrovannes.
Les choses ont évoluées. Je m'y suis re-penché ce week-end sur mon GPL et j'ai attendu 2-3 minutes, puis les électrovannes se sont ouvertes. Depuis, ça fonctionne normalement, a savoir que les électrovannes s'ouvrent. Mon système a toujours permis leur ouverture moteur coupé, ce qui permet un démarrage "forcé" au GPL, utile en cas de défaillance du circuit essence, ou de panne sèche.
J'ai constaté par contre un forte odeur de GPL à l'ouverture des électrovannes, puis celles-ci se referment au bout de 5 secondes... Je pense qu'il doit y avoir une sécurité.
Il me reste à rendre le circuit étanche, le fuite semble provenir de l'arrivée de GPL dans mon nouveau vapo; ce que re craignais....
Il me faudra le régler ensuite, mais je préfère que le système soit étanche avant de passer le GPL moteur tournant....
Pour la chauffe, je vais chercher un peu. Elle m'a refait le coup une fois en plein bouchon caniculaire sur l'autoroute de retour de vacances, et le fait de mettre le chauffage a suffit faire descendre la température.
Deux choses en effet, soit le visco qui commence à fatiguer, soit le ventilo électrique. Je penche plus pour ce dernier d'ailleurs, mais une recherche me le confirmera.
Bon ça prend du temps, mais mon "retour à l'école" ne me laisse que mes week-end pour la famille, et peu de temps pour la voiture, sachant que je me déplace en TGV pour me rendre à l'école, et donc la E32 ne fait que de petits trajets au SP95 en semaine, ma douce la préférant au poêle à mazout....
Demain j'ai mon lundi, je vais en profiter pour regarder tout ça et j'espère avoir le temps de chercher un peu aussi pour le réglage du vapo.
La suite bientôt!
@+
Rem
Rénovation D'un Vapodétendeur Brc At90E
-
Re: Rénovation D'un Vapodétendeur Brc At90E
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
- crazymac
Le ventilons électrique ne sert à rien si ton visco fonctionne. De plus il est bien plus fiable. Orientés plutôt tes recherches sur le visco.
Le ventilons est utile pour la clim de manière à toujours faire circuler de l'air même si le moteur n'est pas trop chaud et si le visco n'est pas enclenché.
Le ventilons est utile pour la clim de manière à toujours faire circuler de l'air même si le moteur n'est pas trop chaud et si le visco n'est pas enclenché.
-
Oui, je pense qu'il montre des signes d'un début de fin de vie. Elle ne m'a fait le coup que 2 fois, alors que j'ai pas mal rencontré de conditions similaires sans élévation de la température.
Mauvaise nouvelle aujourd'hui, pas possible de faire faire le réglage du vapo chez mon garage GPL avant 15 jours....
Je vais continuer à brûler du super.....
En attendant j'ai resserré mes liaisons conique d'arrivée GPL, et je n 'ai plus la forte odeur. C'est déjà ça de gagné!
@+
Rem
Mauvaise nouvelle aujourd'hui, pas possible de faire faire le réglage du vapo chez mon garage GPL avant 15 jours....
Je vais continuer à brûler du super.....
En attendant j'ai resserré mes liaisons conique d'arrivée GPL, et je n 'ai plus la forte odeur. C'est déjà ça de gagné!
@+
Rem
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
-
bonjour j'ai exactement le meme modele monté sur un c 25. je n'arrive plus actuellement a faire fonctionner le gpl. J'ai testé l'arrivé du 12 v au borne des deux electrovanne, il arrive, en mettant le contact l'electrovanne en amont du vapodetendeur s'enclenche par contre celle qui est sur le vapo ne dit rien, est ce que queqlq'un est au courant si elle doit fonctionner ? ou s'enclenche t'elle une fois qu'on essaie de démarrer, elle ne marche pas non plus en allumant le contacte. en testan sa resistance , elle est a zero ohm. merci par avance si un ferrue peux me guider pour trouver la panne .
bonne journée
Pierre
bonne journée
Pierre