Bmw 520D Année 2003
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Bmw 520D Année 2003
bonsoir , voila j ai une bmw 520 d annee 2003 , j ai un probleme avec la voiture elle viens de monte dans les tours et elle fumer noir puis blanc et puis noir alors que je roule doucement , je me suis mi sur le cote de la route et couper le moteur , la temperature du moteur et reste normale il y a pas de fuite d huile au tour du moteur, il y a de l eau dans le réservoir pour le radiateur , mais j ai voulu la faire rependre et elle n a pas pris , donc je n est pas fort et je les faits tracter jusque chez moi , je ne sais pas ce que c est si quelqu un peut m aider , je vous remercie d avance
- badboys_666
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Re: Bmw 520D Année 2003
bon :
noir : peut etre un decallage de la pompe d injection a faire verifier par un dieseliste µ
blanc ça me f penser a un turbo qui as lacher et qui as envoyer de l huile dans le catalyseur : il reste quoi comme huile ??
pas de bruit suspect , niveau de ton huile ( pas de baisse anormale )
tu as le vehicule depuis combien de temps ???
quand tu met elle as pas voulu prendre , le demarreur as au moins essayer de tourner , deux trois clac clac sans rien ??
tu peux avoir une multitude de panne d'un coup non liée entre elle ( se que je te souhaite )
as tu encore les clapets ( d ou ma question du bruit )
tu es de ou ??? ( si en belgique dans le hainaut , mon garagiste connais tres bien ses motorisation ( il en as une )
de la on seras mieux t'aiguiller car c vague comme explication que tu nous donne
( qd j'ai casser le turbo de ma 525d , elle as pas voulu redemarrer , et apres le troiseme essais , elle as redmearrer et as failli s'emballer , et la j avais un moteur a mes lattes si j'avais pas reussi a la caler direct )
noir : peut etre un decallage de la pompe d injection a faire verifier par un dieseliste µ
blanc ça me f penser a un turbo qui as lacher et qui as envoyer de l huile dans le catalyseur : il reste quoi comme huile ??
pas de bruit suspect , niveau de ton huile ( pas de baisse anormale )
tu as le vehicule depuis combien de temps ???
quand tu met elle as pas voulu prendre , le demarreur as au moins essayer de tourner , deux trois clac clac sans rien ??
tu peux avoir une multitude de panne d'un coup non liée entre elle ( se que je te souhaite )
as tu encore les clapets ( d ou ma question du bruit )
tu es de ou ??? ( si en belgique dans le hainaut , mon garagiste connais tres bien ses motorisation ( il en as une )
de la on seras mieux t'aiguiller car c vague comme explication que tu nous donne
( qd j'ai casser le turbo de ma 525d , elle as pas voulu redemarrer , et apres le troiseme essais , elle as redmearrer et as failli s'emballer , et la j avais un moteur a mes lattes si j'avais pas reussi a la caler direct )
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

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Re: Bmw 520D Année 2003
bonjour ,merci de m avoir répondu, je les depuis trois mois , elle avez 145 000 km quand je les acheté d occasion a un particulier , les entretien ont toujours été fait dans un garage bmw ,
non le niveau d huile et normale j ai regarder tous de suite , elle fumer deja un peu quand j accéléré et je penser que c été les injecteurs qui été sale , on m avez dit de mètre un produit pour nettoyer ce que j ai fait ,mais elle fumer de temps en temps un peu noir je penser que c été les injecteurs qui été vraiment sale .
et la hier soire je rouler a du 100 km et j ai senti des coup accélération et puis elle c est emballer dans les tour sans que je touche l accélérateur j ai regarder dans le rétroviseur et j ai vue fumer noir et puis un peu blanc et puis noir , j ai couper le contact j ai regarder la température moteur il été normale et j ai regarder niveau d huile normale , niveau d eau normale , j ai voulu refaire démarre j ai bien entendu les deux trois clac clac mais elle n a pas pris donc je n est pas forcer pour pas faire plus de dégât au tour ,
j habite dans la province de Namur a somme LEUZE entre liège et marche en Famenne
non le niveau d huile et normale j ai regarder tous de suite , elle fumer deja un peu quand j accéléré et je penser que c été les injecteurs qui été sale , on m avez dit de mètre un produit pour nettoyer ce que j ai fait ,mais elle fumer de temps en temps un peu noir je penser que c été les injecteurs qui été vraiment sale .
