Pourtant j'ai l'impression qu'il prend plus difficilement les tours à partir de 3000 trs/min.
Enfin bon, arriver la on sort d'une utilisation normal du M51 ( mais on rentre dans une aire de plaisir incroyable! XD)
De toute façon j'aurai toujours un doute si je contrôle pas moi même la pression du turbo
Pression De Turbo M51
- cooldedeman_3
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Re: Pression De Turbo M51
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guillaumeh
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Re: Pression De Turbo M51
Salut
Tu as avancé sur ta voiture ?
Guillaume
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525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
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Re: Pression De Turbo M51
toujours pas recu le mano...sur le site il etait marqué jusqu'a 10 jours ouvrable pour l'envoi (sur gt2i).
c'est marrant quand meme, elle marche bien, mais n'a pas la niak qu'elle avait quand je monte dans les tours...
Enfin bon, les impressions, c'est tres subjectifs...
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guillaumeh
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Re: Pression De Turbo M51
Salut
Oui c'est vrai, et tu as peut être l'impression que le turbo marche moins bien car le fonctionnement du moteur est plus souple du fait que l'actuateur est bien réglé.
Tu l'as réglé à la main ?
Oui c'est vrai, et tu as peut être l'impression que le turbo marche moins bien car le fonctionnement du moteur est plus souple du fait que l'actuateur est bien réglé.
Tu l'as réglé à la main ?
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Re: Pression De Turbo M51
oui, avec les indications du tuto de dark gyver.
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guillaumeh
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Re: Pression De Turbo M51
cooldedeman_3 a écrit : oui, avec les indications du tuto de dark gyver.
Ok
Tu es d'ou ?
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Re: Pression De Turbo M51
Poitiers !
J'ai bien recu le mano, il va falloir que je choppe de la durite et raccord en T pour essayer tout sa.
Quand a ton probleme de manque de peche apres reglages d'acuateur (toujours celui do'irigne ou tu as mis un neuf ?) tu devrais débrancher le module de vanne EGR et le boucher par un bouchon de retour d'injecteur.
J'ai fait le test, et il est vrai que je gagne bcp en peche a haut regime en faisant cela !
Alors comment sa se fait me diras tu...et bien d'apres ce que ma dis un amis et de ce que mon nez a senti, le module de vanne egr gere la remise de gaz dans l'admission mais aussi l'enrichissimement du melange...
Et c'est vrai que au ralenti, vanne EGR ne marchant pas, je pu le gasoil imbrulé....
Alors ce que je comprends pas, c'est que a priori mon acuateur est bien regler, mais débiterai pas assez de gasoil...???
Les acuateur fatigué débiterai moins de gasoil en general en plus de simplement faire des trenblement de caisse au ralenti et de leger trou en acceleration moyenne ?
J'ai bien recu le mano, il va falloir que je choppe de la durite et raccord en T pour essayer tout sa.
Quand a ton probleme de manque de peche apres reglages d'acuateur (toujours celui do'irigne ou tu as mis un neuf ?) tu devrais débrancher le module de vanne EGR et le boucher par un bouchon de retour d'injecteur.
J'ai fait le test, et il est vrai que je gagne bcp en peche a haut regime en faisant cela !
Alors comment sa se fait me diras tu...et bien d'apres ce que ma dis un amis et de ce que mon nez a senti, le module de vanne egr gere la remise de gaz dans l'admission mais aussi l'enrichissimement du melange...
Et c'est vrai que au ralenti, vanne EGR ne marchant pas, je pu le gasoil imbrulé....
Alors ce que je comprends pas, c'est que a priori mon acuateur est bien regler, mais débiterai pas assez de gasoil...???
Les acuateur fatigué débiterai moins de gasoil en general en plus de simplement faire des trenblement de caisse au ralenti et de leger trou en acceleration moyenne ?
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Re: Pression De Turbo M51
Salut
Oui ça dé[...censuré...] moins de gasoil, tu le vois quand tu fais une interrogation d'état avec une valise. Mais bon ça peut se corriger en augmentant le débit via la valise.
Pour la vanne egr, effectivement ça marche mieux quand elle est condamnée.
Pour mon relatif manque de puissance turbo, j'ai trouvé, c'est ma wastegate qui donne des signes de fatigue.
J'ai monté un autre turbo et elle a retrouvé toute sa puissance.
Guillaume
Oui ça dé[...censuré...] moins de gasoil, tu le vois quand tu fais une interrogation d'état avec une valise. Mais bon ça peut se corriger en augmentant le débit via la valise.
Pour la vanne egr, effectivement ça marche mieux quand elle est condamnée.
Pour mon relatif manque de puissance turbo, j'ai trouvé, c'est ma wastegate qui donne des signes de fatigue.
J'ai monté un autre turbo et elle a retrouvé toute sa puissance.
Guillaume
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Re: Pression De Turbo M51
quels sont les symptomes d'une wastegate fatigué ? mise en pression plus lente et à plus haut regime ?
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Re: Pression De Turbo M51
Bonjourcooldedeman_3 a écrit : quels sont les symptomes d'une wastegate fatigué ? mise en pression plus lente et à plus haut regime ?
Je n'aurai pas mieux résumer les symptômes.
Guillaume
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