Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
nolimite
Messages : 63
Inscription : mar. avr. 28, 2009 12:48 pm
Localisation : Belgique(Malmedy)

Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I

Message par nolimite »

Bonjour,un copain vient de casser pour la 4 ème fois un cultuteur de soupape sur son e30 325i,a chaques fois qu'il fait un sur-régime moteur,il casse un culbuteur,après la 2 ème fois,on les a tous remplacé mais il en casse toujours!Quelqu'un aurait-il une idée de la raison du problème?Merci
Nolimite en glisse!!!

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I

Message par Mike »

Pompe a huile faiblarde, haut moteur mal lubrifier ?
Image

Avatar de l’utilisateur
ggn
Messages : 313
Inscription : mer. août 24, 2005 1:45 pm
Localisation : Narbonne

Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I

Message par ggn »

nolimite a écrit : a chaques fois qu'il fait un sur-régime moteur,il casse un culbuteur
:crying:
Bonjour,
d'après moi la réponse est dans l'énoncé... Il serait interessant de déculasser pour voir l'état des soupapes et pistons...
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I

Message par Mike »

Oui, donc en plus du graissage, à voir si la distri est bien calée.
Le moteur est stock ? pas de pistons forgés ou autre qui seraient un poil trop haut ?
Image

Avatar de l’utilisateur
nolimite
Messages : 63
Inscription : mar. avr. 28, 2009 12:48 pm
Localisation : Belgique(Malmedy)

Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I

Message par nolimite »

Oui,le moteur est d'origine,et la courroie de distribution est neuve et bien montée,je pense qu'il est bon pour ouvrir un peu plus loin,et comme vous dites,voir l'état des pistons et soupapes!Lui,il pense a une fatigue des ressorts ou un peu de jeu dans les cousinets de bielles,mais la,je pense qu'on l'entendrait
!
Nolimite en glisse!!!

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I

Message par gixxer »

Salut
Il faut qu'il arrête de faire des sur-régimes... :wink2:
Suite à des petites inclusions de bulles d'air, certaines séries de culbus de m20 pêtent comme du verre dès que l'on dépasse les 6500 trsmin régulièrement.

Sinon, il existe des culbus renforcés chez plusieurs fournisseurs américains
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I

Message par manuz1 »

salut,
s'il fait des sur regime faut pas chercher plus loin, il regle les culbu à combien ?
Les culbu font clac clac meme reglé ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I

Message par Mordan »

salut, un garagiste un jour a peté un culbu de ma 325i en testant la voiture. je confirme, c'est fragile.

En plus, ca plie les soupapes.

Ton pote est bon pour refaire un check up de toute la culasse ou arretez de monter au dessus de 6000.

PS: le garagiste en question a perdu un client et une réputation.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 852
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Ce sujet est bien intéressant! J'ai personnellement la trouille de monter trop haut dans les régimes, sachant que mon moteur a 250000 km et que je serais bien malheureux de casser quelque chose vu le soin que j'y accorde. Mais ça ne m'empêche pas de ressentir des sensations en poussant le régime jusqu'à 5000 tours. Selon vous, on peut dépasser les 6500 tours? Y a pas un coupe circuit qui en empêche?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Casse Régulière De Culbuteurs E30 325I

Message par manuz1 »

salut,
sur motronic y a un rupteur et meme sur l jetronic logiquement le doigt de delco fait rupteur, si on n'enleve pas le rupteur y a aucun risque à aller touché le rupteur à 6400, par contre faut pas avoir des culbuteurs qui fassent trop les castagnettes car la y a des risques de casse.
Personnellement je titille le rupteur regulièrement et jamais de pb de culbuteur depuis 100 000km.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités