Trous À L Accélération
-
- Messages : 6
- Inscription : lun. sept. 24, 2012 7:52 am
Trous À L Accélération
Bonjour à vous! Bon, malgré une minutieuse recherche sur la toile, je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un avec le même soucis que moi. Voilà le problème: suite au changement du moteur de ma 525 tds, j'ai désormais des trous quand j' accélère, c' est dire par exemple je suis en régime normal à 90 et si j' enfonce la pédale à fond,soit ça ne répond pas, soit elle part mais comme si y avait un petit filet de gaz, je suis obligé de relâcher la pédale une à deux fois et la c bon. Je précise que c'est une BVA et que le bloc e34 (seulement le bloc je précise bien) provient de mon oméga. Voilà, j' avais penser au potentiomètre de l' accélérateur mais à l' arrêt et au point mort je n'ai aucun soucis quand j' accélère. Merci d' avance de vos lumières. Adio.
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Trous À L Accélération
Bonsoir,
Peux-tu être plus clair stp ? Tu annonces avoir monté un bloc venant d'une Opel, soit, c'est concevable, car identiques.
En revanche, pourquoi dis-tu avoir un bloc E34 ? En principe ce bloc s'appelle M51. E34 est un modèle de carrosserie chez BMW.
Merci donc de préciser si tu roules en E34, ou en E39. En effet, les BVA sont différentes sur ces deux générations de véhicules.
Pour ton souci de retard au couple, vérifie tes durites de dépression du turbo.
Cordialement,
Gary
Peux-tu être plus clair stp ? Tu annonces avoir monté un bloc venant d'une Opel, soit, c'est concevable, car identiques.
En revanche, pourquoi dis-tu avoir un bloc E34 ? En principe ce bloc s'appelle M51. E34 est un modèle de carrosserie chez BMW.
Merci donc de préciser si tu roules en E34, ou en E39. En effet, les BVA sont différentes sur ces deux générations de véhicules.
Pour ton souci de retard au couple, vérifie tes durites de dépression du turbo.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
- Messages : 6
- Inscription : lun. sept. 24, 2012 7:52 am
Re: Trous À L Accélération
Bonjour, merci BM pour ta réponse. Je confirme comme précisé dans mon 1er message c bien une e34 avec un M51,ça va de soi! J ai omis de préciser M51 et je ne suis pas arrivé
a modifier mon sujet,je ne sais pas d' ailleurs si c'est possible. Cordialement.
a modifier mon sujet,je ne sais pas d' ailleurs si c'est possible. Cordialement.
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Trous À L Accélération
As-tu vérifié tes durites de dépression comme je te l'ai proposé plus haut ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
- Messages : 6
- Inscription : lun. sept. 24, 2012 7:52 am
Re: Trous À L Accélération
Oui j ai bien vérifier mais tout est bon apparement,juste la petite durite qui arrive au turbo et qui est serrée à chaque extrémité par 2 petits colliers,elle tourne sur elle mais ne peut s enlever,peut être une prise d air à cet endroit?
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Trous À L Accélération
Si elle tourne sur elle-même, elle a peut-être perdu de son élasticité. Du coup elle peut être craquelée à certains endroits et ne pas tenir la dépression. Tu devrais la remplacer entièrement avant toutes choses je pense. C'est la réparation la moins coûteuse que tu peux réaliser, et peut-être celle qui a le plus de chance de solutionner ta panne.
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités