Bonjour BM,
Ah, que je suis bête! bien sùr que c'est les 2 fils (cables) de la batterie! dans la mesure où ils sont débranchés, ça ne craint rien bien entendu. Ah, quand on dit que "la nuit porte conseil" c'est vrai!
Mais je ne savais pas que ça pourrai être utile. Je verrai bien, je vais suivre ton conseil la nuit prochaine et je te dirai ce qu'il en est. Merci encore.
Cordialement; Nono
Manque De Puissance, Mais Mieux Débimètre Débranché(!?)
-
- BMW-Gary
Re: Manque De Puissance, Mais Mieux Débimètre Débranché(!?)
Je ne m'appelle pas "BM" mais "Gary" lol !
Et oui, le fait de toucher les deux câbles réinitialise tous tes boîtiers en général... Du coup si ta gestion moteur enregistre des codes défauts aléatoires qui rend le comportement de ton moteur incohérent, le fait de tout remettre à zéro te donnera sûrement le résultat que tu attends pour faire ton diagnostic ! Ouf ! Que ma phrase est longue
Cordialement,
Gary
Et oui, le fait de toucher les deux câbles réinitialise tous tes boîtiers en général... Du coup si ta gestion moteur enregistre des codes défauts aléatoires qui rend le comportement de ton moteur incohérent, le fait de tout remettre à zéro te donnera sûrement le résultat que tu attends pour faire ton diagnostic ! Ouf ! Que ma phrase est longue

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
Salut Gary, après avoir fait comme tu m'a conseillé (débranché la batterie etc...) aucune différence. Grrrr! Je suis tenté par l'achat d'un débimètre, mais étant donné que je suis un peu fauché et que le mien est récent, j'aimerai être CERTAIN que c'est bien la cause de ce manque de puissance. Dans l'attente que quelqu'un me confirme que mon DB est bien HS et que la cause n'est pas ailleurs, pour l'instant je continue à rouler DB débranché, même si sous 2800/2900 t/ms elle manque de reprise.
Mais j'ai un peu peur que rouler comme ça m'amène des problèmes plus sérieux (encrassement EGR par exemple, etc..)
A-tu, toi ou un autre béhèmiste, un autre diagnostique possible? Merci d'avance; A +
Mais j'ai un peu peur que rouler comme ça m'amène des problèmes plus sérieux (encrassement EGR par exemple, etc..)
A-tu, toi ou un autre béhèmiste, un autre diagnostique possible? Merci d'avance; A +
- airone
Salut
Tu peux peut etre t en assurer en passant la valise de diag,pas forcement chez ton concessionnaire,moi c est chez feu vert qu il m avait diagnostiqué mon débimetre hs pour 10 euros.Et ensuite j ai acheté le matos de diag.
Dans quelle région est tu?
A plus
Tu peux peut etre t en assurer en passant la valise de diag,pas forcement chez ton concessionnaire,moi c est chez feu vert qu il m avait diagnostiqué mon débimetre hs pour 10 euros.Et ensuite j ai acheté le matos de diag.
Dans quelle région est tu?
A plus
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005
-
Salut à toi,
J'habite dans l'Hérault, à Montpellier. 10 € pour 1 diag, c'est cadeau! Moi aussi j'aimerai bien trouvé si peu cher, mais ça m'étonnerai. En fait étant un peu fauché je cherche à résoudre mon problème au moindre coût. Mais il est vrai que bien que je pense que mon DB est HS, j'ai un poil peur qu'une fois acheté et changé je ne trouve pas de changement à mon problème. C'est la loterie sans passage au diag.
En fait ma TDS marche pas trop mal, sauf qu'en 2,3,4 ou 5ème elle est plus lente à reprendre de la vitesse sous 3000 t/mn. Un peu génant qd même, mais bon, sans comparaison qu' avec le DB branché. En plus elle consomme un peu moins et surtout fume très peu même qd je met la pédale au plancher! Bizarre ou pas?
Mais bon, même fauché il me tarde de résoudre mon problème. A +
J'habite dans l'Hérault, à Montpellier. 10 € pour 1 diag, c'est cadeau! Moi aussi j'aimerai bien trouvé si peu cher, mais ça m'étonnerai. En fait étant un peu fauché je cherche à résoudre mon problème au moindre coût. Mais il est vrai que bien que je pense que mon DB est HS, j'ai un poil peur qu'une fois acheté et changé je ne trouve pas de changement à mon problème. C'est la loterie sans passage au diag.
En fait ma TDS marche pas trop mal, sauf qu'en 2,3,4 ou 5ème elle est plus lente à reprendre de la vitesse sous 3000 t/mn. Un peu génant qd même, mais bon, sans comparaison qu' avec le DB branché. En plus elle consomme un peu moins et surtout fume très peu même qd je met la pédale au plancher! Bizarre ou pas?
Mais bon, même fauché il me tarde de résoudre mon problème. A +
- gixxer
Salut
Ben si tu veux résoudre ton problème au moindre coût, commence par poser un diagnostic fiable. Pour ça, dans ton cas, il te faut passer par la valise. Il vaut mieux dépenser 10-20-30€ et être sûr de ce qu'il faut changer que de faire au pif.J'habite dans l'Hérault, à Montpellier. 10 € pour 1 diag, c'est cadeau! Moi aussi j'aimerai bien trouvé si peu cher, mais ça m'étonnerai. En fait étant un peu fauché je cherche à résoudre mon problème au moindre coût
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
Salut,
Oui, tu as raison, je vais me renseigner pour trouver le meilleur tarif pour un passage valise, mais en fait en passant par ce forum je voulais éviter de devoir passer par là. Je vais voir. En tout cas merci pour tes conseils plein de bons sens.
A +
Oui, tu as raison, je vais me renseigner pour trouver le meilleur tarif pour un passage valise, mais en fait en passant par ce forum je voulais éviter de devoir passer par là. Je vais voir. En tout cas merci pour tes conseils plein de bons sens.
A +
- gixxer
Le forum n'est pas un repaire de devins 
Il y a des pannes qui peuvent être plus complexes que les apparences, ou l'inverse, et vice et versa

Il y a des pannes qui peuvent être plus complexes que les apparences, ou l'inverse, et vice et versa

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- airone
Si tu montes dans le 94,je peux te faire ton diag.
Voila je peux pas t aider plus.
A plus
Voila je peux pas t aider plus.
A plus
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005
-
Merci Airone pour ta proposition, si seulement je n'étais pas si loin....Mais je croit que je vais aller chez l'oncle de mon meilleur ami, qui est garagiste près de Montpellier et voir quel prix il me fera.
PourGixxer: j'ai conscience que ce forum (que j'apprécie bq) n'est pas fait que de membres et internautes infaillibles, mais en postant un problème on espère toujours que quelqu'un à eu le même, et qu'il nous dira: "ça viens de ça".
De toutes façons, même des garagistes, des "pro(s)" ne sont pas fichus parfois de faire un bon diag même avec des moyens modernes, alors.
C'est pour ça qu'il vaut mieux s'adresser aux membres de notre forum favori!!
Salut à vous 2. A +...
PourGixxer: j'ai conscience que ce forum (que j'apprécie bq) n'est pas fait que de membres et internautes infaillibles, mais en postant un problème on espère toujours que quelqu'un à eu le même, et qu'il nous dira: "ça viens de ça".
De toutes façons, même des garagistes, des "pro(s)" ne sont pas fichus parfois de faire un bon diag même avec des moyens modernes, alors.
C'est pour ça qu'il vaut mieux s'adresser aux membres de notre forum favori!!

Salut à vous 2. A +...