bonjour à tous !
Alors voila, j'aimerai vérifier la pression de mon turbo de ma petite 325 tds de 93 totalisant 237000 kms.
Pourquoi faire sa ? car j'ai envoyer le turbo en echange standard suite a une vis de filtre à air qui est passé dans le dit turbo (sa faisait l'objet d'un suivi au niveau des concess bmw, mon carnet à été tamponné jusqu'a 180 000 kms par bmw, mais il ont jamais du faire la verif...), et apres remontage, j'ai un doute quant a la pression du turbo.
En effet, je la trouve un poil plus molle a tres bas regime, mais juste un poil, et par contre, plus de coup de pied au [...censuré...] a 2000 trs/min, et un peu plus de mal a prendre ses tours (elle les prends, mais c'est un peu plus long).
Quel est la pression d'origine sur les M51 ?
Merci
Pression De Turbo M51
- cooldedeman_3
Pression De Turbo M51
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
- 325ix86
- Président

Re: Pression De Turbo M51
De mémoire il me semble autours de 1,1 b, mais d'une mesure à l'autre on obtient souvent des résultats très différents. 
- bimeur
- cooldedeman_3
c'est bien ce qui me semblait, j'avais lu ici et la 0.9 à 1.1bars effectivement selon les relevé...
Je vais commander le mano, et je verrai bien.
Je vais commander le mano, et je verrai bien.
- Bruno1380
exacte..je confirme
0.9 pour 318 tds
1.1 pour X2.5 tds

0.9 pour 318 tds
1.1 pour X2.5 tds
- cooldedeman_3
merci ! c'est suite a un ultime reglage de l'actuateur de pompe a injection, ou j'arrive a un resultat proche de l'origine selon moi et mes ressenti que j'ai decouvert ce gros manque de couple et de puissance à partir de 2000 trs/min, cond je me dirige vers le turbo pour voir si il bien regler
-
guillaumeh
cooldedeman_3 a écrit : merci ! c'est suite a un ultime reglage de l'actuateur de pompe a injection, ou j'arrive a un resultat proche de l'origine selon moi et mes ressenti que j'ai decouvert ce gros manque de couple et de puissance à partir de 2000 trs/min, cond je me dirige vers le turbo pour voir si il bien regler
Salut
C'est intéressant ce que tu écris, car sur ma 325 j'ai réalisé divers réglages, et je pense être le plus proche de l'origine, je trouve également que l'effet turbo est assez effacé par rapport à avant.
Par contre le mien a toujours la même pression.
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- cooldedeman_3
je sais pas comment sa se déclare chez toi, mais j'ai comme une latence quand j'accelere sous les 2000trs, je ressens mal le couple et la prise de tours n'ai pas aussi rapide qu'auparavant.
Bon il faut dire qu'avant le reglage d'acuateur, j'ai passé le turbo en echange standard car une vis de filtre à air est allez dans les helices, et donc cylindre gorgé d'huile et autocombustion (2 sec, et pas au dessus de 2500trs/min, j'ai fait calé la voiture avant que le moteur s'emballe).
Apres ce deboire la, pourtant la voiture tournait super bien selon moi..puis est venu le temps ou le joint d'acuateur c'est mis a ne pas du tout faire son boulot...
Pourtant, j'ai un ralenti normal, avec certe des petits defauts du à l'acuateur en lui meme plein de limaille, j'ai un leger ralentissement à 1000 trs/min, mais juste histoire de dire.
Et pourtant, je ressens comme une perte de puissance par rapport a un acuateur calé avec un debit plus elevé (arret, rapide mais arret quand meme avant de retomber au ralenti) de la descente de regime à 1000 trs/min.
Je testerai en shintant la vanne egr. J'ai remarqué que viré la vanne egr ( bouchon de retour de gasoil sur la tetine du petit module de l'egr) augmentait l'enrichissement du melange (forte odeur de gasoil au ralenti, et impression au volant)
Bon il faut dire qu'avant le reglage d'acuateur, j'ai passé le turbo en echange standard car une vis de filtre à air est allez dans les helices, et donc cylindre gorgé d'huile et autocombustion (2 sec, et pas au dessus de 2500trs/min, j'ai fait calé la voiture avant que le moteur s'emballe).
Apres ce deboire la, pourtant la voiture tournait super bien selon moi..puis est venu le temps ou le joint d'acuateur c'est mis a ne pas du tout faire son boulot...
Pourtant, j'ai un ralenti normal, avec certe des petits defauts du à l'acuateur en lui meme plein de limaille, j'ai un leger ralentissement à 1000 trs/min, mais juste histoire de dire.
Et pourtant, je ressens comme une perte de puissance par rapport a un acuateur calé avec un debit plus elevé (arret, rapide mais arret quand meme avant de retomber au ralenti) de la descente de regime à 1000 trs/min.
Je testerai en shintant la vanne egr. J'ai remarqué que viré la vanne egr ( bouchon de retour de gasoil sur la tetine du petit module de l'egr) augmentait l'enrichissement du melange (forte odeur de gasoil au ralenti, et impression au volant)
- crazymac
0,9 bar c'est pour les TD.
1,1 bar c'est pour les TDS.
J'ai une explication. Ton turbo était un peu usiné au niveau des pale à cause de l'usure et du jeu de l'axe. Il avait moins d'inertie donc partait plus vite. mais il devait souffler moins fort par contre.
1,1 bar c'est pour les TDS.
J'ai une explication. Ton turbo était un peu usiné au niveau des pale à cause de l'usure et du jeu de l'axe. Il avait moins d'inertie donc partait plus vite. mais il devait souffler moins fort par contre.
-
guillaumeh
Salut
Alors moi, je n'ai pas perdu en couple au contraire, mais je crois que je ressens moins le turbo car l'actuateur est super bien réglé, j'ai réglé le débit d'injection au mieux.
Alors moi, je n'ai pas perdu en couple au contraire, mais je crois que je ressens moins le turbo car l'actuateur est super bien réglé, j'ai réglé le débit d'injection au mieux.
525 tds e39 de 1996