Ça ne s’arrête jamais, à peine on arrive à régler un problème qu'un autre survient...
Lors de mes vacances, après avoir sur-gonflé légèrement mes pneus (2.9b à l'avant et 3.1b à l'arrière), la voiture m'a fait des "clacs" (cognement métallique) au niveau du train avant dans les circonstances suivantes:
- plutôt à basses vitesses (<50km/h);
- en décélérant;
- en changeant de vitesse;
- en tournant en décélérant en même temps;
- en passant sur une bosse ou une partie de route accidentée
J'ai tout de suite pensé à un support moteur qui s'était desserré vu que je viens de les faire changer (fin juillet). Or après 2 vérifs, les supports sont bien serrés en haut et en bas.
A priori, pas de jeu au niveau des biellettes etc...
Le soucis, c'est qu'elle ne le fait pas souvent et systématiquement et moins depuis que j'ai enlevé 300g de pression à l'avant. J'ai pensé que le moteur tapait au niveau des tôles pare-chaleur mais le bruit est plutôt côté gauche (à ne pas prendre pour argent comptant...)
La voiture est passée 2 fois sur le pont: une fois chez Renault sur le lieu de mes vacances (mécano très sympa) avec essai routier car j'avais peur qu'un truc lâche en roulant ; une autre fois chez mon mécano local.
Les 2 n'ont rien trouvé (mail il n'y a pas eu de démontage). Je dois prendre RDV avec mon mécano pour qu'il inspecte l'auto en démontant les divers caches pour y voir plus clair. Ce n'est pas un mécano BM et j'aimerais pouvoir le guider en lui donnant des pistes de recherche.
C'est d'ailleurs pourquoi je poste ce sujet car je compte sur vous

La piste d'un support moteur ayant déjà re-cassé est-elle plausible? Un tuyau de dépression qui s'est débranché? Les triangles qui commencent à fatiguer?
Merci d'avance!!