Carter Moteur M54

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
JoJ

Carter Moteur M54

Message par JoJ »

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai pour projet de me faire un carter d'huile cloisoner afin que le déjaugeage ne soit plus une préoccupation lors des sortie sur piste.

tout d'abord, si quelqu'un a déjà fait cette opération, je suis preneur d'info et de photo !

je suis sur le point d'acheter un carter à cloisoner pour le monter à ma prochaine vidange. j'en ai bien trouvé un mais il est prévu pour 323i m54, d'après le vendeur. pour celà, j'aurais aimé savoir si tout les M54 (m54b25, tub25, b28, b30...) ont un carter d'huile identique.

pouvez vous me confirmer que ce carter ira sur ma 325i de 2001 ?
Image
Image

malheureusement, j'utilise ma voiture tout les jours donc mon carter est encore monté et c'est pour éviter d'immobiliser la voiture que j'achète un deuxième carter...

sinon, un carter de M52 ne passerait-il pas sur un M54 ?

je remercie tout ceux qui pourront m'aider ! :)

rafal

Re: Carter Moteur M54

Message par rafal »

Salut,

Si ça peut t'aider : http://www.vacmotorsports.com/catalog/vac---m52tu-m54-oil-pan-baffle.htm

Pour la compatibilité, je ne peux pas te renseigner...

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

JoJ

Message par JoJ »

salut ! merci pour ta réponse. en effet, c'est une option que je n'écarte pas même et au dépard, je comptais plutôt souder une cloison transversale muni de clapet permettant uniquement l'alimentation de la crépine.

enfin, je verrais ça surtout, une fois que j'aurais le carter sous les yeux. il parait que ça prend un boud de temps pour virer le carter (déplacer le berceau moteur...)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Salut,
Oui les carters des M52 et M54 E46 sont tous identiques pour 320i, 323i, 325i, 328i et 330i.
A+

JoJ

Message par JoJ »

ha nickel ! merci beaucoup. ça sera plus simple pour m'en procurer un.

si quelqu'un a des suggestions pour le cloisonnement, je suis preneur ! :)

JoJ

Message par JoJ »

après moultes recherche, j'ai découvert que le carter qui m'est proposé est un carter de M50 ou M52 (qui ce ressemblent fortement d'après la documentation technique "RealOEM.com")
c'est pourquoi, je me demande vraiment si c'est la même chose que sur un M54, dont le carter ne ressemble pas du tout...
à priori, sur les 325i e46, il n'y a eu que des M54

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »