Questions À Propos Du Dynavin Et Ordinateur De Bord

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
bd54

Questions À Propos Du Dynavin Et Ordinateur De Bord

Message par bd54 »

Bonjour à tous ,

Voilà , d origine dans mon touring , je suis équipé du gps 4/3 et j ai installé un dynavin e39a .
Mais ça m embête de perdre l ordinateur de bord .
Y a t il une solution pour au moins remettre les consos à zéro depuis la touche bc ?

Car en restant appuyé sur cette touche , un message "prog" apparaît .

Ou sinon est il possible d installer l écran Qu on les e39 sans gps , car il sera plus facile à caser dans la boîte à gant que l énorme écran 4/3

Merci

jsag

Re: Questions À Propos Du Dynavin Et Ordinateur De Bord

Message par jsag »

Question qui m'intéresse beaucoup ! Dommage, pas de réponse :blushing:

bd54

Message par bd54 »

Je n ai toujours rien trouvé ,

jsag

Message par jsag »

OK, dommage.
C'est vraiment ce qui me bloque à acheter un Dynavin ou un Hualingan car je tiens à mes consos moyenne. Si on peut pas les remettre à zéro une fois le poste d'origine enlevé, je crois que je vais déclarer forfait et mettre un Dension pour les MP3.
C'est fou, j'arrive à rien trouver sur le net avec certitude

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

Salut à tous,
Sur les versions non équipées du GPS ou du MID, donc avec le compteur "low", les consos (seulement affichées au tableau de bord donc) s'initialisent par un appui long sur le bouton au bout du commodo de clignotant.
Ca ne marche pas pareil sur vos compteurs "high" ?

Sinon, j'ai vu plusieurs fois sur des forums américains de mecs qui ont monté un Dynavin et qui ont mis un MID dans la boîte à gant pour justement pouvoir accéder aux fonctions perdues (programmation ventilation / chauffage par ex, et raz des consos). Pas super pratique, mais c'est mieux que rien peut-être.
BMW 530d Pack 2000

jsag

Message par jsag »

Sur la mienne, un appui long sur le commodo de cligno me lance un écran de choix des menus qui défilent sur le tableau de bord (conso 1, conso 2 etc...). Pratique d'ailleurs !!!

Donc ça ne nous dit toujours pas si les derniers GPS adaptables peuvent récupérer la fonction ODB. J'ai peur que non.

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

D'après ce que je sais, seul les Dynavin D99 (et la toute dernière déclinaison D99+) affichent quelques données de l'ordinateur de bord (nombre de litre restant dans le réservoir, autonomie restante, conso moyenne, et toutes les températures du moteur). Et d'après ce que j'ai compris, ces données ne sont que lues, donc pas de raz possible depuis le poste.
Ca ne satisfera donc pas ceux qui ont le MID ou le GPS d'origine, mais ça sera un plus pour ceux qui ont le compteur "low" et l'autoradio professional sans MID.
Pour ceux qui ne savent pas, avec les compteur "low", il n'y a qu'une série de données (1 seul totaliseur partiel, une seule conso moyenne, etc etc), alors qu'il me semble qu'avec le compteur 'high" il y en a 2.
BMW 530d Pack 2000

jsag

Message par jsag »

Oui, j'en ai bien 2 sur mon high. Le soucis est de pas pouvoir faire le raz. Ca veut dire : plus de conso moyenne !

Bon... pas trop de solution quoi :s

JWEST

Message par JWEST »

Je déterre, puisque l'ODB est inaccessible, est il possible de brancher un MID sur un faisceau avec GPS d'origine, il y a 2 prises sur la version GPS et 1 sur la version MID.

Quelle prise permet d'accéder à l'ODB via le MID

J'arrive pas à trouver un lien de ce montage !! 
E39 Image boite 6

dtbm

Message par dtbm »

bonjour à tous,

je déterre aussi ce "post",car j'envisage aussi de monter un DYNAVIN N6-E39.
c'est celui-ci : http://www.dynavin.fr/n6-e39.html

ma 528 Touring de janv 98 est équipée du MID (fonctions telephone,BC,montre et audio).
la voiture est équipée d'origine du téléphone (dont je ne me sers pas!) au-dessus de l'accoudoir.
la voiture n'est pas équipée du GPS.

j'avais lu sur "bimmerfest" que les gars rallongeaient le faisceau du MID pour placer celui-ci dans la boite à gants (pour ne pas perdre les possibiltés de remises à 0),mais au travers des quelques vidéos qu'on trouve sur le "net",personne ne parle du MID!
comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=zpfs0j_f-TM

sur la 528 Touring de mon gendre équipée du GPS 4/3,nous avions rallongé le faisceau pour placer le moniteur dans la boite à gants + un faisceau Fakra vers le coffre.

croyez-vous qu'on peut supprimer ce MID?

à +
dans "l'hélice" est la raison................

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »