Problème Sur Bmw 325I E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
fred078

Problème Sur Bmw 325I E36

Message par fred078 »

salut

Venant d acheter une 325I de 1993 avec 240000 kms, j ai bien entendu des petits soucis avec, la grand mère n étant pas toute jeune :whistling:
La voiture démarre correctement mais le moteur met beaucoup de temps à chauffer et quand je roule sur route ou autoroute donc sortant de la ville, l aiguille température moteur est dans la 2 ème tranche du compteur. En ville, elle chauffe mais dès que je fait de la route, le moteur ne monte pas en température, du moins l 'aiguille de température moteur ne reste pas à l horizontale. De plus il n y a pas de chauffage.
J ai un bruit de grondement à l arrière quand j embraye au démarrage de la 1 vitesse et en reculant à la marche arrière, je ne sais pas de quoi cela provient ??

:sick:

si vous avez des infos dessus, je vous remercie.

crazymac

Re: Problème Sur Bmw 325I E36

Message par crazymac »

Salut

À vue de nez tu as un problème de chauffe qui a été contourné en retirant le thermostat.
Pas de chauffage peut signifier pompe à eau trop faible ou purge incorrecte ou joint de culasse HS.
À ta place je commencerais par m'assurer que je n'ai pas les symptômes du joint de culasse (Durits dures mayonnaise, Conso de LDR) et je changerais pompe à eau et thermostat. Au passage j'inspecterais le radiateur.

Mike

Message par Mike »

Le bruit a l'arrière peut provenir des fixations de pont arrachées, c'est un point faible sur ces autos. A vérifie donc, en espérant que ce soit autre chose...
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pour ton pb de chauffe verifie que tu as bien un calorstat et qu'il fonctionne, mais visiblement tu dois pas en avoir.

Pour le grognement, vérifie que tu as le niveau de pont et de boite, et regarde le flector et le relais de transmission.

a+
ImageImageToulouse(31)

fred078

Message par fred078 »

La pompe à eau a bien été remplacé avec purge du circuit de refroidissement à 195000 kms et le flector aussi.
Le relais d arbre de transmission, je n ai pas de facture de remplacement de cette pièce par contre.
Le thermostat est peut être en position ouverte et c est pour cela qu'elle ne chauffe pas, je pense, ou il n y a peut être plus de thermostat effectivement. Ma voiture est en mode "tropicale" alors

Pour le pont, je vais faire une vidange de pont déjà et on verra après. Y a aussi une pespèc de "clong" en enchanchant la 1 vitesse venant de l arière

merci

Mike

Message par Mike »

Bah même si ca ne fait pas plaisir, tu ne peux zapper ce que j'ai écrit plus haut. Au moins pour
Un contrôle.
Mike a écrit : Le bruit a l'arrière peut provenir des fixations de pont arrachées, c'est un point faible sur ces autos. A vérifie donc, en espérant que ce soit autre chose...
Image

fred078

Message par fred078 »

Bonjour

ok merci donc je change le thermostat et fait une purge du circuit de refroidissement. La pompe à eau a déjà été changé.
J espère qu'en suite, çà sera stable car il me semble que sur les bmw l aiguille de température moteur ne doit pas bouger du milieu qand cela fonctionne normalement

J espère que le moteur tiendra encore des kms car 240000 kms quand meme. C'est un M50 d après ce j ai vu.
Combien de kms peut faire un moteur comme çà si vidangé régulièrement avec changement des filtres et bougies ??

ok

liam

Message par liam »

Salut,

La réponse est difficile et dépend surtout de l'historique de l'auto si tu en est le premier propriétaire que son entretient a été soigné que tu sais qu'elle n'a jamais eu de coup de chauffe. je dirais que tu peu passer sans encombre la bar des 300Mkm.
Maintenant tu as cette voiture depuis peu. Tu ne connais pas son passif, et tu as déjà des soucies. A mon avis cette voiture aura besoin d'une intention particulière si tu compte faire encore quelque dizaine de milliers de kilomètre. Que tu ais un M50/52, M60, M70...... çà change rien.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

fred078

Message par fred078 »

Slt liam
j ai un historique du véhicule avec son carnet d origine jusqu'à 76000 kms chez bmw. Ensuite, elle a changé de propriétaire qu'il a racheté à 102000 kms en 2001 à un garage car j ai a facture d achat d occasion. Par contre il y a un écart dans l historique de l entretien car entre 76000 kms (dernière révision chez bmw à 76000 en 1998) et jusqu'à 102000 kms, date du rachat par le 2 ème propriétaire, je ne sais pas comment elle a été entretenu .
Ensuite j ai des factures régulières des entretiens (vidanges tous les 11000 kms à peu près avec changement des filtres) dans le meme garage depuis 2002 jusqu'à fin 2011. La dernière vidange a été faite à 229000 kms et l'indicateur demande une inspection (carré orange..) donc j ai fait la vidange moteur et filtre à huile et je prévoie une vidange pont arrière.
La pompe à eau a déjà été changé, le flector a été changé à 198000 kms, la pompe à essence a été changée également visibement, le mécanisme des 2 vitres electrique est neuf, le relai de commande des essuies glace neuf aussi, les courroies accessoires ont été changé en Juin 2008, L'embrayage a été remplacé à 206000 kms. Par contre pas de facture pour la vidange de pont peut être jamais faite :sick:
Le thermostat et le viscocoupleur sont probablement d origine car pas factures indiquant le remplacement. :ermm:

Je change le thermostat et à voir peut être le viscocoupleur du ventilateur.

Je passe sur la carrosserie ou le vernis de peinture part par endroit mais pas de rouille :sick:

A propos, comment voir si le viscocoupleur est HS ?? car j ai remarqué que le ventilateur, il tourne tout de suite dès le démarrage et à une vitesse importante.

liam

Message par liam »

salut,

Ce qu'il faut comprendre c'est que tu ne connais pas le passif de cette auto. Tu ne sais pas comment elle a été conduite et tu ne sais pas pourquoi le pompe a eau a été changer(en préventif ou suite a une casse).... Maintenant a 240Mkm il faut que tu t'attende a un moment donner a devoir ouvrir le moulin pour X raison.
J'étais comme toi, ma 328 présentait bien avec une pile de facture de l'ancien proprio. Acheté a 224Mkm et elle ma fait un joint de culasse a 229Mkm.

Pour le visco il est normale qu'il tourne en permanence sauf que à froid tu dois pouvoir l'arrêté avec un petit bout de bois par exemple.
Mais attention, un visco qui semble être coller en permanence peu confirmer ce que t'a dit crazymac sur un problème de chauffe qui a été contourné. Un visco ce bidouille facilement.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »