bonjour .
voila je viens d'acheter une bmw 740ia e38 de 1995 et il y a un probleme electrique dessus .
en faite l'ancien proprio a qui je les acheté a voulu changer l'autoradio d'origine par un alpine et mettre d'autre enceintes dans les portes mes le probleme est que quant il a vissé les vis pour ses enceintes il a perforé un bout du faisceau de la voiture . depuis le bloc compteur ne marche plus sauf l'eclairage et certains voyant , le boitier de chauffage et clim ne marche plus non plus ainsi que l'autoradio et ordinateur de bord , les vitres electrique avant et les lumiere de l'habitacle non plus .
pour vous de quoi ça peu venir et comment resoudre ce probleme ?
je compte sur vous les gars .
merci .
Divers Probleme .
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Re: Divers Probleme .
Yeap,

Comme ca je dirais qu'il a foiré le faisceau.....mais je peux me trompersafbac a écrit : le probleme est que quant il a vissé les vis pour ses enceintes il a perforé un bout du faisceau de la voiture

"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
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Re: Divers Probleme .
ok mes pourtant j'ai des fonction qui marche quant meme et a aucun endroit le faisceau est brulé et il y a bien du jus a des prise de boitier , relais .
merci .
merci .
- PIFOUBMW
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Re: Divers Probleme .
Yo,
J'espère que tu l'as pas payée cher car si ça se trouve la grosse panne n'a rien a voir avec le faisceau !
M'enfin premiere chose a faire c'est demonter les portes et reparer les faisceau en ressoudant les eventuelles coupures ou en retirant les vis qui font des court circuit, (et retirer l'autoradio) une fois le faisceau remis en etat on avisera sur les pannes probables, j'espère qu'un fusible a cramé, tu peux les verifier dans la boite noire dans le moteur copte passager y a un mini couvercle qui cache des fusibles. NE REMET PAS DE FUSIBLE TANT QUE LE FAISCEAU N'EST PAS REPARE !
A priori je dirai que le gros boitier noir situe sous la boite a gant n'est plus alimente ou alors sa grosse piste a fondu si le fusible a ete remplace par un plus gros (le cas sur une de mes 740I a l'achat ...) mais c'est reparable avec un fer a souder.
Donc dans l'ordre
0) retirer l'autoradio probablement monte a coup de dominos au lieu du joli cable adaptateur (j'espère que non)
1) reparation faisceau
2) verification fusible et remplacement.
A+
J'espère que tu l'as pas payée cher car si ça se trouve la grosse panne n'a rien a voir avec le faisceau !
M'enfin premiere chose a faire c'est demonter les portes et reparer les faisceau en ressoudant les eventuelles coupures ou en retirant les vis qui font des court circuit, (et retirer l'autoradio) une fois le faisceau remis en etat on avisera sur les pannes probables, j'espère qu'un fusible a cramé, tu peux les verifier dans la boite noire dans le moteur copte passager y a un mini couvercle qui cache des fusibles. NE REMET PAS DE FUSIBLE TANT QUE LE FAISCEAU N'EST PAS REPARE !
A priori je dirai que le gros boitier noir situe sous la boite a gant n'est plus alimente ou alors sa grosse piste a fondu si le fusible a ete remplace par un plus gros (le cas sur une de mes 740I a l'achat ...) mais c'est reparable avec un fer a souder.
Donc dans l'ordre
0) retirer l'autoradio probablement monte a coup de dominos au lieu du joli cable adaptateur (j'espère que non)
1) reparation faisceau
2) verification fusible et remplacement.
A+
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Re: Divers Probleme .
Bah ouais mais si les fils sont entaillés, il peut y avoir un court circuit.
Ou alors il l'a foiré a un autre endroit que tu n'as pas vu.
Ou alors il l'a foiré a un autre endroit que tu n'as pas vu.
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Re: Divers Probleme .
il n'y a pas de fusible de cramer car l'anicien proprio l'a changer au moment .
j'ai deja retirer le poste deposé le tableau de bord , les panneaux de porte pareil et refait le faisceaux au niveau de la porte conducteur ou il y avait eu le probleme .
quant j'appui sur mon bouton de vitre coté conducteur j'entend un clic comme relais dans le boitier qui se trouve dans la porte mes la vitre ne descend pas et le mecanisme non plus , par contre coté passager je n'entend meme pas le clic du boitier .
y a t'il un boitier qui gere toute ses fonctions et est ce possible qu'un boitier ai cramer pour certaine fonction et marche encore pour d'autre ?
j'ai du jus a certaine prise du boitier sous la boite a gant et a droite au pied ?
j'ai deja retirer le poste deposé le tableau de bord , les panneaux de porte pareil et refait le faisceaux au niveau de la porte conducteur ou il y avait eu le probleme .
quant j'appui sur mon bouton de vitre coté conducteur j'entend un clic comme relais dans le boitier qui se trouve dans la porte mes la vitre ne descend pas et le mecanisme non plus , par contre coté passager je n'entend meme pas le clic du boitier .
y a t'il un boitier qui gere toute ses fonctions et est ce possible qu'un boitier ai cramer pour certaine fonction et marche encore pour d'autre ?
j'ai du jus a certaine prise du boitier sous la boite a gant et a droite au pied ?
- PIFOUBMW
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Re: Divers Probleme .
Yo,
demonte le boitier ci dessous qui est derrière la boite a gant et regarde si le circuit imprime n'a pas fondu :

Sinon tu va surement devoir effacer une tonne de defauts qui ont peut etre mis le boitier en protection et qui a tout desactive
A+
demonte le boitier ci dessous qui est derrière la boite a gant et regarde si le circuit imprime n'a pas fondu :

Sinon tu va surement devoir effacer une tonne de defauts qui ont peut etre mis le boitier en protection et qui a tout desactive
A+
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Re: Divers Probleme .
je te remercie .
comment voire si la piste a fondu ?
est ce possible qu'avec le cour circuit le boitier a coupé certaine fonction mes pas toute ?
encore merci a toi .
comment voire si la piste a fondu ?
est ce possible qu'avec le cour circuit le boitier a coupé certaine fonction mes pas toute ?
encore merci a toi .
- PIFOUBMW
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Re: Divers Probleme .
Yo,
tu ouvre le couvercle de l'autre coté, si la piste a laquelle je pense a fondu, tu pourra pas la louper genre metal fondu avec rond noir au milieu
A+
tu ouvre le couvercle de l'autre coté, si la piste a laquelle je pense a fondu, tu pourra pas la louper genre metal fondu avec rond noir au milieu

A+

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Re: Divers Probleme .
donc c'est l'autre coté que ta photo c'est bien ça ?
a quoi servent les boitiers dans les portes avant ?
est ce que le boitier sous la boite a gant peu couper certaine fonction mes pas toute et a quoi sert exactement ce boitier ?
merci .
a quoi servent les boitiers dans les portes avant ?
est ce que le boitier sous la boite a gant peu couper certaine fonction mes pas toute et a quoi sert exactement ce boitier ?
merci .
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