[background=rgb(239, 239, 239)]slt a tous[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]je m'explique a propos de ce titre evasif.....[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]je viens d'acheter un tds e39 de 1998(tres mal entretenu par l'ancien proprio)235000km[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]je l'ai acheter en ville donc le jour de l'achat,je n'ai pu l exploiter a fonds[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]je trouvais qu il n'etais pas violent mais comme cela faisait un petit moment que je n'avais pas eu de tds et de sucroit un serie 5 bien lourd je me suis dit c'est normal.[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]je laisse passez qques jours en m'en servant tranquillement mais en trouvant tjrs qu'il n'avancait pas jusqu au moment ou je suis tombé en panne.[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]je suis tranquillement en 5 eme quand une coupure apparait(moteur callé),je me range,j'essaie de demarrer et en forcant pendant 2 min,elle redemarre.[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]je passe les 5 rapport et rebelotte,sauf que la elle redemarre plus.[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]je regarde ma jauge,j ai 15 l et la mes demon bm resurgisse et je me dis pompe de gavage out.[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]je vais chercher 5 litres,redemarrage instantané et je repart faire le plein a la station.[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]je reprends si tot le plein fait la route et la surprise,je me retrouve avec un avion de chasse(un vrai tds qui envoit comme il se doit,avec son coup de pieds au [...censuré...] aussitot les 2000 trms arrivé)[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]elle marche pendant 2 jours et la autre surprise,je suis en 5 eme a 90km/h et je sens un cran ds la pedale(genre ca s enfonce leger et ca reviens)[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]et la plus aucune peche comme le premier jour ou je l ai acheter[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]je rentre,je verifie filtre a gazoil(peux etre vieux ou de l eau dedans??)il est neuf et a 4000 km comme tts les autres filtres et la vidange.[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]je debranche le debimetre et aucun mieux(brancher ou debrancher c'est pareil)[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]comme je suis tétu,j en emprunte un a pote,je le monte et c'est pareil.[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]vanne egr deja sans aucun tuyau (donc debranché par l'ancien proprio surement)[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]demarre bien a froid et pas mal a chaud-ralenti nickel-tourne nickel au ralenti-pas de bruit suspect moteur-[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]donc la je suis a court d idee.[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]la voiture accelere parce quelle est obliger je crois et c est max 150 km/h a fonds[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]pas de reprise,galere dans les cotes,ect.....[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]on m as orienter vers qques truc a faire pour avancer ds le bonne ordre[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]verifiez mon relais de pompe de gavage puisque je n ai aucune vibration ni bruit avec le contact mis ds aucune des 2 pompes[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]comme je suis vraiment nul en meca,je rame mais j ai pu relever ceci[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]j ai bien 12 v sur les 4 fils qui arrive au relais et j ai bien 12 v aussi au fil bleu et blanc a la pompe de gavage a l arriere droite de la voiture[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]la question est :est ce tt simplement la pompe qui est morte et cc est de la que j ai plus de peche ?[/background]
Probleme Puissance Sur 525 Tds E39
-
- Bruno1380
Re: Probleme Puissance Sur 525 Tds E39
salut et bienvenue
moteur tournant, a tu des bulles d'air dans le tuyau transparent qui est entre le filtre a GO et la pompe d'injection?
est ce que en dessous de l'admission entre cylindre 5 & 6 a t une duritte qui part vers un capteur de pression qui est a coté du filtre a GO.
Des fois il se peut que il sois sectionner et/ou boucher par la calamine qui se trouve dans l'admission.
moteur tournant, a tu des bulles d'air dans le tuyau transparent qui est entre le filtre a GO et la pompe d'injection?
est ce que en dessous de l'admission entre cylindre 5 & 6 a t une duritte qui part vers un capteur de pression qui est a coté du filtre a GO.
Des fois il se peut que il sois sectionner et/ou boucher par la calamine qui se trouve dans l'admission.
-
Salut
Tu peux avoir différents pb :
- turbo calaminé
- catalyseur bouché
- capteur pression turbo bouché
- intercooler colmaté par la boue
Tu peux avoir différents pb :
- turbo calaminé
- catalyseur bouché
- capteur pression turbo bouché
- intercooler colmaté par la boue
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
-
pas de bulle d air ds le circuit de gazoil
j ai demonter ma pipe et changer le tuyau qui va au capteur de sural
turbo nickel
cata aussi
echangeur propre et pas de fuites
capteur turbo ok
le truc bizzarre,c est que j entends pas ma pompe tourner ?
j ai demonter ma pipe et changer le tuyau qui va au capteur de sural
turbo nickel
cata aussi
echangeur propre et pas de fuites
capteur turbo ok
le truc bizzarre,c est que j entends pas ma pompe tourner ?
- Zorro
problème avec le potar de l'accélérateur peut-être....ferbich a écrit : [background=rgb(239, 239, 239)]elle marche pendant 2 jours et la autre surprise,je suis en 5 eme a 90km/h et je sens un cran ds la pedale(genre ca s enfonce leger et ca reviens)[/background]
[background=rgb(239, 239, 239)]et la plus aucune peche comme le premier jour ou je l ai acheter[/background]

-
c est possible zorro,je vais voir ca demain
en tout cas,je viens de changer ma pompe de gavage,maintenant j entends la pompe tourner et vibrer
mais c est tjrs pareil
en tout cas,je viens de changer ma pompe de gavage,maintenant j entends la pompe tourner et vibrer
mais c est tjrs pareil

- Bruno1380
salut
Il se peut que le wastgate du turbo est gripper.
je suis rester avec ma voiture plus de 2 ans dans un petit village en espagne ou j'en sortait rarement et je trouvais a voiture molle.
J'ai fait ensuite un voyage de 900km , a mon arriver le lendemain matin j'avais une autre voiture...
en passant par les Pyrénées col du somport, vallée d'aspe et voiture bien charger ca a du le dégripper !
faut voir comment l'ancien proprio a rouler avec.
Ou ton capteur de suralimentation HS ! peut tu essayer celle de ton ami peut être?

Il se peut que le wastgate du turbo est gripper.
je suis rester avec ma voiture plus de 2 ans dans un petit village en espagne ou j'en sortait rarement et je trouvais a voiture molle.
J'ai fait ensuite un voyage de 900km , a mon arriver le lendemain matin j'avais une autre voiture...
en passant par les Pyrénées col du somport, vallée d'aspe et voiture bien charger ca a du le dégripper !
faut voir comment l'ancien proprio a rouler avec.
Ou ton capteur de suralimentation HS ! peut tu essayer celle de ton ami peut être?

-
merci a toi,
mais je ne pense pas que cela soit un probleme de turbo vu que suite a la panne de gazoil,la voiture s est mise a marcher pendant 3 ou 4 jours.
j'ai deja verifiez le capteur et il fonctionne car tester au multimetre,j ai les bonnes valeurs.
mais je ne pense pas que cela soit un probleme de turbo vu que suite a la panne de gazoil,la voiture s est mise a marcher pendant 3 ou 4 jours.
j'ai deja verifiez le capteur et il fonctionne car tester au multimetre,j ai les bonnes valeurs.
- Bruno1380
salut
Vu la chaleur que un turbo peut émettre peut être vérifier cette durite ?

Vu la chaleur que un turbo peut émettre peut être vérifier cette durite ?

-
ok je jette un oeil demain
tu pense que la wasegate fait pas son boulot ?
tu pense que la wasegate fait pas son boulot ?