Bonjour à tous.
Je fais appel à votre passion pour les BMW et votre savoir en matière de panne.
Ayant des problème de puissance sur la 320d e46 de 2000, j au décider de l emmener passer à la valise.
Le problème qu il en est ressorti c est mots pour mots: boîtier gestion/ variateur d avance à remplacer.
Je voudrais savoir si quelqu un sait à quoi sa correspond exactement ou pas.
Si c est l intitulé pour définir le calculateur ou si c est autre chose.
Le mécanicien n a pas voulu me faire voir la pièce et ma dit que le. Potier se détériore de jour en jour. Je voudrais le remplacer mais je sais pas ou il est ni si il faut en reprogramation ensuite.
Merci d avance pour vos lumières.
Julien.
Boîtier Gestion Bmw 320D
-
Re: Boîtier Gestion Bmw 320D
bonjour moi cest cyril reguade en 1er ta vane egr quy est souvent en defaut sufit de la demonter et de la nettoyer;;
si vraiment cest ton boitier ya que bmw quy poura vraiment te le dir et oui faudra le reprogramer
si vraiment cest ton boitier ya que bmw quy poura vraiment te le dir et oui faudra le reprogramer
-
Merci Cyril.
Je vais faire ça pour voir si cela change quelque chose et je te tiendrai au courant.
Le truc c est que pense pas que BMW m aurait dit que c est le boîtier juste pour le plaisir.
Et selon toi le boîtier en question c est le calculateur??
Je vais faire ça pour voir si cela change quelque chose et je te tiendrai au courant.
Le truc c est que pense pas que BMW m aurait dit que c est le boîtier juste pour le plaisir.
Et selon toi le boîtier en question c est le calculateur??
- PACO320DTouring
Je te rassure, la monnaie de ton garagiste c'est l'euro, pas le plaisir....Julien 118 a écrit : Le truc c est que pense pas que BMW m aurait dit que c est le boîtier juste pour le plaisir.

"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
le boitier en question gere toute la voiture et vaux tres cheres 800 euro environs echange stantar si cettait ce boitier taurai plus rien cest lui quy comande tout!! jay us les meme problemes sur une c5 136 cv et cetait pas le boitier met bien la vanne egr alors que citroen voulait me changer le boitier
tout come toit je manquais de puissance et javais du mal a la monter dans les tours
et cherche pas un vrais mecano taurai fait montrer la piece lui il cherche juste a te faire depenser des sous!!
tout come toit je manquais de puissance et javais du mal a la monter dans les tours
et cherche pas un vrais mecano taurai fait montrer la piece lui il cherche juste a te faire depenser des sous!!
-
Comme promis je te tiens au courant des événements.
Alors aujourd'hui et démonter et remonter vanne EGR et pipe d admission car lors du démontage SURPRISE: une quantité de calamine comme je n en n avait jamais vu de ma vie.
Et mauvaise surprise après Remontage un mieux qui a durée 800 mètres et ensuite perte de puissance massive comme auparavant.
Je me demande si il serait pas utile de la changer par une neuve car je doute quand de son bon fonctionnement vu la calamine qu il y avait.
Si quelqu un à des idées pour m aider vous êtes la bienvenue.
Merci
Alors aujourd'hui et démonter et remonter vanne EGR et pipe d admission car lors du démontage SURPRISE: une quantité de calamine comme je n en n avait jamais vu de ma vie.
Et mauvaise surprise après Remontage un mieux qui a durée 800 mètres et ensuite perte de puissance massive comme auparavant.
Je me demande si il serait pas utile de la changer par une neuve car je doute quand de son bon fonctionnement vu la calamine qu il y avait.
Si quelqu un à des idées pour m aider vous êtes la bienvenue.
Merci
- jean019
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
-
Donc après multiple vérification et contact avec des mécano. Diagnostique pompe injection HS.
Donc remplacement en cours et lors du démontage SURPRISE , plusieurs pièces mécanique à l intérieur oxyder, rouillée du à de l eau dans le gasoil. En attente de remonter une pompe saine pour pouvoir rouler correctement.
Donc remplacement en cours et lors du démontage SURPRISE , plusieurs pièces mécanique à l intérieur oxyder, rouillée du à de l eau dans le gasoil. En attente de remonter une pompe saine pour pouvoir rouler correctement.