Bmw X5, 3.0I : Elevation De Temperature Sans Climatisation

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
keum42

Re: Bmw X5, 3.0I : Elevation De Temperature Sans Climatisation

Message par keum42 »

bjrs

pour moi change le bouchon de ton vasque

1/ton moteur ne chauffe pas quand ta clim fonctionne car ton ventilo refroidie ton circuit "émpéche de monter en pression"
2/ tu perde du liquide "pas de fuite significative"

regarde si tes durit sont dur quand tonmoteur tourne si c le cas ton circuits monte en pression

le repasable lebouchon c lui ki gére la pression du circuit
et si ta fé une moyo fort probalbe qu il soit bouché

leboukon1

Message par leboukon1 »

Bonjour a tous,

Desole pour ce laps de temps car, travaillant dans le petrole, je me suis coupe malheureusement de la civilisation.

Encore merci pour l'aide mais pour resoudre le probleme il faudrait a mon avis, j'ai fais certains constats :

1. Lorsque la temperature commence a augmenter, je constate tjrs que la durite etait tres dur. y a t il un probleme de compression des cylindres ?
2. En touchant la durite, La durite du haut ( sortant du vase d'eau) est tjrs tres tres chaude (presque brulant) TANDISQUE la durite du bas ( qui sors de la pompe a eau et qui va au radiateur ) est tres froide. Est ce normal que ces deux etats (tres tres chaud et froid ) soient observés ?
3. Tous les 3 jours j'ajoute de l'eau dans le vase car il en manque de plus en plus. y a t il un probleme de fuite ?
4. Il arrive plusieurs fois que la durite du haut, sois APLATI avec juste un peu d'eau dans le vase. y a t il un probleme de decompression des cylindres ?

je rappele simplement que le probleme de hausse de temperture persiste tjrs mais que depuis la, je ne conduis le vehicule qu'avec la climatisation. Avec la climatisation, l'aiguille est positionne normalement au milieu.
Dois je changer de joint de culasse ? dois je verifier la compression des cylindres ? dois je deconnecter le thermostat ?

leboukon1

Message par leboukon1 »

Bonsoir Keum42,

Encore merci pour tout. Penses tu que le bouchon sois l'origine du chauffage ? quelle est la specificite des bouchons presents sur les BMW X5 ? as tu une image ?

Pour repondre a ta question :
1. Oui les durites sont tres dures quelques fois. ce matin par contre, la durite du haut (entre le vase et la pompe a eau) etait aplati.

Maintenant je veux savoir pourquoi le circuit monte en pression ?

leboukon1

Message par leboukon1 »

Cher Shadrap,

Le thermostat a ete change, la pompe a eau fonctionne normalemnt car des test ont ete effectue.
Le probleme a mon avis reste au niveau de la pression car je constate que les durites sont dures. si elles sont dures c'est probablement parceque le refroidissement est anormalement en pression.
Ce matin par contre les durites du haut, etait aplati tandisque le vase contenait juste un peu d'eau. j'ai du rajouter de l'eau dans le vase. comment cela s'explique ?

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Je ne comprends pas bien ce que tu cherches exactement. Tu dois rajouter régulièrement de l'eau, c'est donc que ton circuit fuit quelque part non? Donc comme je te le disais, ou tu perds du liquide et tu dois trouver l'endroit pour régler le problème, ou le joint de culasse est en cause, ce qui expliquerait tes montées en pression.

A+

bbt

Message par bbt »

Bonjour,

Au vue des symptômes de surpressions de certaines durites, si tu es sur du bon état de la pompez eau, bouchon de vase expansion et thermostat d'eau et sur que les durites d'eau sont toutes correctement a leur bonne place, il s'agit d'un problème de joint de culasse ou de culasse.

Ton garagiste a une obligation de résultat, il reprends le véhicule et le répare.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
as tu changer le bouchon de vase d'expansion ?
si tu as les durites applaties c'est pas normal, c'est que ton circuit est en depression, donc surement étanche.
Ton bouchon de vase d'expansion a quoi dessus comme pression d'ouverture ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »