Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce site, je suis un chti de coeur et de naissance et merçi à tous ceux qui font vivre ce site très enrichissant!
Je suis agé de 52 ans et papa de 3 filles eh oui j'ai pas trouvé la recette des garçons lol
Le but de ma visite est celui-ci:
je suis l'heureux propriétaire d'une 525 tds de février 2000 depuis 1 semaine quel bijoux, c'est la version "pack luxe 9cv 143 cv din."
Mais depuis le début le démarrage à chaud est difficile! à froid elle démarre sur le coup de clés!
le démarreur fonctionne très bien et semble neuf. j'ai remarqué qu'a chaud le préchauffage est très court.
Si la voiture est longtemps à l'arrêt le préchauffage est plus long et là elle démarre bien!!!
peut-on shunter les sondes de t° qui commande le préchauffage ou est-ce vraiment le calage de la pompe qui m'offrira la solution. Je suis d'ailleurs en train de fabriquer un outillage pour le calage avec un comparateur!
Merçi à ceux qui connaissent vraiment la solution et prendront le temps de me répondre!
Ma 525Tds De 2000 Demarrage Difficile À Chaud!
-
- anoo34
Re: Ma 525Tds De 2000 Demarrage Difficile À Chaud!
Bonjour à tous
Sujet bien connu sur les M51. Les démarrages à chaud difficiles signent plutôt un décalage de l'injection et de l'arbre à came. En cause, les chaines de distribution qui s'usent et décalent angulairement la pompe à injection par rapport au vilebrequin. Un recalage de la PI peut apporté un remède, mais quelquefois uniquement temporaire (quelques dizaine de milliers de Km).
Si c'est cela, c'est les chaines de distribution qu'il faut changer.
Elle a combien de Km ta voiture ?
A+
Sujet bien connu sur les M51. Les démarrages à chaud difficiles signent plutôt un décalage de l'injection et de l'arbre à came. En cause, les chaines de distribution qui s'usent et décalent angulairement la pompe à injection par rapport au vilebrequin. Un recalage de la PI peut apporté un remède, mais quelquefois uniquement temporaire (quelques dizaine de milliers de Km).
Si c'est cela, c'est les chaines de distribution qu'il faut changer.
Elle a combien de Km ta voiture ?
A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983
- Bruno1380
salut et bienvenu !
pour éviter les erreurs
des que l’aiguille dépasse le bleu il y'a plus de préchauffage et le calculateur injecte moins de gasoil.
C'est pour cette raison que quand on insiste a chaud on accumule le gasoil que on brule tout d'un coups et on a un petit nuage de fumée noir.
effectivement comme dis annoo les chaines s'usent et s'allongent et un calage de pompe est nécessaire.
Il y'a un et unique moyen de effectuer un calage de pompe correct c'est avec un comparateur et surtout l’expérience...
bon ceci dit que j'ai acheter ma voiture a 224000km et en a 393000km et elle prends toujours le même laps de temps a chaud que au début.
ca allait un peu mieux avec une nouvelle batterie !
Si tu est dans le 31 je peut te prêter un comparateur !
HS! tu est en boite automatique si c'est en 9CV ?
jamais compris...même puissance 143ch et pour une manuelle c'est 7CV... bizarre
pour éviter les erreurs
des que l’aiguille dépasse le bleu il y'a plus de préchauffage et le calculateur injecte moins de gasoil.
C'est pour cette raison que quand on insiste a chaud on accumule le gasoil que on brule tout d'un coups et on a un petit nuage de fumée noir.
effectivement comme dis annoo les chaines s'usent et s'allongent et un calage de pompe est nécessaire.
Il y'a un et unique moyen de effectuer un calage de pompe correct c'est avec un comparateur et surtout l’expérience...
bon ceci dit que j'ai acheter ma voiture a 224000km et en a 393000km et elle prends toujours le même laps de temps a chaud que au début.
ca allait un peu mieux avec une nouvelle batterie !
Si tu est dans le 31 je peut te prêter un comparateur !
HS! tu est en boite automatique si c'est en 9CV ?
jamais compris...même puissance 143ch et pour une manuelle c'est 7CV... bizarre
-
non c un 9cv manuel!
Dans les 2 réponses que vous me donnez, bruno et anoo je me retrouve totalement! ce sont bien les symptomes que je retrouve, elle a 252000kms je suis comme le dit mon tuto en train de fabriquer un outil de calage pompe il faut que je vous avoue que je suis un ancien mécano donc le calage n'est mas très compliqué pour moi! lol il ne me manque plus que de quoi faire l'embout de 8x100 (c'est bien celà?) et je suis près! avez vous la valeur de calage? je suis de lens les chtis, le pas de calais ...et contrairement aux clichés bien reçu croyez moi on y vit bien 'c'était mon ptit apparté du jour lol
Amitiées chties.
Dans les 2 réponses que vous me donnez, bruno et anoo je me retrouve totalement! ce sont bien les symptomes que je retrouve, elle a 252000kms je suis comme le dit mon tuto en train de fabriquer un outil de calage pompe il faut que je vous avoue que je suis un ancien mécano donc le calage n'est mas très compliqué pour moi! lol il ne me manque plus que de quoi faire l'embout de 8x100 (c'est bien celà?) et je suis près! avez vous la valeur de calage? je suis de lens les chtis, le pas de calais ...et contrairement aux clichés bien reçu croyez moi on y vit bien 'c'était mon ptit apparté du jour lol
Amitiées chties.
- Bruno1380
bonjour
9CH en manuelle...il y'a un soucis de carte grise !
je viens d'immatriculer la mienne et c'est 7Ch !
Si je me trompe pas le calage c'est entre 0.92 & 0.95
mais combien de km elle a? tout le calage dépends de ca !
-
Salut
Bienvenue sur le forum.
Effectivement un calage de pompe à injection va sûrement arranger ton problème de démarrage à chaud.
Bienvenue sur le forum.
Effectivement un calage de pompe à injection va sûrement arranger ton problème de démarrage à chaud.
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- guiguigrosboule
+1 pour le calage
-
bruno1380 a écrit : bonjour
Salut
Il y a des 525 tds e39 en 7 et 9 chevaux.
J'en ai eu trois, les deux premières étaient en 7 chevaux et ma dernière est en 9 chevaux.
525 tds e39 de 1996
- Bruno1380
ces bizarre ca!! pour la même puissance...
est ce que le type mine peut y jouer un role? la mienne c'est DF71 ou l'année construction? la mienne 01/1997
j’espère que ce n'est pas une question d'options!!
est ce que le type mine peut y jouer un role? la mienne c'est DF71 ou l'année construction? la mienne 01/1997
-
bruno1380 a écrit : ces bizarre ca!! pour la même puissance...
Aucune idée, celle que j'ai actuellement est de 1996 et elle est en 9 chevaux, la dernière de fin 97 et était en 7 chevaux.
525 tds e39 de 1996