Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I
- nolimite
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Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I
Bonjour,un copain vient de casser pour la 4 ème fois un cultuteur de soupape sur son e30 325i,a chaques fois qu'il fait un sur-régime moteur,il casse un culbuteur,après la 2 ème fois,on les a tous remplacé mais il en casse toujours!Quelqu'un aurait-il une idée de la raison du problème?Merci
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- Mike
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- ggn
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Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I
nolimite a écrit : a chaques fois qu'il fait un sur-régime moteur,il casse un culbuteur

Bonjour,
d'après moi la réponse est dans l'énoncé... Il serait interessant de déculasser pour voir l'état des soupapes et pistons...
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
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- Mike
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Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I
Oui, donc en plus du graissage, à voir si la distri est bien calée.
Le moteur est stock ? pas de pistons forgés ou autre qui seraient un poil trop haut ?
Le moteur est stock ? pas de pistons forgés ou autre qui seraient un poil trop haut ?
- nolimite
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Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I
Oui,le moteur est d'origine,et la courroie de distribution est neuve et bien montée,je pense qu'il est bon pour ouvrir un peu plus loin,et comme vous dites,voir l'état des pistons et soupapes!Lui,il pense a une fatigue des ressorts ou un peu de jeu dans les cousinets de bielles,mais la,je pense qu'on l'entendrait
!
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Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I
Salut
Il faut qu'il arrête de faire des sur-régimes...
Suite à des petites inclusions de bulles d'air, certaines séries de culbus de m20 pêtent comme du verre dès que l'on dépasse les 6500 trsmin régulièrement.
Sinon, il existe des culbus renforcés chez plusieurs fournisseurs américains
Il faut qu'il arrête de faire des sur-régimes...

Suite à des petites inclusions de bulles d'air, certaines séries de culbus de m20 pêtent comme du verre dès que l'on dépasse les 6500 trsmin régulièrement.
Sinon, il existe des culbus renforcés chez plusieurs fournisseurs américains
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Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I
salut,
s'il fait des sur regime faut pas chercher plus loin, il regle les culbu à combien ?
Les culbu font clac clac meme reglé ?
a+
s'il fait des sur regime faut pas chercher plus loin, il regle les culbu à combien ?
Les culbu font clac clac meme reglé ?
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- Mordan
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Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I
salut, un garagiste un jour a peté un culbu de ma 325i en testant la voiture. je confirme, c'est fragile.
En plus, ca plie les soupapes.
Ton pote est bon pour refaire un check up de toute la culasse ou arretez de monter au dessus de 6000.
PS: le garagiste en question a perdu un client et une réputation.
En plus, ca plie les soupapes.
Ton pote est bon pour refaire un check up de toute la culasse ou arretez de monter au dessus de 6000.
PS: le garagiste en question a perdu un client et une réputation.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
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- SYLVAINCHOLO
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Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I
Salut,
Ce sujet est bien intéressant! J'ai personnellement la trouille de monter trop haut dans les régimes, sachant que mon moteur a 250000 km et que je serais bien malheureux de casser quelque chose vu le soin que j'y accorde. Mais ça ne m'empêche pas de ressentir des sensations en poussant le régime jusqu'à 5000 tours. Selon vous, on peut dépasser les 6500 tours? Y a pas un coupe circuit qui en empêche?
Merci.
Ce sujet est bien intéressant! J'ai personnellement la trouille de monter trop haut dans les régimes, sachant que mon moteur a 250000 km et que je serais bien malheureux de casser quelque chose vu le soin que j'y accorde. Mais ça ne m'empêche pas de ressentir des sensations en poussant le régime jusqu'à 5000 tours. Selon vous, on peut dépasser les 6500 tours? Y a pas un coupe circuit qui en empêche?
Merci.
- manuz1
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Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I
salut,
sur motronic y a un rupteur et meme sur l jetronic logiquement le doigt de delco fait rupteur, si on n'enleve pas le rupteur y a aucun risque à aller touché le rupteur à 6400, par contre faut pas avoir des culbuteurs qui fassent trop les castagnettes car la y a des risques de casse.
Personnellement je titille le rupteur regulièrement et jamais de pb de culbuteur depuis 100 000km.
a+
sur motronic y a un rupteur et meme sur l jetronic logiquement le doigt de delco fait rupteur, si on n'enleve pas le rupteur y a aucun risque à aller touché le rupteur à 6400, par contre faut pas avoir des culbuteurs qui fassent trop les castagnettes car la y a des risques de casse.
Personnellement je titille le rupteur regulièrement et jamais de pb de culbuteur depuis 100 000km.
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