salut tout le monde
j'ai un petit probleme electrique sur mon e34 525 tds.
ma batterie neuve se décharge et je suis regulierement en panne.
apres test de la batterie chez le vendeur la batterie est bonne.
l'alternateur charge a 13.8v et en 30 min au ralenti la batterie est parfaitement chargee.
serait il possible que qqchose consomme du courant et si oui comment verifier?
merci d'avance
Panne De Batterie
- joe23
- Nono38
Re: Panne De Batterie
Yop !
Déguise toi en Hercule Poirot, Contrôleur en main sur position ampèremètre en série sur la batterie, tu va voir un certain débit qui ne doit pas excéder quelques centaines de milli-Ampère.
Si plus, enlève un a un les fusibles jusqu'à repérer le problème.
Souvent une ampoule qui reste allumée, boite à gants, coffre .... ou encore un vieille alarme.
Bon courage.
Déguise toi en Hercule Poirot, Contrôleur en main sur position ampèremètre en série sur la batterie, tu va voir un certain débit qui ne doit pas excéder quelques centaines de milli-Ampère.
Si plus, enlève un a un les fusibles jusqu'à repérer le problème.
Souvent une ampoule qui reste allumée, boite à gants, coffre .... ou encore un vieille alarme.
Bon courage.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
L'hypothese de l'alarme est plausible, la sirène autoalimentée de la serpistar d'origine est branchée en permanence sur le +12V pour assurer la recharge de son accu qui comme sur toutes les sirènes de son age sont HS. regarde la conso sur la batterie avec un amperemetre monté en série avec le cable d emasse puis tourne la clef de l'a sirène pour couper son accu, si tu vois la consommation diminuer, c que c bien la sirène qui est HS.
autre hypothese, regarde par la trape à ski si ton coffre reste allumé quand il est refermé.
tiens nous au courant
.
A+
L'hypothese de l'alarme est plausible, la sirène autoalimentée de la serpistar d'origine est branchée en permanence sur le +12V pour assurer la recharge de son accu qui comme sur toutes les sirènes de son age sont HS. regarde la conso sur la batterie avec un amperemetre monté en série avec le cable d emasse puis tourne la clef de l'a sirène pour couper son accu, si tu vois la consommation diminuer, c que c bien la sirène qui est HS.
autre hypothese, regarde par la trape à ski si ton coffre reste allumé quand il est refermé.
tiens nous au courant

A+
- joe23
pour le coffre deje verifie.
boite a gant peut etre.
pour l'amperemetre je verifie ca cet aprem.
merci je vous tiens au courant
boite a gant peut etre.
pour l'amperemetre je verifie ca cet aprem.
merci je vous tiens au courant
- joe23
consommation 0.5 amp a l'arret complet.descend a 0.2 quand je retire fusible 30 amp n°41 sous la baquette arriere
c'est trop?
c'est trop?
- joe23

je referai un circuit independant pour la radio.