Bougie écrasée ou fondue ?
Pourquoi une bougie sur six serait écrasée ?
Prendre les compressions serait une bonne chose... Au moins pour s'assurer que le piston qui écraserait la bougie soit identique aux autres.
Par contre la bougie peut être fondue... On pourrait croire qu'elle est cassée.
La voiture ne cliquette pas ?
Bougie ecrasée
- shadrap
- manuz1
Re: Bougie ecrasée
non pas frocement si tu as les coussinets de bielle HS le piston peut avoir assez de jeu pour toucher la culasse ( mais vraiment HS), mais arriver à toucher la bougie.Anays Brl a écrit : Salut,
Vu que les 6 bougies sont identiques, donc si une touche le piston les 5 autre doivent aussi être écrasé, non?
Des que je rentre chez moi je prendrais une photos en vous la montrerais.
Merci
a+
- Mike
Dans ce cas le voyant d'huile devrai s'allumer du fait d'une perte de pression d'huile non ?
- manuz1
Oui surement mais bon on lui a pas posé la question.Mike a écrit : Dans ce cas le voyant d'huile devrai s'allumer du fait d'une perte de pression d'huile non ?
a+
- JoJ
une photo de la bougie aiderait grandement... pour voir si elle est vraiment écrasée ou cassée, ce qui pourrait s'apparenter à une bougie fondue et donc le problème viendrait plutôt du circuit d'allumage.
si elle était écrasée, ça serait dû a quelques chose qui taperais dedans et ça devrait s'entendre, normalement...
à tout hasard, vérifie (à l'aimant si ce n'est pas visible à la lampe) qu'il n'y ait rien dans ton cylindre (vis qui serait tombé dedans au remontage). je doute que tu aurais pu faire 10 km si c'était le cas mais bon, c'est pas pour ce que ça coute et le temps que ça prend de vérifier ça...
si elle était écrasée, ça serait dû a quelques chose qui taperais dedans et ça devrait s'entendre, normalement...
à tout hasard, vérifie (à l'aimant si ce n'est pas visible à la lampe) qu'il n'y ait rien dans ton cylindre (vis qui serait tombé dedans au remontage). je doute que tu aurais pu faire 10 km si c'était le cas mais bon, c'est pas pour ce que ça coute et le temps que ça prend de vérifier ça...