Bruit 320D E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ferte

Bruit 320D E46

Message par ferte »

Bonjour tout le monde,

J’ai une 320d E46 année 2003 155000 km et j’ai un bruit au alentour de la roue arrière droite enfin a peu près à ce niveau.
Lorsque je prends un rond-point par exemple ou un virage assez serrer qui tourne sur la gauche et uniquement gauche j’entends un bruit derrière comme des claquements répéter au niveau de la roue arrière droite ou de ce côté. On dirait que qu’il y a un truc qui roule dans le coffre.

Le bruit se produit uniquement voiture en appuie de ce côté et je l’entends à des vitesses de l’ordre de 30-40km /h voir moins.

J’ai testé le roulement en essayant de trouver du jeu a la roue mais rien, je me suis dit peut-être cardan sa ressemble un peu au niveau du bruit. Alor j’ai tout démonté et le cardan n’a pas de jeu, les soufflets sont bon. J’ai aussi regardé mon roulement de plus près et rien à dire.

Mon amortisseur allaire bon pas de cran tant à la compression qu’a la décompression.
Je n’arrive pas a identifier la pièce qui fait ça, es que quelqu’un a-t-il déjà eu le même problème ?

Merci

t0rt0r0

Re: Bruit 320D E46

Message par t0rt0r0 »

Silentblock du bras de suspension dans la caisse peut-être ?

Vérifier les fixations du berceaux également.

ferte

Message par ferte »

Oui je comprendrais que sa vienne de la, mais sa le ferrai aussi quand je passe dans un trou en ligne droite, Sa le fait aussi sur une route tres lisse. c'est vraiment le fait d'etre en appuie plus que l'état de la route.
Sa ressemble vraiment a un cardan mai il a aucun jeu. c'est possible de le faire controlé par quelqu'un sa? Et au niveau de pont c'est possible? En sachant quon entend aucun bruit a l'acceleration. Le bruit et identique que se soit en roue libre ou pas.

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Ça peut être les fixations de la ligne d'échappement aussi, le pont j'y crois pas trop.

Pour le silentblock de bras dans la caisse, des fois il se cisaille "proprement" et ne fait pas de bruit en ligne droite mais qu'en appui, car le bras vient alors buter dans la caisse.

Ça ne coute rien de vérifier leur état, c'est très courant comme usure

ferte

Message par ferte »

les silentblock on l'air bon, mais je vais les demonter quand meme pour etre sur. En tout cas quand je force sur le bras y'a de la resistance, il ne se deforme pas facilement.
Et le bruit et plutot regulier avec la vitesse des roue c'est sa qui et bizare.
Merci pour les reponses

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Quand tu fais tes tests de jeu, tu lèves tout l'arrière ou juste le côté incriminé ?

Car si tu ne lèves qu'un côté, la barre anti roulis comprime et tu ne peux pas tester tout les jeux.

A part ça, je ne vois pas trop comment "t'aider" plus

ferte

Message par ferte »

J'ai mi la caisse sur chandelle, j'ai même allumer la voiture avec les roue dans le vide et mi la 4eme donc la cardan avait un angle tres important et rien aucun bruit suspect. Donc c'est vraiment du a lappuie de la caisse. Je vais regarder les scilentblock au niveau des ancrages de la caisse parce que je ne les ai pas encore demonté, j'ai laissé les bras inferieur et supperieur en place.

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Je pense que tu ne devrais pas tarder à trouver ton soucis ;)

Tiens au courant !

ferte

Message par ferte »

Oui j'espere que tu a raison. En plus je larange pour la vendre et passé sur une m3 e36 donc vivement que je trouve sa.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonjour,

Attention beaucoup de E46 souffrent de l'arrachement du berceau AR !
Celà dit, les véhicules concernés sont surtout ceux avant 2000 ! Mais ceci ne doit pas être une règle unique, tu peux aussi être concerné !

Vérifie les fixations de ton pont AR !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »