Si Paris M'était Conté

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Si Paris M'était Conté

Message par charlie-AMK »

Salut !

Avec un titre comme ça, vous vous doutez bien qu'on est là sur deux axes forts, trois en comptant les autos. B)

A l'occasion de ma venue en proche périphérie de la capitale le week end dernier, Swiss02 nous avait préparé un petit itinéraire dans Paris le samedi après midi, l'occasion d'effectuer quelques clichés pour deux raisons, il faisait beau et Paris a toujours cet attrait fait de mystère et d'inconnu pour le provincial que je suis et si je vois des scènes dans des films, j'aime bien y revenir pour voir comment c'est, si ça correspond bien à ce que l'on voit, si ça a changé... on n'a pas fini de brûler du carburant et d'user nos semelles vous me direz !

Notre point de départ près de la maison de Radio France :
Image

Les cinéphiles auront bien entendu reconnu l'endroit avec cet escalier que l'on voit dans un film français qui a actuellement 32 ans.
Indice : "2000 touring" :P
Autre indice : cet endroit est en face d'un haut lieu de l'industrie automobile française
Image

Nous sommes ensuite passé par le joli pont de Bir Hakem
Image

Image

Avant de filer le long des boulevard de Grenelle et Garibaldi en longeant la ligne n°6 de métro aérienne.

Image

Puis en direction du boulevard de Raspail
Image

Image

Image
Qui pensait que la petite 1600 pouvait semer la M5 touring ?

Un p'tit tour autour du célèbre lion de Denfert Rochereau le temps d'une photo...
Et surtout moins vite qu'une célèbre DS jaune !!! :rolleyes:
Image

Image

Un "point route" pour la suite
Image

Image
Puis nous laissons le lion derrière nous en direction du Parc Montsouris, les lecteurs de Blake et Mortimer auront bien entendu compris que nous venions d'effectuer le trajet de la poursuite dans l'album "l'affaire du collier" :attention:
Image

Nous avons fait le tour des réservoirs d'eau juste à côté puis sommes reparti en direction de la rue de la glacière, si les enseignes ont été rafraichies, le coin n'a pas trop changé depuis "dernier domicile connu" avec Lino Ventura et le joli brin de fille qu'était Marlène Jobert. :wub:

A quelques rues de là avait lieu la bagarre avec Constantin et ses hommes de main, rue de la butte aux cailles.

Image

Image
Nous filons ensuite en direction de la place d'Italie, suivie de l'avenue des Gobelins

Image

Image
Là on doit être rue Claude Bernard près de la rue Mouffetard, il faudrait que j'aille y faire un tour dans cette fameuse rue, qui n'a pas été initié à la lecture étant enfant avec "la sorcière de la rue mouffetard" ? ;)

A suivre !
Image

NK1964

Re: Si Paris M'était Conté

Message par NK1964 »

Et vous n'avez pas vu Alain Delon démarrer en trombe au volant de sa Gamma ??
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

En voilà une jolie balade à Paris. :wub:
Merci.

Utoi

Message par Utoi »

Superbe roman photo!!!! Merci! :top:

C'est ballot, j'étais pas loin…

tofeur

Message par tofeur »

Sympa la ballade..
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

geygey52

Message par geygey52 »

Superbe !
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Jul`

Message par Jul` »

Cool l'esprit et les photos !
Et oui Paris intrigue .. :wink2:

superpooky

Message par superpooky »

belles photos, dommage que personne n'aie eu vent de ce passage sur paris ! moi qui y bosse, malheureusement pas sur la ligne 6 ( la plus sympa de toute puisque la plus aérienne ) j'aurais peut être eu l'occasion de vous croiser ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Aaaah la rue Mouffetard, ça a été mon repère pendant des années, entre le Café des Arts et les pubs le Requin Chagrin, le bateau ivre et un peu plus loin le Violon dingue, repère des étudiants américains, les multiples kebab et resto pas chers, le cinéma d'art et d'essai, j'y ai passé des mois entiers là bas mis bout à bout. Faut que j'y retourne !
Sympa ton itinéraire, moi aussi j'avais reconnu la Lancia Gamma de 3 hommes à abattre.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

NK 1964 a écrit : Et vous n'avez pas vu Alain Delon démarrer en trombe au volant de sa Gamma ??
ET non malheureusement !
J'imagine un truc... tu commences par suivre Delon avec la Gamma, tu te retrouves quelques rues plus loin à suivre Le commissaire Jordan avec sa mustang blindée, tu manques d'écraser Grandgil avec ses valises de viande, avant d'aller en terrasse du Vauban avec Solange, pendant ce temps les ferrailleurs de Nanterre ont volé une voiture sous tes yeux, ils étaient de mêche avec Pepito le gitan m'a-t-on dit.

Bon revenons à nos moutons, tant mieux si ça vous a plu !
Dis donc Serge, ils ont des noms exquis tes lieux de perdition parisiens, si ce que l'on te serre dans le verre est aussi original que l'enseigne ça gagnerait à être visité.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »