[background=rgb(239, 239, 239)]Bonjour à tous,[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]Alors je vous expose mon problème, avant tout il faut savoir que je viens de remplacer ma boite auto A5S360R par une A5S390R en même temps j'en ai profité pour inversé le tiroir hydraulique. [/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]Suite au remplacement de la boite, dés que je me mets en positon R, N ou D la voiture avance et j'ai l'impression que quand je suis en position P la voiture est en prise.[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]A votre avis quel peut être le problème, ne faut il pas re-paramétrer le calculateur?[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]Merci d'avance pour votre aide.[/background]
Problème Bva Sur 530D E39 Suite Au Remplacement
- boulou
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Problème Bva Sur 530D E39 Suite Au Remplacement
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Re: Problème Bva Sur 530D E39 Suite Au Remplacement
Et quand tu accélères en P, ça donne quoi ?
Peut-être que ton câble de sélecteur est décalé, du coup la BVA comprend qu'elle est à la fois en P et en R... En effet, quand la câble est bien calibré, quand tu es en P les roues restent bloqués tant que tu n'es pas réellement en position R. Ce qui veut dire que le calibrage doit être extrêmement précis. Il se peut que ton levier soit bien en P, mais que la BVA reçoive aussi le signal du R.
Refais la procédure de calage du câble et dis nous ce qu'il en est !
Cordialement,
Gary
Peut-être que ton câble de sélecteur est décalé, du coup la BVA comprend qu'elle est à la fois en P et en R... En effet, quand la câble est bien calibré, quand tu es en P les roues restent bloqués tant que tu n'es pas réellement en position R. Ce qui veut dire que le calibrage doit être extrêmement précis. Il se peut que ton levier soit bien en P, mais que la BVA reçoive aussi le signal du R.
Refais la procédure de calage du câble et dis nous ce qu'il en est !
Cordialement,
Gary
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BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
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- boulou
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Re: Problème Bva Sur 530D E39 Suite Au Remplacement
Merci Gary pour ta réponse,
Alors quand j'accélère en position P, on dirait qu'elle est en prise.
Pour le réglage du sélecteur, j'ai suivi une procédure que j'ai trouvé sur le TIS mais peut être m'y suis je mal pris, je vais recommencer et vous tiendrais au courant.
A+ Guillaume
Alors quand j'accélère en position P, on dirait qu'elle est en prise.
Pour le réglage du sélecteur, j'ai suivi une procédure que j'ai trouvé sur le TIS mais peut être m'y suis je mal pris, je vais recommencer et vous tiendrais au courant.
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Re: Problème Bva Sur 530D E39 Suite Au Remplacement
Bonjour,
Pourquoi cette inversion? La boite vient d'une Xd ou la tienne l'est et pas la donneuse?
As-tu pris le module EGS avec la boite?
A bientôt, François.
Pourquoi cette inversion? La boite vient d'une Xd ou la tienne l'est et pas la donneuse?
As-tu pris le module EGS avec la boite?
A bientôt, François.
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- boulou
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Re: Problème Bva Sur 530D E39 Suite Au Remplacement
Bonjour Franfran,
Non la boite ne provient pas d'une Xd.
J'ai fait cette inversion car normalement l'A5S390R encaisse un peu plus de couple que l'A5S360R, pour ce qui est du boitier EGS je ne l'ai pas pris car je n'y ai pas pensé sur le coup.
C'est pour cela que j'ai inversé les tiroirs hydrauliques où se trouvent les électrovannes en pensant que tout ce qui est partie commande électrique reste d'origine.
Je vais contacté le gars qui m'a vendu la boite pour savoir si il a toujours le boitier EGS autrement une re-programmation peut elle éventuellement résoudre ce problème? A voir.
Cordialement Guillaume
Non la boite ne provient pas d'une Xd.
J'ai fait cette inversion car normalement l'A5S390R encaisse un peu plus de couple que l'A5S360R, pour ce qui est du boitier EGS je ne l'ai pas pris car je n'y ai pas pensé sur le coup.
C'est pour cela que j'ai inversé les tiroirs hydrauliques où se trouvent les électrovannes en pensant que tout ce qui est partie commande électrique reste d'origine.
Je vais contacté le gars qui m'a vendu la boite pour savoir si il a toujours le boitier EGS autrement une re-programmation peut elle éventuellement résoudre ce problème? A voir.
Cordialement Guillaume
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Re: Problème Bva Sur 530D E39 Suite Au Remplacement
Bonjour,
Ok je comprends, ce que tu appelles tiroir c'est le "valve body". Je pensais (à tors) que tu parlais de la partie commande, le récepteur du câble de levier, qui est de l'autre côté de la boite sur une X.
Pour ton souci, si la position de park bloque bien la transmission, c'est que le sélecteur est en bonne place. Si elle semble en prise (En avant, arrière?), c'est peut-être une erreur de commande électronique ou hydraulique. Essai de remettre le valve body d'origine de la 390. Si le souci continue, procures toi l'EGS associé.
Quel était le souci de ta boite d'origine?
A bientôt, François.
Ok je comprends, ce que tu appelles tiroir c'est le "valve body". Je pensais (à tors) que tu parlais de la partie commande, le récepteur du câble de levier, qui est de l'autre côté de la boite sur une X.
Pour ton souci, si la position de park bloque bien la transmission, c'est que le sélecteur est en bonne place. Si elle semble en prise (En avant, arrière?), c'est peut-être une erreur de commande électronique ou hydraulique. Essai de remettre le valve body d'origine de la 390. Si le souci continue, procures toi l'EGS associé.
Quel était le souci de ta boite d'origine?
A bientôt, François.
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Re: Problème Bva Sur 530D E39 Suite Au Remplacement
je ne comprends pas ce que tu veux dire. qu'entends-tu par "en prise" et "la voiture avance", c'est la même chose non?boulou a écrit : [background=rgb(239, 239, 239)]dés que je me mets en positon R, N ou D la voiture avance et j'ai l'impression que quand je suis en position P la voiture est en prise.[/background]
tu t'es lancé dans une opération a problème: la salade de pièces. l'egs de la donneuse n'est peut-être pas compatible avec ton dde par exemple.
un autre point a vérifier, l'écart entre les divers positions du levier de commande peut varier d'un véhicule à l'autre. ainsi sur la donneuse R peut correspondre à N sur ta voiture.

- Seb530DA
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Re: Problème Bva Sur 530D E39 Suite Au Remplacement
Salut très mauvaise idée de mettre une boite non conforme...
1° Ta voiture n'est plus conforme au PV d'homologation, ce qui en cas d'accident peut être plus que problématique.
2° La gestion EGS est différente et comme le faire remarquer Zorro, tu vas avoir des soucis de compatibilité DDE ASC/DSC. Tes DDE, EGS, ASC/DSC croient avoir une 360 mais en fait c'est une 390.
3° Même si tu récupères le boitier EGS de la 390, c'est pas sûre que ça fonctionne car les softs de tes autres boitiers sont pas faits pour fonctionner avec.
4° BMW refusera de te faire une programmation (de toutes façons même si ils voulaient ils pourraient pas).
5° Le seul moyen que je vois serait d'utiliser NCS Expert mais ça reste du gros bricolage et c'est loin d'être sans risque de tout planter.
1° Ta voiture n'est plus conforme au PV d'homologation, ce qui en cas d'accident peut être plus que problématique.
2° La gestion EGS est différente et comme le faire remarquer Zorro, tu vas avoir des soucis de compatibilité DDE ASC/DSC. Tes DDE, EGS, ASC/DSC croient avoir une 360 mais en fait c'est une 390.
3° Même si tu récupères le boitier EGS de la 390, c'est pas sûre que ça fonctionne car les softs de tes autres boitiers sont pas faits pour fonctionner avec.
4° BMW refusera de te faire une programmation (de toutes façons même si ils voulaient ils pourraient pas).
5° Le seul moyen que je vois serait d'utiliser NCS Expert mais ça reste du gros bricolage et c'est loin d'être sans risque de tout planter.
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- boulou
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Re: Problème Bva Sur 530D E39 Suite Au Remplacement
Salut à tous,
Juste pour vous dire que je suis un boulet, je vous explique.
Suite aux conseils de Fanfran, j'ai échangé les valve body et en remontant celui de l'A5S390 d'un coup je me suis aperçu de l'erreur que j'avais commise avec le précédent.
En fait lors du remontage j'ai oublié d'accoupler le sélecteur de vitesse avec le valve body ce qui explique pourquoi la voiture avançait tout le temps et qu'elle était en prise même en position P.
Donc maintenant que l'erreur est réparée, la voiture fonctionne parfaitement sans avoir à changer l'EGS et surtout sans avoir à faire de re-programmation.
Merci aussi à Zorro et Seb530DA pour vos dires qui sur le coup m'ont plus qu'inquiété, je me voyais dans une belle salade si effectivement il y avait eu un pb entre tout les calculateurs.
Au fait Franfran, mon ancienne boite patinait même après 2 vidanges et la réfection du valve body. En l'ouvrant j'ai vu que des disques d'embrayages étaient usés et qu'une cloche en alu où se trouve des disques. Quand j'aurais le temps si cela vous dit, je vous mettrais des photos des pièces usées.
En tout cas merci à tous.
Juste pour vous dire que je suis un boulet, je vous explique.
Suite aux conseils de Fanfran, j'ai échangé les valve body et en remontant celui de l'A5S390 d'un coup je me suis aperçu de l'erreur que j'avais commise avec le précédent.
En fait lors du remontage j'ai oublié d'accoupler le sélecteur de vitesse avec le valve body ce qui explique pourquoi la voiture avançait tout le temps et qu'elle était en prise même en position P.
Donc maintenant que l'erreur est réparée, la voiture fonctionne parfaitement sans avoir à changer l'EGS et surtout sans avoir à faire de re-programmation.
Merci aussi à Zorro et Seb530DA pour vos dires qui sur le coup m'ont plus qu'inquiété, je me voyais dans une belle salade si effectivement il y avait eu un pb entre tout les calculateurs.
Au fait Franfran, mon ancienne boite patinait même après 2 vidanges et la réfection du valve body. En l'ouvrant j'ai vu que des disques d'embrayages étaient usés et qu'une cloche en alu où se trouve des disques. Quand j'aurais le temps si cela vous dit, je vous mettrais des photos des pièces usées.
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- franfran
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Re: Problème Bva Sur 530D E39 Suite Au Remplacement
Bonjour,
Bonne nouvelle alors. En effet si tu as le temps ça peut-être très instructif de faire des photos avec explications.
A bientôt, François.
Bonne nouvelle alors. En effet si tu as le temps ça peut-être très instructif de faire des photos avec explications.
A bientôt, François.
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