Bonjour, j'ai une 525i e34.
Petit historique:
J'ai fait refaire mon moteur 2x par 2 garages différent. La 1er fois parcequ'elle tourner mal ( 4 cylindres) tout à était changer segment, distribution pompe à eau etc... Ensuite j'ai du rouler peut être 1 mois avec ensuite elle a chauffer. Je l'ai remis dans un autre garage et il ont rechanger joint culasse contrôle culasse distribution pompe à eau. Une fois les trauvaux fini et après plusieurs essai, je suis rentre chez moi avec le véhicule et le lendemain je suis remonter dedans j'ai du faire 10 km ensuite elle a bafouiller et commencer à perdre de puissance et elle c'est couper tout seule. Je l'ai remorquer jusqu'à la maison j'ai contrôler mer bougies et une bougies sur 6 été écrasé! J'ai remplacé la bougie par un neuve elle démarre bien ensuite se coupe, je referont à la bougie est pareil encore écrasé.....
Voici maintenant la fameuse question ???
Qu'est ce qui arrive à ma voiture?
Est ce que la distribution peut se décaler?
Est ce qu'un piston peut écraser la bougie?
??????...
Bougie ecrasée
- 325ix86
- Président
Re: Bougie ecrasée
Si la bougie est écrasée, c'est que le piston tape dedans.
Je ne sais pas si le garage a monté le mauvais modèle de piston ou s'il a trop raboté la culasse, mais moi, à ta place, j’arrêterai de suite de chercher et je ramènerai l'auto au garage pour qu'il finisse correctement son boulot !
Je ne sais pas si le garage a monté le mauvais modèle de piston ou s'il a trop raboté la culasse, mais moi, à ta place, j’arrêterai de suite de chercher et je ramènerai l'auto au garage pour qu'il finisse correctement son boulot !
- manuz1
salut,
c'est quoi comme moteur une M20 (12 soupapes) ou M50 (24 soupapes), ensuite tu es sur qu'on ta changé les segments ?
Ton moteur fume bleu ?
a+
c'est quoi comme moteur une M20 (12 soupapes) ou M50 (24 soupapes), ensuite tu es sur qu'on ta changé les segments ?
Ton moteur fume bleu ?
a+
- Zorro
salut
curieux ton histoire... si elle tournait correctement il n'y a pas de raison qu'un piston ait touché une bougie, comme ça d'un seul coup. de plus un 6 cylindres supporte largement de se retrouver sur 5, ce n'est pas ça qui le fait caler.
ça sent le nid a emmerdes a plein nez, tu n'aurai pas du passer d'un garagiste à un autre. et là hormis faire le boulot toi même, ce qui aurait été le cas dès le début si tu avais pu je suppose, il n'y a plus que la solution de retourner voir le dernier intervenant et ne plus le lâcher jusqu’à ce que ton moteur soit nickel.
a+
curieux ton histoire... si elle tournait correctement il n'y a pas de raison qu'un piston ait touché une bougie, comme ça d'un seul coup. de plus un 6 cylindres supporte largement de se retrouver sur 5, ce n'est pas ça qui le fait caler.
ça sent le nid a emmerdes a plein nez, tu n'aurai pas du passer d'un garagiste à un autre. et là hormis faire le boulot toi même, ce qui aurait été le cas dès le début si tu avais pu je suppose, il n'y a plus que la solution de retourner voir le dernier intervenant et ne plus le lâcher jusqu’à ce que ton moteur soit nickel.
a+

- SYLVAINCHOLO
Salut,
Oui tu as intérêt à ne pas lâcher. J'ai l'impression que le prix de tes réparations t'aurait permis d'acheter une ou deux autres E34.
A+
Oui tu as intérêt à ne pas lâcher. J'ai l'impression que le prix de tes réparations t'aurait permis d'acheter une ou deux autres E34.
A+
- Zorro
dis, dans le titre tu écris bougie encrassée, et dans la description bougie écrasée... t'as un correcteur d’orthographe automatique ou bien?

-
Salut,
Oui désolé c'est bien "bougie écraser" en faite j'ai un correcteur auto et. J'ai pas fait gaffe...
Pour répondre à Manuz1 c'est un moteur M 50 à 12 soupapes.
Et pour répondre à Zorro, le 1er mécano à qui j'avais déposer ma voiture n'était plus joignable 1 semaine apres les travaux soit disant que sa messagerie me disait qu'il était hors territoire.
Oui désolé c'est bien "bougie écraser" en faite j'ai un correcteur auto et. J'ai pas fait gaffe...
Pour répondre à Manuz1 c'est un moteur M 50 à 12 soupapes.
Et pour répondre à Zorro, le 1er mécano à qui j'avais déposer ma voiture n'était plus joignable 1 semaine apres les travaux soit disant que sa messagerie me disait qu'il était hors territoire.
-
D'après ce que le mécano m'as dit est il m'as montrer des segment soit disant que cela venait de la voiture
Et non qu'on la voiture est sortie du 1 Éric garage non elle ne fumer pas bleu
Par contre la 2 eme qu'elle est sortie du garage elle fumer bleu
Et non qu'on la voiture est sortie du 1 Éric garage non elle ne fumer pas bleu
Par contre la 2 eme qu'elle est sortie du garage elle fumer bleu
- manuz1
Bonjour,
si c'est un 12 soupapes c'est une M20 b25.
Quelle type de bougie est montée ? c'est pas des bougies trop longue ?
c'est impossible qu'un piston touche la bougie sauf si elle est trop longue , as tu uen photo de la bougie ?
a+
si c'est un 12 soupapes c'est une M20 b25.
Quelle type de bougie est montée ? c'est pas des bougies trop longue ?
c'est impossible qu'un piston touche la bougie sauf si elle est trop longue , as tu uen photo de la bougie ?
a+
-
Salut,
Vu que les 6 bougies sont identiques, donc si une touche le piston les 5 autre doivent aussi être écrasé, non?
Des que je rentre chez moi je prendrais une photos en vous la montrerais.
Merci
Vu que les 6 bougies sont identiques, donc si une touche le piston les 5 autre doivent aussi être écrasé, non?
Des que je rentre chez moi je prendrais une photos en vous la montrerais.
Merci