Bonjour a toute la communauté je veut donner le code de mais injecteur que j'ai remplacé suite au changement du bloc moteur dans le DDE je sais que on peut le faire avec le DIS mais impossible de tombé dans le menu ou je peut rentrée les 6 no d'injecteur avez vous une idée ? merci
Vehicule E65 730D M de 2004
Codage Injecteur Dans Dde Avec Dis Ou Sss
-
-
Re: Codage Injecteur Dans Dde Avec Dis Ou Sss
Petit rajou voila la consigne du TIS pour les Euro3
Uniquement EU3 / DDE 5
En cas de montage de nouveaux injecteurs, il faut relever les 6 premiers chiffres/lettres.
Entrer les chiffres/lettres en fonction de l'emplacement (cylindre) des nouveaux injecteurs.
- Sélectionner "Electronique numérique Diesel (DDE)"
- Sélectionner "Tarage, tarage d'injection"
- Sélectionner "Plan de contrôle"
- Sélectionner "Réaliser calibrage". Les valeurs d'étalonnage sont placées sur une valeur neutre.
Mais Impossible je trouve pas le MENU !!! help merci
Uniquement EU3 / DDE 5
En cas de montage de nouveaux injecteurs, il faut relever les 6 premiers chiffres/lettres.
Entrer les chiffres/lettres en fonction de l'emplacement (cylindre) des nouveaux injecteurs.
- Sélectionner "Electronique numérique Diesel (DDE)"
- Sélectionner "Tarage, tarage d'injection"
- Sélectionner "Plan de contrôle"
- Sélectionner "Réaliser calibrage". Les valeurs d'étalonnage sont placées sur une valeur neutre.
Mais Impossible je trouve pas le MENU !!! help merci
- tjp88
Bonjour,
c'est en bas à gauche dans : 'selection de fonction' (grisé au démarrage de l'appli, devient accessible après un test rapide)
regarde ce message, j'ai répondu vite fait :
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... injecteur/
a+
c'est en bas à gauche dans : 'selection de fonction' (grisé au démarrage de l'appli, devient accessible après un test rapide)
regarde ce message, j'ai répondu vite fait :
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... injecteur/
a+
-
Bonjour Thomas-Jp, merci de ta reponce je lag un peut car mon DIS est en ANGLAIS j'ai une autre question comment vous faite quand vous devez reprogramé un des boitier avec le SSS car la tension de batt doit etre a + 13V minimum
J'ai changé ma batterie BMW 900AH 90ah et meme avec un chargeur 2AH 19 ou 32 ca monte pas plus de 12,70 contact allumé bien sur.... quelle est gourmande cette serie 7
avec tout c'est calculateur + le Most c'est 
J'ai changé ma batterie BMW 900AH 90ah et meme avec un chargeur 2AH 19 ou 32 ca monte pas plus de 12,70 contact allumé bien sur.... quelle est gourmande cette serie 7

- radioamat
Bonsoir
Pour la tension il faut min 13.5 V de memoire pour que SSS accepte le codage, je crois qu'il existe un patch pour le faire avec une tension moindre, mais cela est risqué!
Quand j ai codé mon CCC avec mon OPS, j ai branché directement sur la batterie et non sur les bornes de demarrage dans le compartiment moteur, des alimentations stabilisées en // reglees à 14.5 V avec diodes sur radiateurs à faible chute de tension, j avis installé 4 alim de 30 A, mais 1 seule est suffisante
Pour la tension il faut min 13.5 V de memoire pour que SSS accepte le codage, je crois qu'il existe un patch pour le faire avec une tension moindre, mais cela est risqué!
Quand j ai codé mon CCC avec mon OPS, j ai branché directement sur la batterie et non sur les bornes de demarrage dans le compartiment moteur, des alimentations stabilisées en // reglees à 14.5 V avec diodes sur radiateurs à faible chute de tension, j avis installé 4 alim de 30 A, mais 1 seule est suffisante
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
-
Bonjour ok merci je vais investir dans cette alim c'est pas excessif donc une alim de 40A ca devrais le faire ? et oui je branche sur la batterie direct pas sur les bornes... Merci 

- tjp88
Bonjour,
si c'est juste pour faire de l'entretien courant ,codage injecteur, lecture de valeur, controle /vidage défaut etc, tu n'a pas besoin d'alimentation additionnel à mon avis ( je n'utilise pas d'alim) , car ces opérations sont rapide à faire, par contre pour de la programmation de module: SSS, NCSEXPERT par exemple, oui , c'est obligatoire...
a+
oups, j'avais pas bien lu, , tu veut faire du codage SSS, donc alim obligatoire...
si c'est juste pour faire de l'entretien courant ,codage injecteur, lecture de valeur, controle /vidage défaut etc, tu n'a pas besoin d'alimentation additionnel à mon avis ( je n'utilise pas d'alim) , car ces opérations sont rapide à faire, par contre pour de la programmation de module: SSS, NCSEXPERT par exemple, oui , c'est obligatoire...
a+
oups, j'avais pas bien lu, , tu veut faire du codage SSS, donc alim obligatoire...