Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2574
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par stefi »

salut et bravo :top:
une belle e23, elle respire la santé et l'on sent la voiture de passionné, aimée et entretenue :thup:
cela me fait regretter ma vieille 733ia, mais tes photos font énormément plaisir aux nostalgiques :rolleyes: :wink2:
longue vie à ta monture.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

merci pour elle :closedeyes:

je fais de mon mieux et en fonction des moyens pour lui redonner une seconde jeunesse.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par tofeur »

Bien entendu je ne me suis pas fait prier pour conduire à nouveau cette super auto à l'occasion de ce meeting. Un M30 en forme, ça envoie autant que ça boit, c'est le pied à tous les régimes. Ce moteur sied parfaitement à cette carrosserie, et l'ambiance intérieure avec le bois, les compteurs, tout ça... Et en prime un beau ciel de toit: félicitations pour la qualité du travail accompli !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

merci m'sieur :wink2:

d'autres photos récupérées (qui ne sont pas de moi) :

Image

Image

ma tite chérie qui prend même la peine d'enlever la rosée du matin

Image
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

salut

des petites nouvelles de mon E23 qui malheureusement n'a pratiquement pas roulé depuis fin septembre.

voici l'aile qui va remplacer la mienne. elle sera à débosseler légèrement à deux endroits pour être parfaite et un peu de rouille superficielle en surface à traiter je pense.

Image

Image

et le manuel d'utilisation en très bon état sauf que les pages commencent à se détacher. il faudra donc que je l'emmène chez un relieur.

Image

sinon je viens de me commander un jeu de tapis de sol sur le site "tapis de luxe".

ce weekend je rentre à Rennes, j'espère que le temps me permettra de la faire rouler.

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par NK1964 »

Chez un relieur ? Ce n'est pas forcément nécessaire.
Si je ne m'abuse, ce manuel reste fidèle à la technique des pages individuelles collées, dans un dos carré. Autrement dit, chaque page est une feuille volante, contrairement aux pages de livres brochés où une feuille correspond à deux pages, pliées l'une dans l'autre.
Si c'est bien le cas, tu peux parfaitement te procurer de la colle à reliure (une bolle blanche bien laiteuse, bien épaisse) pour remplacer le cordon de colle identique qui a jauni et qui part dorénavant en poussière. Suffit de retirer délicatement la couverture, de détacher les bouts de colle séchée ; de mettre un cordon de colle neuve (sans excès) et de tout maintenir entre deux planches de bois dans un étau. Et de retirer l'excédent de colle avec un chiffon, en prenant garde de ne pas l'étaler sur la tranche des pages...
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par tuomas »

Merci pour la technique NK, j'ai mon manuel de bord pour la E12 trouvé en piteux état à Epoqu'Auto à restaurer aussi :D
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par NK1964 »

Ce serait plus "parlant" avec des images, mais bon. :closedeyes:
La colle à reliure a ceci de particulier qu'elle sèche en conservant une certaine souplesse. De blanche, elle devient translucide ; la couche bien épaisse lorsqu'elle est fraîche devient une peau bien plus dense et fine en séchant. Pour vous donner une idée, c'est la consistance et l'aspect du dos d'un carnet à souche, dont on détache si facilement les pages, une à une.
Et c'est pour cela que les pages d'un livre reliées avec ce type de colle sont striées ou bien rainurées, afin de donner une "accroche" au cordon de colle. Elle s'y infiltre.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par NK1964 »

Ici, les rainures sont garnies en plus de ficelles, afin d'apporter un renfort supplémentaire.
http://www.google.fr/imgres?q=reliure+c ... ,s:0,i:269
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par passionbmw »

floderennes a écrit : salut

des petites nouvelles de mon E23 qui malheureusement n'a pratiquement pas roulé depuis fin septembre.

voici l'aile qui va remplacer la mienne. elle sera à débosseler légèrement à deux endroits pour être parfaite et un peu de rouille superficielle en surface à traiter je pense.

Image

Image

et le manuel d'utilisation en très bon état sauf que les pages commencent à se détacher. il faudra donc que je l'emmène chez un relieur.

Image

sinon je viens de me commander un jeu de tapis de sol sur le site "tapis de luxe".

ce weekend je rentre à Rennes, j'espère que le temps me permettra de la faire rouler.

à+
Salut il faudra que je passe voir cette belle E23 un de ces jours vue que je ne suis pas loin .(Plumaugat)
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités