Bonjour à tous
Actuellement à la recherche d'une BMW, j'ai l'opportunité d'acquérir un Z4 en 3.0 Litres.
Il s'agit d'une phase 1 (2003), 130 000 km au compteur avec un pack M.
Le propriétaire est un particulier, celui-ci a acheté ce véhicule dans un garage spécialisé dans l'import (véhicule de provenance allemande).
Comment vérifier la validité du compteur kilométrique ? A ma connaissance, il n'existe aucune technique "infaillible" (même en concession) ?
A quoi reconnait-on précisément la présence réelle du pack M ?
Pare-choc (avant, arrière) ? rétroviseurs ? Jantes ? options ?
Quels sont les défauts "courants" des Z4 premières versions ?
La direction électrique (uniquement lors de forte température) ?
La capote (moteur d'entrainement qui prends l'eau) ?
Les triangles (idem e46) ?
Concernant le 3.0L
Sauf la conso d'huile que vérifier (et comment) ?
Merci pour vos réponses
Achat Z4 3.0
- jules64
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Re: Achat Z4 3.0
Salut,
Très bon choix le Z4, surtout en 3 litres (j'en suis à mon troisième). S'il arrive d'Allemagne, il doit être bien optionné (celui que j'ai actuellement et celui que j'avais avant ont exactement la même config : JA 18'' style 108, chassis M, Top Hifi, cuir électrique chauffant, GPS,...).
Pour vérifier la validité du kilométrage, un diagnostic en concession sera une bonne piste, mais pas fiable à 100% quand même, il faudra aussi te fier au feeling avec la voiture.
Il n'y a pas à proprement parler de pack M, tu peux avoir certaines options M : le châssis, les sièges, les PC AV & AR et c'est tout il me semble.
Les défauts courants :
- la direction en effet (qui peut devenir dure quand il fait chaud
- le moteur de capote qui prends l'eau si les drains ne sont pas nettoyés
- les amortisseurs qui ont tendance à mal vieillir
- le cuir des sièges qui s'use rapidement (comme toute les BMW mais amplifié par le soleil quand la voiture est ouverte)
- une tendance à frotter sur tous les dos d’âne et autres gendarmes couchés si tu as le châssis M et les JA 18 (je dois changer mon berceau qui a bien frotté un jour où je me suis garé à cheval sur un trottoir).
- le vernis des JA type 108 qui a tendance à s'écailler
- le lecteur du GPS et le chargeur CD qui ont tendance à mourir prématurément (un peu comme toutes les BMW d'ailleurs)
- la capote qui marque au niveau des pliures
Concernant le 3.0L, il est fiable, il bouffe de l'huile même avec le déshuileur et les canalisations neuves (comme tous les M54B30), et les mêmes petits soucis que l'on peut rencontrer sur ce moteur (valve DISA, capteurs d'arbres à cames, ...).
C'est une voiture plaisir géniale, mais c'est un daily horrible, si tu dois l'utiliser au quotidien, tu vas vite la détester.
Tiens nous au courant.
@+
Très bon choix le Z4, surtout en 3 litres (j'en suis à mon troisième). S'il arrive d'Allemagne, il doit être bien optionné (celui que j'ai actuellement et celui que j'avais avant ont exactement la même config : JA 18'' style 108, chassis M, Top Hifi, cuir électrique chauffant, GPS,...).
Pour vérifier la validité du kilométrage, un diagnostic en concession sera une bonne piste, mais pas fiable à 100% quand même, il faudra aussi te fier au feeling avec la voiture.
Il n'y a pas à proprement parler de pack M, tu peux avoir certaines options M : le châssis, les sièges, les PC AV & AR et c'est tout il me semble.
Les défauts courants :
- la direction en effet (qui peut devenir dure quand il fait chaud
- le moteur de capote qui prends l'eau si les drains ne sont pas nettoyés
- les amortisseurs qui ont tendance à mal vieillir
- le cuir des sièges qui s'use rapidement (comme toute les BMW mais amplifié par le soleil quand la voiture est ouverte)
- une tendance à frotter sur tous les dos d’âne et autres gendarmes couchés si tu as le châssis M et les JA 18 (je dois changer mon berceau qui a bien frotté un jour où je me suis garé à cheval sur un trottoir).
- le vernis des JA type 108 qui a tendance à s'écailler
- le lecteur du GPS et le chargeur CD qui ont tendance à mourir prématurément (un peu comme toutes les BMW d'ailleurs)
- la capote qui marque au niveau des pliures
Concernant le 3.0L, il est fiable, il bouffe de l'huile même avec le déshuileur et les canalisations neuves (comme tous les M54B30), et les mêmes petits soucis que l'on peut rencontrer sur ce moteur (valve DISA, capteurs d'arbres à cames, ...).
C'est une voiture plaisir géniale, mais c'est un daily horrible, si tu dois l'utiliser au quotidien, tu vas vite la détester.
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@+
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- thamomo007
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- Localisation : Metz
Re: Achat Z4 3.0
Je voulais aussi un Z4, mais je ne concevais pas en 1ere voiture, tu confirmes bienjules64 a écrit :
C'est une voiture plaisir géniale, mais c'est un daily horrible, si tu dois l'utiliser au quotidien, tu vas vite la détester.
Tiens nous au courant.
@+

Pour le coupé Z4 c'est le même ressenti ?
;-)
- jules64
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- Localisation : 64
Re: Achat Z4 3.0
Pour le coupé je ne sais pas, je n'en ai pas eu, je roule à 99% du temps top down 

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- thamomo007
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Re: Achat Z4 3.0
Nickel, pas comme les 98% des gens qui ont des cabs 
Je ne vois quasiment jamais aucun cab ouvert, même pas les cc !

Je ne vois quasiment jamais aucun cab ouvert, même pas les cc !
;-)
- jules64
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- Localisation : 64
Re: Achat Z4 3.0
Je suis comme toi, j'ai du mal à comprendre les cabs fermés. Je le ferme uniquement quand je suis dans un embouteillage et qu'il fait 35°, ou quand il se met à pleuvoir
.
Si c'est pour rester fermé, autant acheter la même chose en coupé, c'est moins cher, plus rigide, et non sensible aux coups de couteau dans la capote (ce n'est plus vrai sur les CC ça).
J'ai bien une explication pour les CC fermés : la majorité roulent au mazout et ça pue, alors ils restent fermés pour ne pas s’asphyxier
.

Si c'est pour rester fermé, autant acheter la même chose en coupé, c'est moins cher, plus rigide, et non sensible aux coups de couteau dans la capote (ce n'est plus vrai sur les CC ça).
J'ai bien une explication pour les CC fermés : la majorité roulent au mazout et ça pue, alors ils restent fermés pour ne pas s’asphyxier

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- lefugitif
- Messages : 140
- Inscription : lun. oct. 30, 2006 2:37 pm
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Re: Achat Z4 3.0
Uop,
Comme dit précédemment, le pack M n'existe pas. Soit le vendeur n'y connais rien, soit il veut essayer d'en tirer le max.
Le 3L est un très bon choix. Prévenance Allemagne ne signifie pas bidouille, je pense que bon nombre de Z4 viennent de la bas. ( en France le plaisir auto est rare, et e mazout et roi).
J'en ai eu un aussi, provenant aussi d'Allemagne.
Un peu de conso d'huile, mais cela est tout à fait normal.
Par contre, ton model de 2003 est un phase 1, j'opterais plutôt pour un phase 2,et moins kilomètres ( à moins qu'il soit dans un super état et à n bon prix)
Ces voitures la on les trouve soient avec peu de km.
Il y a un forum spécialisé le Z3/Z4 club
@mic@lement
Comme dit précédemment, le pack M n'existe pas. Soit le vendeur n'y connais rien, soit il veut essayer d'en tirer le max.
Le 3L est un très bon choix. Prévenance Allemagne ne signifie pas bidouille, je pense que bon nombre de Z4 viennent de la bas. ( en France le plaisir auto est rare, et e mazout et roi).
J'en ai eu un aussi, provenant aussi d'Allemagne.
Un peu de conso d'huile, mais cela est tout à fait normal.
Par contre, ton model de 2003 est un phase 1, j'opterais plutôt pour un phase 2,et moins kilomètres ( à moins qu'il soit dans un super état et à n bon prix)
Ces voitures la on les trouve soient avec peu de km.
Il y a un forum spécialisé le Z3/Z4 club
@mic@lement
BMW E92 330XI
LeFugitif EsT ToUjOuRs En CaVaLe!!!
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- azn78
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- Inscription : mar. août 14, 2012 7:58 pm
Re: Achat Z4 3.0
Bonjour
Concernant les fameux GPS qui meurent prématurément je sais pourquoi.
En 2004/2005 je travailler chez Siemens VDO à rambouillet
J'étais simple manutentionnaire j'approvisionner les lignes productions on faisait en principal des poste autoradio pour PSA & Renault et occasionnellement les GPS pour BMW/Rolls Royce
Si vous savez comment était assembler vos poste GPS par certaine opératrices ! Maltraiter parfois l'écran sorter une anomalie mais rien a faire dans le carton ! 3000€ l'option quand même mais bon sous traiter c'est pas du tout maîtriser la qualité de fabrication Toyota en à payer les frais vois le savez tous.
Je me rappel ou le grand chef de Siemens Europe et venu pour gueuler et la petite histoire raconte que le GPS d'un client d'une Rolls était défaillant 300.000€ la voiture donc chaque défaut sa ne pardonne pas .
J'imagine même pas comment la pauvre concession à du se faire massacrer justifier me diriez vous.
Après les gens pleure car les sociétés en france délocalise au profit de pays ou la MO est moins cher après plus performante je ne sais pas
Je sais que c'est très dur ce que je dit mais c'est la réalité .
Fin du HS
Concernant les fameux GPS qui meurent prématurément je sais pourquoi.
En 2004/2005 je travailler chez Siemens VDO à rambouillet
J'étais simple manutentionnaire j'approvisionner les lignes productions on faisait en principal des poste autoradio pour PSA & Renault et occasionnellement les GPS pour BMW/Rolls Royce
Si vous savez comment était assembler vos poste GPS par certaine opératrices ! Maltraiter parfois l'écran sorter une anomalie mais rien a faire dans le carton ! 3000€ l'option quand même mais bon sous traiter c'est pas du tout maîtriser la qualité de fabrication Toyota en à payer les frais vois le savez tous.
Je me rappel ou le grand chef de Siemens Europe et venu pour gueuler et la petite histoire raconte que le GPS d'un client d'une Rolls était défaillant 300.000€ la voiture donc chaque défaut sa ne pardonne pas .
J'imagine même pas comment la pauvre concession à du se faire massacrer justifier me diriez vous.
Après les gens pleure car les sociétés en france délocalise au profit de pays ou la MO est moins cher après plus performante je ne sais pas
Je sais que c'est très dur ce que je dit mais c'est la réalité .
Fin du HS
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