et la hier soire je rouler a du 100 km et j ai senti des coup accélération et puis elle c est emballer dans les tour sans que je touche l accélérateur j ai regarder dans le rétroviseur et j ai vue fumer noir et puis un peu blanc et puis noir , j ai couper le contact j ai regarder la température moteur il été normale et j ai regarder niveau d huile normale , niveau d eau normale , j ai voulu refaire démarre j ai bien entendu les deux trois clac clac mais elle n a pas pris donc je n est pas forcer pour pas faire plus de dégât au tour ,
j habite dans la province de Namur a somme LEUZE entre liège et marche en Famenne
- badboys_666
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Re: Bmw 520D Année 2003
ah m***** !
si emballer c marron , mon mecano as eu la même blague que toi , tu as surement un turbo hs , tu as eu de l autoallumage ( huile qui repasse ds l admission )
elle c emballée longtemps ???
je craint que , helas t'es bon pour un moteur :s
j ai eu la même chose j ai eu extremement bcp de chance d avoir su caler le moteur tt de suite , avant même qu'elle s emballe , des fois un moteur qui s emballe claque en qques seconde , qques minutes ou redemarre par miracle sans casse , mais c helas tres rare .
j'espere franchement pour toi que seul le turbo est hs , mais :s
dommage que tu es si loin , je suis de la region du hainaut
si emballer c marron , mon mecano as eu la même blague que toi , tu as surement un turbo hs , tu as eu de l autoallumage ( huile qui repasse ds l admission )
elle c emballée longtemps ???
je craint que , helas t'es bon pour un moteur :s
j ai eu la même chose j ai eu extremement bcp de chance d avoir su caler le moteur tt de suite , avant même qu'elle s emballe , des fois un moteur qui s emballe claque en qques seconde , qques minutes ou redemarre par miracle sans casse , mais c helas tres rare .
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- badboys_666
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Re: Bmw 520D Année 2003
peux tu me dire quelle version c'est ? ( 136 chx ?? )
injecteur normaux ou commun rail ??
mon mecano as peut etre encore un moteur ( au cas ou )
injecteur normaux ou commun rail ??
mon mecano as peut etre encore un moteur ( au cas ou )
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- BMW-Gary
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Re: Bmw 520D Année 2003
Bonsoir,
Une 520d en common rail ne peut pas s'emballer suite à un décalage de la pompe à injection, car il n'y a pas de pompe à injection sur ce modèle.
Et ce n'est probablement pas ton turbo qui a lâché, car
1 tu as pu éteindre le moteur seulement en coupant le contact
2 ton niveau d'huile est correct selon tes dires
Maintenant tant qu'on ne sait pas de quel type est ton moteur, on ne peut pas t'aider plus...
Cordialement,
Gary
Une 520d en common rail ne peut pas s'emballer suite à un décalage de la pompe à injection, car il n'y a pas de pompe à injection sur ce modèle.
Et ce n'est probablement pas ton turbo qui a lâché, car
1 tu as pu éteindre le moteur seulement en coupant le contact
2 ton niveau d'huile est correct selon tes dires
Maintenant tant qu'on ne sait pas de quel type est ton moteur, on ne peut pas t'aider plus...
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- badboys_666
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Re: Bmw 520D Année 2003
euh bmw toulouse : j ai eu le cas , et mon mecano aussi
et le turbo as continuer a tourner en envoyer l huile ds l admission d ou autoemballement
et moi mon niveau d huile etait ok ( a 0.5l pres ) hors j ai le vehicule depuis 13.000 km , et j'ai recuperer de l'huile remplie a fond ds l intercooler ( a ras bord ! )
et que se soit en commun rail ou pas , qd ton huile passe ds l admission et qu'elle se met a acceler toutes seule sans que tu touche l'accelerateur , c pas bon signe du tout
et le turbo as continuer a tourner en envoyer l huile ds l admission d ou autoemballement
et moi mon niveau d huile etait ok ( a 0.5l pres ) hors j ai le vehicule depuis 13.000 km , et j'ai recuperer de l'huile remplie a fond ds l intercooler ( a ras bord ! )
et que se soit en commun rail ou pas , qd ton huile passe ds l admission et qu'elle se met a acceler toutes seule sans que tu touche l'accelerateur , c pas bon signe du tout
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Re: Bmw 520D Année 2003
le moteur c est un type 5/d , variante dm71 , version 01, cylindrée 1951 ,puissance 100 kw , 136 ch .
je vois ça ou si c est un injecteurs normaux ou commun rail .
oui mon niveau d huile n a pas bouger et le moteur n a pas chaud , et je n est pas senti quelque choses de cramer ,
je vois ça ou si c est un injecteurs normaux ou commun rail .
oui mon niveau d huile n a pas bouger et le moteur n a pas chaud , et je n est pas senti quelque choses de cramer ,
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Re: Bmw 520D Année 2003
sentir qque chose de bruler tu ne serais pas
as tu un bon niveau en mecanique ???
se que tu peux deja faire , c defaire la durrite d admission sur le devant du moteur , vers la pîpe d admission
tte façon redemarrer ton moteur tu devras tot ou tard ....
et la benh essayer de le redemarrer
mtn moi qd j ai eu la blague ( quasi similaire a la tienne ) il as redemarrer direct , qd mon mecano as eu la blague sur la sienne , il lui as fallu une bonne heure en insistant comme un fou pour qu'elle reprenne et pour lui la messe etait dite ...
pour les injecteur , qd tu demonte les cache , si un gros tuyeau commun est placer sur le cote et des petis tuyeau y vont , que tu as une espece de broche electrique a deux fils sur chaque injecteur , commun rail , sinon injection classique ( mais ça ne feras helas pas de difference si ton moteur s est emballée ou pas ( et helas faut pas obligatoirement qu'il se soit emballer au point mort et etre monter ds les tours pour casser , il peut aussi tres bien s'emballer avec une vitesse de mise a 2.000 tour et avoir eu de serieux degats
bon courage l amis
( ps , qd j'ai eu la blague , mon niveau d'huile avais pas bcp bouger , genre juste au dessus du niveau min , soit +- 1/2 l de partit ds l admission )
j'oubliais : qd tu la redemarre , c'est frein a main tirer le plus fort possible , la troisieme de mise et le pied a fond sur le frein et embrayer ( accelerer changeras absolument rien ) et si elle commence a tourner bizarre ( bruit ou autre , voir emballement , tu coupe le contact , norm elle devrais pas s emballer car le moteur seras froid , mais si elle s'emballe ( se qui est fort peu probable si la durritte venant du turbo seras debrancher ) tu debraye pour la caler le plus vite possible
( tu peux aussi , c demonter la même durrite en bas a l intercooler pour vider l huile qu'il y auras dedans ( a mon avis il pourrais y en avoir )
as tu un bon niveau en mecanique ???
se que tu peux deja faire , c defaire la durrite d admission sur le devant du moteur , vers la pîpe d admission
tte façon redemarrer ton moteur tu devras tot ou tard ....
et la benh essayer de le redemarrer
mtn moi qd j ai eu la blague ( quasi similaire a la tienne ) il as redemarrer direct , qd mon mecano as eu la blague sur la sienne , il lui as fallu une bonne heure en insistant comme un fou pour qu'elle reprenne et pour lui la messe etait dite ...
pour les injecteur , qd tu demonte les cache , si un gros tuyeau commun est placer sur le cote et des petis tuyeau y vont , que tu as une espece de broche electrique a deux fils sur chaque injecteur , commun rail , sinon injection classique ( mais ça ne feras helas pas de difference si ton moteur s est emballée ou pas ( et helas faut pas obligatoirement qu'il se soit emballer au point mort et etre monter ds les tours pour casser , il peut aussi tres bien s'emballer avec une vitesse de mise a 2.000 tour et avoir eu de serieux degats
bon courage l amis
( ps , qd j'ai eu la blague , mon niveau d'huile avais pas bcp bouger , genre juste au dessus du niveau min , soit +- 1/2 l de partit ds l admission )
j'oubliais : qd tu la redemarre , c'est frein a main tirer le plus fort possible , la troisieme de mise et le pied a fond sur le frein et embrayer ( accelerer changeras absolument rien ) et si elle commence a tourner bizarre ( bruit ou autre , voir emballement , tu coupe le contact , norm elle devrais pas s emballer car le moteur seras froid , mais si elle s'emballe ( se qui est fort peu probable si la durritte venant du turbo seras debrancher ) tu debraye pour la caler le plus vite possible
( tu peux aussi , c demonter la même durrite en bas a l intercooler pour vider l huile qu'il y auras dedans ( a mon avis il pourrais y en avoir )
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Re: Bmw 520D Année 2003
bonsoir , non je n est pas un gros connaissance en mécanique , je vais regarder a ce que tu ma dit et je dit quoi , un grand merci pour tous c est conseil ,
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